138 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Stellardo : «Insupportable et inadmissible»



Interviews :

Stellardo : «Insupportable et inadmissible»
Sport24, le 21/01/2010 à 13h37

Excédé par le but encaissé par les Niçois face à Auxerre à la 93e minute sur un hors-jeu flagrant, le président de l’OGC Nice Gilbert Stellardo est sorti de ses gonds. Il pense que son club est maltraité en Ligue 1.

- Président, êtes-vous agacé ce soir ?
Naturellement. Je suis déçu par la défaite, mais surtout pas les problèmes que l’on a systématiquement. Certes, on n’est pas au mieux de notre forme : on a 8 joueurs à la CAN, on a 3 ou 4 joueurs blessés, on joue avec une équipe qui se bat comme elle peut. Mais ce soir, on tire sur la barre et sur un contre, on prend un but hors-jeu. Et ce hors-jeu, l’arbitre est obligé de le voir car il est juste devant ! Il y a réellement une volonté d’arbitrer à charge contre l’OGC Nice. Je crois que le problème est clair : l’OGC Nice n’intéresse pas la Ligue 1. On se dit à la limite qu’il vaut mieux sauver Saint-Etienne que Nice. Je trouve ça insupportable et inadmissible !

- Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?
Il y a le but hors-jeu de ce soir, mais ce n’est pas tout. Il y a trop d’injustice. Lorsqu’ils sont suspendus, nos joueurs prennent trois fois plus que les autres. Lorsqu’il y a insulte sur un terrain, un joueur prend trois matches de suspension. Nous, avec Bagayoko, on prend 10 matches pour une insulte en-dehors du terrain, même si ce n’est pas pardonnable ! Il faut rester raisonnable, on n’est pas des voyous à Nice. On essaye de se battre avec nos armes. On a un mauvais passage et en plus, l’arbitrage est systématiquement contre nous.

- Etes-vous désabusé ?
Tout est contre nous, mais il faut faire avec. Malgré tout, on y arrivera. Notre championnat commencera contre Monaco, avec le retour des joueurs de la CAN. On va voir ce qu’on est capables de faire et «ils» vont voir ce qu’on est capable de faire !

- Avec Didier Ollé-Nicolle comme entraîneur ?
Oui, aujourd’hui il est l’entraîneur et on ne va pas changer. Il faut dire qu’on vient de passer un mois de décembre épouvantable. Depuis qu’Apam a été expulsé contre Marseille, puis que Bagayoko a lui aussi pris un carton rouge, c’est la catastrophe. Avec tous les départs à la CAN, ça a continué à démolir l’équipe. Je pense que ce que nous avons fait contre Lyon, à Paris, à Sochaux ou même contre Marseille en première mi-temps, il n’y a pas de raison qu’on ne le refasse pas demain avec le retour de nos joueurs africains et une équipe qui tient la route. Aujourd’hui, on voit qu’en défense, on met Pierre, Paul ou Jacques car il n’y a plus personne ! Apam absent, Cid malade, Mabiala blessé : qu’est-ce qu’on fait ? On a aujourd’hui une équipe avec ceux qui restent ! Cela ne suffit pas. Que l’on ne soit pas brillant, je veux bien. Mais il n’y a pas de raison qu’on nous «assassine». C’est trop !

- Il faut maintenant un électrochoc ?
On va voir si les joueurs en sont capables, mais on ne peut pas dire qu’ils manquent de volonté sur le terrain. Ils ne sont pas restés là à regarder. Ils n’ont pas été très bons, mais ils ont joué avec leurs moyens… C’est pour l’instant insuffisant pour une équipe de Ligue 1.

- Vous vous fixez le derby contre Monaco pour prendre une décision ?
Oui naturellement. Car les joueurs de la CAN seront de retour et on pourra faire une équipe à peu près convenable, avec également les deux joueurs que nous avons recrutés, qui eux aussi manquent de temps de jeu et ont besoin de se remettre à niveau. En tout cas, le match de référence sera celui de Monaco dans 10 jours et il déterminera l’avenir du club cette saison.

Fabrice Combes
Sport24







- Retour -







17e journee de Ligue 1
sam. 07/12/2019 à 20h


Nice - Metz : 4-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  18e journee de Ligue 1
sam. 14/12/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 11.    Monaco 24 16 7 3 6 +1
 12.    Angers 24 17 7 3 7 -3
 13.    Nice 23 17 7 2 8 -2
 14.    Brest 21 17 5 6 6 +1
 15.    Strasbourg 21 17 6 3 8 -3



   14e  sam. 23/11 (17h30) Lyon - Nice : 2 - 1
   15e  sam. 30/11 (20h) Nice - Angers : 3 - 1
   16e  mer. 04/12 (19h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
   17e  sam. 07/12 (20h) Nice - Metz : 4 - 1
   18e  sam. 14/12 (20h) Brest - Nice
   19e  sam. 21/12 (20h) Nice - Toulouse
  dim. 05/01 (17h15) Frejus St Raphael - Nice



Coupe de France :  Fréjus St Raphaël - Nic...
Actualité :  Le berger n'est plus
Ligue 1 :  Nice - Metz : 4 - 1