117 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Frédéric Antonetti : « Etre plus efficace ! »


Interviews :

Frédéric Antonetti : « Etre plus efficace ! »
Ogcnissa.com, le 14/03/2008 à 10h29

Renouer avec la victoire, telle est la devise de Frédéric Antonetti avant le déplacement à Metz, samedi soir. Une rencontre où il devra faire sans doute sans David Hellebuyck, que le médecin n’autorise pas à faire jouer, mais avec son capitaine Olivier Echouafni. Interview…

- Frédéric, comment prépare t-on un match contre une équipe qui n’a plus rien à perdre ?

Il y a un match à jouer, on a travaillé comme d’habitude. Il faut simplement qu’on renoue avec la victoire le plus tôt possible, et le plus tôt possible pour nous, c’est Metz. Et on sait que Metz est une équipe en plein renouveau, qui aujourd’hui s’est adapté à la première division. On s’attend à un match compliqué. Il faudra un bon Nice pour faire un résultat. On a un bon gardien, une bonne défense, il faudrait qu’on arrive à concrétiser un petit peu plus nos situations de but, être plus efficace !

- On a une petite lassitude au niveau offensif ?

Non, ce n’est pas une lassitude. Je pense que l’équipe joue un petit peu moins bien depuis Lens. Il y a eu le coup d’arrêt d’Auxerre qui nous a fait très mal. Ca arrive de temps en temps de se louper, il faut simplement repartir de l’avant

« Metz démontre depuis un mois qu’elle mérite mieux que cette dernière place »

- Lorsque Laslandes est présent, ça se passe mieux offensivement.

Oui, il y a un équilibre qui se fait, il y a du liant. Il relie un peu tout le monde ensemble et ça nous fait énormément de bien. Vous savez lorsque vous avez un joueur de cette expérience, c’est sur que ça fait du bien quand il est là, ça apporte de la confiance, il donne de bons conseils, mais surtout sur le terrain il fait le lien entre tout le monde, mais dans le jeu, pas qu’avec la voix.

- Qu’est ce qui va vous posez le plus de problème contre Metz ?

Le problème qui nous est posé est de retrouver notre niveau. Retrouver ce qui faisait notre force, c'est-à-dire une fraîcheur et un enthousiasme qui nous permet de faire de bons matches à l’extérieur. Etre solide, ne pas faire d’erreur, faire un match sérieux avec beaucoup d’enthousiasme en phase offensif. Ils cherchent à se reconstruire, psychologiquement et sportivement. On s’attend à un match difficile, puisque leurs 3 derniers matches se sont conclus à domicile par 2 victoires et un nul, et puis ils viennent de gagner à Strasbourg. Cette équipe de Metz démontre depuis un mois qu’elle mérite mieux que cette dernière place. Ils sont en confiance, c’est évident, mais je ne m’occupe pas trop de l’équipe de Metz, je m’occupe surtout de la mienne, pour qu’elle retrouve un petit peu d’allant qu’elle a perdu depuis 2 ou 3 semaines.

« Le chirurgien n’a pas donné l’autorisation à Hellebuyck de jouer »

- Un point sur l’infirmerie, comment va David Hellebuyck ?

Il ne sera pas présent à Metz. Le chirurgien qui l’a opéré de sa facture à la main, n’a pas donné l’autorisation au joueur de jouer. Si j’avais été à St-Etienne, le docteur de l’ASSE m’aurait donné l’autorisation de le faire jouer. Ici, il n’a pas l’autorisation de jouer, c’est un constat. On a mis dans la tête du joueur qu’il y avait un risque. Maintenant il est réticent.

- Les autres joueurs, on a vu Job quitter l’entraînement plus tôt aujourd’hui (NDLR : hier) ?

Job a une contracture, donc on verra bien... Echouafni a par contre participé toute la séance et sera sans doute dans le groupe. Quant à Vincent Hognon, il fera un dernier test demain (NDRL : ce matin) mais il pourrait être de retour face à Metz.

Propos recueillis par Emmanuel Nicolaï
Ogcnissa.com







- Retour -







17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 12.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 13.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 14.    Brest 21 17 5 6 6 +1
 15.    Strasbourg 21 17 6 3 8 -3



   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz : 4 - 1
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse
   20e  sam. 11/01 (20h) Angers - Nice



Coupe de France :  Fréjus St Raphaël - Nic...
Actualité :  Le berger n'est plus
Ligue 1 :  Nice - Metz : 4 - 1