83 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Ça se précise



Presse :

Ça se précise
Football365, le 17/04/2005 à 17h06

On y voit désormais plus clair en bas du classement. Si pour Istres, les choses semblent d’ores et déjà réglées, pour Bastia et Caen, avec leur succès, l’espoir demeure. Mais les belles opérations messine, nantaise et ajaccienne atténuent la joie des deux relégables.

ISTRES (20eme avec 26 points)

Tout est sans doute définitivement terminé pour Istres. Après la victoire contre Sochaux (2-0) le week-end dernier qui laissait entrevoir un dernier espoir, les Provençaux ont chuté contre un concurrent direct, samedi. Les Messins ont pris trois points indispensables qui obligent les joueurs de Xavier Gravelaine à voir la réalité en face. L'entraîneur istréen a confié à la presse après le match que Istres jouerait en L2 la saison prochaine. Désormais, il faudra tenter de sauver ce qui peut encore l’être. En évitant de terminer à la dernière place par exemple. Avec Bastia et Caen au programme, les deux équipes qui précèdent Istres, ce pari est encore jouable.

BASTIA (19eme avec 32 points)

Certes Bastia a battu Toulouse grâce à un doublé de Pierre-Yves André (2-1). Mais le Sporting n’a gagné aucune place au classement. La faute à ses concurrents qui ont presque tous réussi à empocher les trois points. Du coup, Bastia reste scotché à l’avant dernière place, à un point de Caen, et six de Nice, premier non relégable. Ce sont justement les Normands qui feront office de prochain adversaire des Corses. Avec Caen et Istres, lors de la 35eme journée, le Sporting saura s’il peut encore y croire. Deux succès sont impératifs.

CAEN (18eme avec 33 points)

Grâce à son troisième succès à l’extérieur, Caen pouvait espérer réaliser une belle opération. Mais le succès acquis à Nice (1-0) ne permet pas aux Normands de remonter au classement. Comme pour Bastia, cette belle performance est annulée par les résultats positifs d’Ajaccio et de Nantes. Petite consolation, ce succès plombe le moral des Niçois, désormais dix-septièmes à cinq points du SMC. Avec au menu, Bastia, Marseille, Saint-Etienne, Toulouse et Istres, dans un match où tout sera sans doute joué, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices.

NICE (17eme avec 38 points)

Si il est bien une équipe qui réalise la mauvaise opération, c’est Nice. Défait à domicile contre Caen (1-0), l’OGCN est désormais le premier non relégable. Une victoire lors des six derniers machs. Le bilan est bien peu flatteur. D’autant que lors de la prochaine journée, Nice se rendra au Parc des Princes pour affronter le PSG. Nantes, Ajaccio, Auxerre et Lyon seront ses autres adversaires. Attention à ne pas se relâcher, la zone rouge n’est pas si loin.

AJACCIO (16eme avec 38 points)

L’équipe en forme est Corse. Après avoir battu Auxerre et Monaco, Ajaccio s’est imposé samedi au Vélodrome (2-1), dans un match maîtrisé de bout en bout. Ce succès offre de réels espoirs aux hommes de Courbis, désormais seizièmes. Avec une telle qualité de jeu, on se demande comment l’ACA pourrait retomber dans les bas fonds du classement. Attention toutefois à l’euphorie qui pourrait jouer des tours aux coéquipiers de Ouadah. Les futurs adversaires seront tout aussi redoutables que les précédents. Bordeaux et Lyon dans un premier temps. Nice, Lille et Sochaux ensuite. La série de treize points sur les quinze derniers mis en jeu pourrait néanmoins se poursuivre.

NANTES (15eme avec 38 points)

Avec celle d’Ajaccio, il s’agit sans doute de la meilleure opération de la journée. Nantes s’est imposé samedi à Bordeaux dans le derby de l’Atlantique (2-0). Ce premier succès à l’extérieur depuis le 30 janvier et une victoire contre Istres (1-0) donne sérieusement de l’air aux coéquipiers de Landreau. Il confirme les belles dispositions entrevues contre Lyon et Auxerre et récompense le travail du groupe de Le Dizet. A confirmer contre Marseille la semaine prochaine, en nette perte de vitesse.

STRASBOURG (14eme avec 38 points)

Sans avoir joué, Strasbourg reste dans le bon wagon. Les Alsaciens se déplacent dimanche soir à Auxerre avec la possibilité de faire un coup qui leur permettrait d’assurer définitivement le maintien.

METZ (13eme avec 39 points)

Le maintien, Metz l’a sans doute assuré grâce à sa victoire dans un match qu’il ne fallait par perdre. Vainqueurs de la lanterne rouge istréenne, les Lorrains peuvent désormais voir les choses venir plus tranquillement. Il faudrait vraiment une suite de circonstances défavorables pour voir les hommes de Molinari jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Attention toutefois à ne pas dilapider en chemin cette belle avance. Saint-Etienne et Lens, ses deux prochains adversaires pourraient faire retomber les FCM sur terre.

Pierrick TAISNE
Football365







- Retour -







28e journee de Ligue 1
sam. 07/03/2020 à 20h


Nice - Monaco : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2020/2021



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 49 28 15 4 9 +8
 5.    Reims 41 28 10 11 7 +5
 6.    Nice 41 28 11 8 9 +3
 7.    Lyon 40 28 11 7 10 +15
 8.    Montpellier 40 28 11 7 10 +1



   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice : 1 - 1
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco : 2 - 1
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice
   30e  sam. 21/03 (20h) Nice - Montpellier
   31e  dim. 05/04 (17h) Dijon - Nice



Actualité :  Les abonnés remboursés
Transferts :  Un mercato d'été actif
Actualité :  Nice 5e et européen ?
Actualité :  Nice en Europa League ?