176 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les Aiglons sur une ile



Presse :

Les Aiglons sur une ile
Nice-Matin, le 26/01/2003 à 12h31

Afin de préparer le choc contre l'OM de mardi, les Niçois partent aujourd'hui pour l'ile des Embiez, dans le Var. Laurent Gagnier, lui, pourrait rejoindre les Chamois niortais sous la forme d'un prêt

Gernot Rohr emmène dix-huit joueurs au mini-stage de l'ile des Embiez (départ aujourd'hui à 14 h 30 de Nice). Il s'agit, à l'identique, du groupe ayant préparé la venue du PSG : Grégorini, Valencony, Barul, Traoré, Abardonado, Cobos, Pamarot, Scotto, Varrault, Pitau, Bigné, Roy, Everson, Diawara, Cherrad, Ayeli, Olufade, Mionnet.

Les Aiglons s'entraineront ce soir à La Seyne (17 h - 19 h), et demain (même heure) à Six-Fours. Pour rejoindre leur nid douillet aux Embiez, les Aiglons emprunteront un bateau. Pas besoin d'avoir le pied marin : la « traversée » dure cinq minutes à peine..

Qui pour remplacer Pamarot ? - Suspendu un match, Noé Pamarot (la mort dans l'âme) ne sera pas au rendez-vous du Vélodrome. Pour le remplacer, à droite de la défense, Gernot Rohr choisira entre Cédric Varrault et Sammy Traoré. Hier soir, Traoré occupait le poste lors de l'opposition de fin d'entrainement. Touché au genou contre l'OM, Varrault s'est contenté de trottiner, mais il devrait être d'aplomb d'ici à mardi (les radios sont bonnes). Sur le flanc gauche, Thibault Scotto, aligné à Montpellier et sur le banc contre le PSG, va effectuer sa rentrée. Hier, Kaba Diawara a aussi été ménagé. Le buteur se ressentait d'une petite douleur aux adducteurs.

Gagnier vers les Chamois. - Laurent Gagnier pourrait prendre la direction de Niort, lundi, et jouer dès samedi à Toulouse à la pointe de l'attaque des Chamois. Avec l'arrivée de Cédric Mionnet, le président Maurice Cohen a donné son accord pour prêter son attaquant (sans possibilité d'achat) jusqu'à la fin de saison à Niort, en lice pour la montée en Ligue 1 (5e à deux points du troisième, Châteauroux). « Je suis impatient de jouer, de retrouver le rythme des matches. Après avoir connu la montée avec le Gym la saison dernière, pourquoi pas récidiver avec Niort », note Laurent Gagnier, sous contrat avec l'OGCN jusqu'en 2005. Des détails restent à régler pour voir le prêt finaliser. Mais Philippe Hinschberger, l'entraineur niortais, tient là une recrue de choix.

Maillots bien distribués. - Gerhard Schroder, Jacques Chirac et Johannes Rau (président de la République d'Allemagne) peuvent s'habiller en rouge et noir. Ils ont, comme prévu, reçu chacun un maillot de l'OGC Nice des mains de Gernot Rohr, jeudi dernier au Château Bellevue à Berlin. A la fin du déjeuner, Gernot Rohr, avec la complicité d'Alain Juppé (maire de Bordeaux) a rejoint la table présidentielle... « J'ai pu discuter avec Gerhard Schroder, qui adore le football. Il était parfaitement au courant du parcours de l'OGC Nice...Tout comme Jacques Chirac, qui m'a demandé ce que je pensais du 0-0 obtenu la veille contre le PSG ! « , relate Gernot Rohr. Le coach est revenu enchanté de cette invitation aux célébrations du 40e anniversaire de l'Amitié franco-allemande, où il a aussi rencontré Charles Aznavour...

Première pour Malek Cherrad. - L'attaquant niçois (qui ne se ressent plus des adducteurs) a appris hier, via un fax de la Fédération algérienne, sa convocation pour Algérie-Belgique amical, du 12 février à Annaba. Une première sélection internationale pour Malek, officielle lorsqu'il rentrera en jeu.

Il pourrait ainsi retrouver sur sa route Daniel Van Buyten, le solide défenseur belge de l'OM, quinze jours après le choc du Vélodrome...

Berville, so british ? - Le défenseur polyvalent, bien revenu après une blessure au pied, s'apprête à effectuer un essai à Conventry (Division 1 anglaise).

Mionnet pas rancunier. - A Sedan, Henri Stambouli, l'entraineur qui ne lui faisait pas confiance, vient d'être limogé (remplacé par Bathenay). Une drôle de coincidence pour Cédric Mionnet. Le néo-Niçois n'est pas rancunier. « Je ne me réjouis pas de voir un entraineur au chômage », dit-il. « Mais il est vrai que pour lui, mon départ a peut-être été la goutte de trop ». Des regrets ? « Pas du tout », précise Mionnet. « Désormais, je me sens 100 % niçois. Je suis ravi d'être ici et pour l'ambiance, je ne pouvais pas tomber mieux ».

Dié, c'est compliqué. - Les dirigeants d'Avellino ayant formulé de nouvelles exigences (« non acceptables par l'OGC Nice », précise Maurice Cohen), Le Gym pourrait finalement renoncer à utiliser sa recrue ivoirienne avant la fin de son contrat en Italie (en juin). Une entrevue de la dernière chance devrait avoir lieu lundi.

Maurice Cohen et les droits télés. - Le président niçois ne se montre pas inquiet au sujet de la décision du Conseil de la concurrence de « suspendre » l'attribution des matches de Ligue 1 à Canal +, contre 480 millions d'euros. « A mon avis, la Ligue va relancer la consultation, sans attendre la décision sur le fond, car les clubs ont besoin de prévoir leurs budgets. Je reste convaincu que le foot ne se vendra pas sous cette barre de 480 millions. Et à titre personnel, je préfère l'idée d'un championnat diffusé par plusieurs opérateurs ».

La visite de Tony. - Hier soir, après l'entrainement, Gernot Rohr a reçu la visite amicale de Tony Kurbos et de sa charmante compagne.

L'ancien buteur allemand travaille aujourd'hui dans l'importation de véhicules. Après avoir porté (notamment) les couleurs de l'OGCN et de Monaco, Kurbos est resté fidèle à la région, toujours résident niçois.

François PATURLE
Dimanche 26 Janvier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -







17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 12.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 13.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 14.    Brest 21 17 5 6 6 +1
 15.    Strasbourg 21 17 6 3 8 -3



   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz : 4 - 1
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse
  dim. 05/01 (17h15) Frejus St Raphael - Nice



Coupe de France :  Fréjus St Raphaël - Nic...
Actualité :  Le berger n'est plus
Ligue 1 :  Nice - Metz : 4 - 1