109 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice veut s'envoler



Presse :

Nice veut s'envoler
Football.fr, le 29/07/2009 à 10h33

Frédéric Antonetti parti à Rennes, une belle histoire se tourne du côté de l'OGC Nice. Pour le remplacer, Didier Ollé-Nicolle, ancien technicien de Clermont, débarque sur la Côte d'Azur précédé d'une étiquette de meilleur technicien de Ligue 2 la saison dernière. Suite à un mercato estival agité, le club du président Maurice Cohen n'a pas caché ses ambitions et souhaite désormais accrocher une place européenne.

L'objectif: Goûter à l'Europe
Excepté la saison 2006/2007, l'OGC Nice côtoie régulièrement la première moitié de tableau de la Ligue 1. Une continuité pour le club des Aiglons qui rêve plus que jamais d'une qualification dans une des coupes d'Europe. "On veut être européen, c'est le souhait des supporters et des dirigeants. On veut faire plaisir aux gens et se faire plaisir aussi ! On vise le top 10 puis le top 8 puis le top 6... On va mettre les moyens humains et les structures pour y parvenir", avait déclaré le président niçois dans les colonnes de Nice-Matin.

De son côté, le nouveau coach azuréen, qui s'est exprimé chez nos confrères de Sports.fr, entend mener à bien sa nouvelle mission: "Lorsque je suis arrivé, les dirigeants m'ont mis au courant de la situation, on possède le quatorzième budget et je ne vais pas me plaindre de ça, ils m'ont aussi parlé du nouveau stade et du nouveau centre d'entraînement d'ici trois ans et je suis venu aussi pour ça. Ma mission est de mener le club le mieux possible sur cette période". Pour le successeur d'Antonetti, une première expérience en Ligue 1 sur le banc de l'OGCN ne sera pas sans difficultés.

Le recrutement: Jeune et solide
Comme chaque année, le club azuréen voit partir ses meilleurs éléments lors de la période du marché des transferts, mais s'efforce a recruter de manière efficace, apportant un réel plus dans son effectif. Ainsi, Cédric Kanté est allé poser ses valises chez les Grecs du Panathinaikos, Cyril Rool vient garnir un effectif pléthorique marseillais, Cyril Jeunechamp a opté pour le challenge montpelliérain et Anthony Modeste est prêté au SCO d'Angers. Une perte d'expérience non négligeable pour la formation niçoise qui s'est empressée d'engager Alain Cantareil (Lorient), Mickaël Poté (Clermont), Larrys Mabiala (PSG), et Jonathan Quartey (Kaiser Chiefs). Après avoir passé 2 saisons délicates avec Nantes, Mamadou Bagayoko, revient, quant à lui, au bercail. L'attaquant âgé de 30 ans viendra apporter toute son expérience et son poids sur le front de l'attaque des Aiglons. Pour sa part, Grégory Paisley, en provenance de Strasbourg, a signé un contrat de 2 ans en faveur de Nice et se dit ravi de retrouver l'élite, indique le site officiel du club: "J'avais hâte de regoûter à la Ligue 1. Une année en Ligue 2... ça suffit ! Surtout que je n'avais connu que l'élite depuis le début de ma carrière. Je suis heureux de pouvoir retrouver le haut niveau avec Nice".

La star: Loïc Rémy
Interminable. Tel est le feuilleton de Loïc Rémy. Alors que le président Maurice Cohen avait déclaré que le "dossier était réglé" concernant les rumeurs de transferts envoyant l'attaquant niçois à Lyon, la donne pourrait changer dans les prochains jours, révèle Nice-Matin. En effet, le président des Aiglons, reste inflexible et souhaite conserver l'international français (11 buts en 32 matches de Ligue 1 la saison passée), mais les deux actionnaires majoritaires du club, Marcel Governatori et Gilbert Stellardo, veulent valider le départ de Rémy, pour au moins 15 millions d'euros. Le transfert du joueur de 22 ans serait inévitablement un coup dur pour les Niçois.

Le joueur à suivre: Jonathan Quartey
A tout juste 21 ans, Jonathan Quartey débarque sur la Côte d'Azur et fait figure d'illustre inconnu. Pourtant ce solide défenseur central d'un mètre 86 vient pallier le départ de Cédric Kanté, parti au Pana. Révélé sous les couleurs des Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), l'international ghanéen (4 sélections) formera avec Onyekachi Apam en défense centrale, une paire à en devenir.

L'équipe type: Ospina - Diakité, Quartey, Apam, Cantareil - Faé, Sablé, Hellebuyck - Rémy, Bamogo, Ben Saada.

La côte Football.fr: 3/6. Après plusieurs saisons trustant la première partie de tableau du championnat, l'OGC Nice veut voir encore plus haut. Mais l'éventuelle bataille pour une place européenne passera après un maintien qui devra être acquis rapidement. Mais à force de trop rêver d'Europe, les Aiglons pourraient se bruler les ailes.

Romain CANAULT
Football.fr







- Retour -







28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h


Nice - Nimes : 2-1





  16e de finale de CDF
lun. 08/03/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Rennes 39 28 10 9 9 +2
 10.    Angers 39 28 11 6 11 -9
 11.    Nice 35 28 10 5 13 -5
 12.    Reims 34 28 8 10 10 -1
 13.    Brest 34 28 10 4 14 -8



   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice : 1 - 2
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes : 2 - 1
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco
   29e  dim. 14/03 (15h) Lorient - Nice
   30e  dim. 21/03 (20h) Nice - Marseille



Coupe de France :  Nice - Monaco en 16e de C...