317 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Paris - Nice : Les réactions



Ligue 1 :

Paris - Nice : Les réactions

Ogcnissa.com, le 05/04/2009 à 20h25

Frédéric Antonetti : « Nous avons réalisé une prestation correcte, mais pas assez pour faire un résultat, notamment en 2e mi-temps où nous avons été trop timides. Il fallait plus d'audace et d'ambition, mais c'est l'apprentissage qu'on a cette année, avec un nouveau cycle, faut savoir venir à Paris, et apprendre: il faut oser, entreprendre. On n'a pas assez inventé, alors qu'en première mi-temps on a maîtrisé, et Paris a réussi à contrer. Le but de Traoré nous a coupé les jambes, on a perdu confiance. Ce sont deux joueurs de 1,95 m qui mettent les buts, nous on n'en a pas. On en avait un, mais Paris nous l'a pris (S. Traoré). Il aurait fallu qu'un attaquant ou un milieu invente quelque chose. On a fait pratiquement jeu égal avec Paris qui joue pour la Champions League. Il manque un peu de métier à Rémy, Adeilson, Ben Saada ou M. Traoré, ce sont de jeunes joueurs. J'ai eu une satisfaction avec Coulibaly, qui a prouvé qu'il avait des qualités. On reste sur une série de six matches sans victoire, il faut qu'elle s'arrête. Il faut gagner un match le plus vite possible, et le plus vite possible, c'est la semaine prochaine contre Lorient. Ca tombe bien, la 8e place sera en jeu, pour une fois on aura quelque chose à jouer. »

Olivier Echouafni : « Sur la physionomie du match, on pouvait éviter la défaite au Parc. On a tenu tête à cette équipe de Paris, on a eu des occasions. Malheureusement, on encaisse ce deuxième but au début de la seconde période. C’est difficile, même si c’est sur un beau coup de tête de mon ami Sammy Traoré. Il avait jamais marqué de la tête avec Nice, et là il en marque un contre nous. Nous sommes un peu frustrés et déçus, non pas de la prestation, mais plutôt du résultat car le nul aurait été équitable. On a joué le jeu, mais en ce moment on n’est pas récompensé au niveau des résultats, même si le contenu est bon. Actuellement, on stagne au classement, mais on s’accrochera jusqu’au bout car on a de beaux matches à jouer d’ici la fin de saison. Nous sommes une équipe avec de nombreux jeunes, ils apprennent. »

Loïc Rémy : « En ce moment, on est dans une période très difficile, malgré le fait qu'on fasse du jeu, on se crée des occasions. On pêche dans certaines actions, alors que les adversaires, contrairement à nous, arrivent à les exploiter. On n'a pas à rougir de notre prestation, mais il faut concrétiser les occasions. Il faut avoir des ambitions, même si ce sera impossible de revenir vers les premières places. Derrière, Lorient revient fort. Cette 8e place est une bonne place, même si on aurait pu accrocher les équipes au-dessus. »

Paul Le Guen (entraîneur de Paris) : « Il y a un échappé, Lyon, et peut-être Marseille ce (dimanche) soir, mais on reste dans le peloton des poursuivants. C'est bien, il faut apprécier mais ne pas s'en contenter. On a perdu des joueurs importants, j'ai l'espoir de les récupérer vite. Nous avons un programme chargé avec des matches importants. Ce soir, nous avions un peu plus de fraîcheur qu'il y a quinze jours. On souffre à tous les matches, on ne gagne pas sur un score fleuve, mais on en gagne plus qu'on n'en perd. »

Claude Makelele (milieu de Paris) : « Après deux défaites consécutives, il fallait réagir. Cette victoire a été obtenue dans la difficulté mais elle nous fait du bien. Ces trois points nous permettent encore d'espérer. Après l'égalisation, on a perdu un peu de lucidité, mais on a su réagir en faisant preuve de solidarité. On a pas été très bons aujourd'hui, mais l'essentiel est là. Il faut enchaîner les matches pour voir si on est capables de tenir le rythme. »

Sammy Traoré (defenseur de Paris) : « On savait que ça allait être un match difficile face à une bonne équipe, bien en place, avec de bonnes individualités devant. Dans l’ensemble, les jeunes qui sont entrés ont très bien tenu leur poste. Il n'y a pas de doute à avoir: tout n'est pas parfait, c'est sûr, mais après deux revers, on se devait de réagir, ce qui a été fait »

Guillaume Hoarau (attaquant de Paris) : « C’était dur. Je pense que nous avons été présents dans les duels et il était important de retrouver de la solidité. Nous l’avons retrouvée et nous avons fait une meilleure deuxième période. C’est grâce à nos efforts que nous obtenons ce résultat, donc c’est bien. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact