153 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Sébastien Roudet au crible



Interviews :

Sébastien Roudet au crible
Tendance Foot, le 27/05/2005 à 11h17

Arrivé en juillet dernier sur la Côte d’Azur en provenance de Châteauroux, Sébastien Roudet s’est imposé dans le onze de départ du Gym pour sa première saison en Ligue 1. Tendance Foot a passé au crible le petit milieu de terrain.

A peine arrivé et déjà accepté. Sébastien Roudet a réussi sa première saison en Ligue 1. Transfuge de Châteauroux sur la Riviera, l’ailier gauche s’est installé dans l’équipe de l’OGC Nice sans bruit, sans éclat. Toujours discrète, sur et en dehors du terrain, la patte gauche du gym s’est dévoilée pour Tendance Foot. Un passage au crible réussi avant d’affronter peut-être un jour Cauet et…Cécile De Ménibus.

- Quelle est la première chose qui t’a marqué en arrivant à Nice ?
Le public niçois. Son soutien et à ses chants. Un douzième homme. Quand je rentre dans le stade, c’est vraiment énorme. C’est la première fois qu’on scandait mon nom de cette manière, cela m’a fait chaud au cœur. Au niveau de la ville, je commence à connaître Nice. À côté du football, nous sommes vraiment épanouis. Nous sommes à côté de la mer et de la montagne. Le centre ville est très grand. Cela me change de Châteauroux. Nice, c’est six fois Châteauroux, je ne savais plus où donner de la tête en débarquant ici.

- Te souviens-tu de ton premier match pro ?
C’était avec Châteauroux contre Laval. Nous avions gagné 1 à 0. J’avais joué une heure en attaque, devant huit mille spectateurs. Je réalisais mon rêve de gosse. J’avais toujours voulu être footballeur pro et me retrouver sur le terrain avec tous ces joueurs, me rendait heureux et épanoui.

- Ton meilleur souvenir sportif ?
Mon premier match pro forcément, mais aussi le titre de champion d’Europe avec les moins de 18 ans. La finale de la Coupe de France, même si nous l’avons perdu. Cela reste un bon moment de ma carrière.

- Ton équipe préférée ?
Marseille quand j’étais gamin. Maintenant, j’ai changé puisque je me retrouve contre eux…Moi, j’aime bien le championnat anglais et espagnol. Si un jour je peux jouer dans un de ces championnats, cela serait bien.

- Ton idole ?
A l’époque de la grande équipe de Marseille, mon idole c’était Chris Waddle avec ses débordements et ses passements de jambes. Je me souviens, il jouait avec les défenseurs, il rigolait avec eux et puis il les passait toujours. Cela reste mon idole. C’était un plaisir de le regarder. De plus, nous avons le même poste, donc j’essaie de me renseigner sur son jeu, mais je ne suis pas trop doué pour faire des passements de jambes…

- Le geste que tu admires le plus sur le terrain ?
J’aime bien dribbler et effacer plusieurs joueurs.

En dehors du football, qu’est ce que tu aimes ?
J’écoute de la musique. J’aime bien le tennis, je me suis régalé dernièrement à aller voir le tournoi de Monte-Carlo. Sinon, j’apprécie la NBA. En plus, en ce moment c’est les play-offs. Je m’éclate bien. Je regarde les matches en différé, sinon je ne me lève pas le matin (rire) et j’ai les yeux fatigués. J’aime bien aussi faire les magasins, aller au cinéma et au restaurant.

- Principal défaut ?
Je suis trop gentil. Cela m’a déjà joué des tours, mais pas des grands, juste des petits…

- Principales qualités ?
Je suis quelqu’un de simple et généreux qui ne se prend pas la tête. Je vis au jour le jour.

- Est-ce que tu as des manies ?
Non. Ni avant les matches ni dans la vie non plus. Je ne vois pas.

- La première chose que tu fais le matin ?
Je vais me presser les oranges et je me prépare le petit-déjeuner.

- La dernière chose que tu fais avant de dormir ?
Je regarde la télé et je m’endors devant. Je regarde un peu de tout que ce soit Vis ma vie, Confession intime, ou la Méthode Cauet. J’aime bien Secret d’actualité aussi. Si on m’invite à la Méthode Cauet ? J’y vais. J’aimerais bien voir Cauet de près et surtout Cécile (De Ménibus)(Rire).

- L’émission que tu ne regardes pas ?
Les émissions de télé-réalité. Je n’aime pas trop la Ferme célébrité et tout cela. Je n’irai pas.

- De quoi rêves-tu ?
En général, je me souviens de tous mes rêves. Je rêve d’un peu de tout. Quelques fois, je me retrouve sur un terrain de foot, sinon je me fais poursuivre par des voleurs… Souvent je refais les matches, les soirs de championnat. Je n’arrive jamais à dormir surtout quand nous perdons.

- Qu’est-ce que tu t’es offert avec ton premier salaire ?
Je me suis offert une télévision et j’ai également pris un appartement avec un copain car j’étais au centre de formation.

- Qu’est-ce qui t’attire chez les gens ?
J’aime que les gens soient gais, heureux et qu’ils aient le sourire. J’aime les personnes qui ne se prennent pas la tête. J’aime bien les gens simples.

- Qu’est-ce qui t’agace ?
Je n’aime pas la superficialité. C’est vrai que nous sommes un peu servis ici.

- Ton pays préféré ?
Je n’en ai pas visité beaucoup. Je pense que le paysage des Maldives, c’est le plus beau que je n’ai jamais vu. C’est mon meilleur souvenir de vacances. J’étais avec ma petite amie, nous sommes restés tranquilles. Au programme : Plage et cocktails. Nous étions vraiment décontractés. Mais sinon, j’aime bien la France avec toutes ses régions. Je suis bien dans mon pays.

- A un rendez-vous es-tu plutôt à l’heure ou plutôt en retard ?
(Rire) Là, il faut demander à Damien Grégorini, car je pense qu’il aime bien me mettre les amendes. Je suis souvent en retard. Je ne me presse pas car le matin j’ai dû mal à me réveiller. J’ai souvent des amendes.

- Tu préfères draguer ou te faire draguer ?
Je ne suis pas très bon dragueur alors je préfère me laisser faire séduire…

- Dernier DVD Acheté ?
Justement, nous en parlions tout à l’heure. C’est les dessous de la Méthode Cauet.

- Film culte ?
La ligne verte et Training day. Mon acteur préféré c’est Denzel Washington. Je suis vraiment fan. Dès qu’il y a un film avec lui, je vais le voir. D’ailleurs, il joue toujours dans des bons films.

- Dernier CD acheté ?
Cela remonte à longtemps (Rire)…Cela doit être le CD de Usher. J’aime bien toutes les musiques sauf le Hard Rock. J’aime bien la musique que Sammy (Traoré) nous met dans les vestiaires.

- Ton plat préféré ?
J’en ai beaucoup. Je suis un gros mangeur. À Châteauroux, c’était le pâté berrichon. Ici, j’aime bien la salade italienne avec les tomates et la mozzarella. La salade niçoise ? Ce n’est pas trop mon truc. J’aime bien par contre le poulet curry. Je cuisine assez bien; comme j’ai vécu seul, il a fallu que j’apprenne. Sinon, ils m’ont fait goûter les ganses, c’était bon…

- L’aliment que tu n’aimes pas ?
Les champignons (avec une grimace). Ah non ! ce n’est pas possible. Les champignons, cela ne passe pas, même sur une pizza, je suis obligé de les enlever. Je déteste ça !

- Qu’est-ce que tu emporterais sur une île déserte ?
Ma petite amie et mon portable.

Propos recueillis par Vincent Bellanger







- Retour -







28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h


Nice - Nimes : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  16e de finale de CDF
lun. 08/03/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Rennes 39 28 10 9 9 +2
 10.    Angers 39 28 11 6 11 -9
 11.    Nice 35 28 10 5 13 -5
 12.    Reims 34 28 8 10 10 -1
 13.    Brest 34 28 10 4 14 -8



   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes : 2 - 1
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice
   30e  dim. 21/03 (20h) Nice - Marseille



Coupe de France :  Nice - Monaco : le groupe...
Coupe de France :  Nice - Monaco : les échos