160 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Cédric Varrault : « Insister sur la qualité de jeu »



Interviews :

Cédric Varrault : « Insister sur la qualité de jeu »
Football365, le 27/07/2006 à 18h13

Nice s’est préparé en misant sur la continuité pour démarrer cette nouvelle saison. L’objectif est de terminer au-delà de la huitième place. Pour se faire, Cédric Varrault pense qu’il faudra insister notamment sur la qualité de jeu.

- Cédric Varrault, comment s’est déroulée cette préparation d’avant-saison ?
Tout s’est très bien passé. On a pas mal poussé en stage. De vivre ensemble, c’est bien, on apprend à se connaître. Ce fut une préparation classique.

- Avez-vous souffert de la chaleur ?
On est parti à côté de Genève, mais il a fait chaud quand même. On s’entraînait tôt le matin, et l’après-midi on a repoussé les horaires à cause de la canicule. La chaleur fatigue plus les organismes. On nous a demandé de beaucoup boire et surtout de se reposer entre les séances.

- On a senti une montée en puissance lors des différents matchs amicaux disputés…
On ne doit pas trop tenir compte des résultats de ces matchs. Généralement avant de les disputer, on faisait une grosse séance le matin. Du coup, nous arrivions un peu fatigués sur le terrain. Mais lors du dernier match contre le Celta Vigo (ndlr, victoire 2-1), on n’avait pas eu d’entraînement le matin, ni la veille l’après-midi. On s’est retrouvé dans des conditions de match normal. C’est vrai qu’on s’est senti un peu mieux. On se sent prêt et on est pratiquement en condition. Maintenant, on va revenir à des séances d’entraînements de type « championnat ».

- Sur quoi Frédéric Antonetti a-t-il mis l’accent durant cette préparation ?
Au niveau du jeu, il nous a demandé de continuer ce qu’on avait fait la saison dernière. Et de le perfectionner. Les équipes nous connaissent et vont peut-être plus nous faire déjouer. Il insiste donc beaucoup sur la qualité de jeu et sur l’effet de surprise.

« Le staff voulait de la continuité »

- On a senti une réelle volonté de l’OGC Nice de bâtir dans la continuité cette saison…
C’était le but du staff. Il voulait de la continuité et juste apporter quelques retouches pour améliorer l’équipe. Je pense que c’est important. Quand on adhère à un projet, c’est plus facile de continuer dans le même sens. La saison dernière, il avait fallu un peu de temps pour tout assimiler. Maintenant, on comprend tout un peu plus facilement. En plus cela se passe bien avec les nouveaux. On est encore nombreux à être resté et il y a une très bonne mentalité.

- Parmi les départs du club, celui de Sammy Traoré est-il regrettable ?
C’est sûr que c’est un manque. C’est quelqu’un qui fait vivre le vestiaire. Il parle beaucoup et on rigolait bien. Après, il faut faire avec. On s’appelle souvent, au moins une fois par semaine.

- Quelle sera l’ambition du club cette saison ?
On a terminé huitième de L1 la saison dernière et nous sommes arrivés en finale de la Coupe de la Ligue. Si on arrive à faire la même chose, je trouve que cela serait déjà pas mal. Tout le monde est ambitieux et aimerait faire mieux. On n’a pas tout chamboulé pour voir jusqu’où on est capable d’aller.

- La défaite en Coupe de la Ligue face à Nancy est-elle digérée ?
Après la finale, on a remporté nos quatre derniers matchs. Mais c’est du passé, on ne va pas revenir en arrière. C’est vrai que cela aurait été mieux de la remporter. On ne joue pas une finale tout les jours, et on avait cravacher pour en arriver là.

- Qui voyez-vous cette saison mener les débats en Ligue 1 ?
Lyon toujours. Paris est aussi resté dans la continuité. Je vois bien Monaco aussi. Après, peut-être y aura-t-il de la place pour une équipe. Si cela pouvait être nous, cela serait pas mal.

Nicolas BERTÉ
Football365.fr







- Retour -







17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 12.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 13.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 14.    Brest 21 17 5 6 6 +1
 15.    Strasbourg 21 17 6 3 8 -3



   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz : 4 - 1
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse
  dim. 05/01 (17h15) Frejus St Raphael - Nice



Coupe de France :  Fréjus St Raphaël - Nic...
Actualité :  Le berger n'est plus
Ligue 1 :  Nice - Metz : 4 - 1