100 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Eric Roy : « On n'a pas atteint l'objectif »


Interviews :

Eric Roy : « On n'a pas atteint l'objectif »
Football365, le 13/04/2010 à 10h08

Eric Roy espérait prendre des points à Marseille dimanche pour faire un pas supplémentaire vers le maintien. Mais sévèrement battus (1-4), les Niçois ne sont pas encore sauvés selon leur entraîneur malgré leur 12 points d'avance sur Boulogne-sur-Mer.

- Eric Roy, quelle analyse faites-vous de cette défaite à Marseille (1-4) ?
On a fait une première période assez intéressante en étant assez bien en place, organisés, disciplinés. Il nous a manqué un peu d'audace quand on a récupéré le ballon. On l'a fait deux ou trois fois mais pas assez pour mettre cette équipe en danger. Même si on a eu une belle occasion avec Mamadou (ndlr : Bagayoko) qui a croisé un peu trop sa frappe. Mais quand on joue contre des équipes comme ça, qui potentiellement sont plus fortes, il faut avoir un taux d'efficacité optimal pour pouvoir les inquiéter. Ce qui est malheureux, c'est d'avoir pris ce but juste avant la mi-temps. C'est vrai que tout de suite les choses allaient forcément être plus compliquées.

- Quelles étaient vont ambitions en venant à Marseille ?
On était venu ici pour remporter le match comme on le fait chaque fois en sachant que c'était une équipe qui avait certainement plus de potentiel que les quatre autres adversaires qu'on avait rencontrés puisqu'ils sont en tête du championnat… On savait que ça allait être compliqué mais on savait aussi qu'on aurait notre chance. On l'a eue à un moment donné, on n'a pas su la saisir. Je pense aussi que dans cette première période, on aurait pu mieux utiliser le ballon en y croyant un peu plus. Maintenant, Marseille est dans une bonne période, on les sent bien en confiance.

- Votre équipe a encaissé deux buts sur corner. Aviez-vous demandé à vos joueurs de se méfier de l'OM sur ces phases arrêtées ?
Sur tous les coups de pied arrêtés, ils peuvent être dangereux. On avait prévenu l'équipe, les joueurs, on savait que c'était leur grande force et ils l'ont encore montré ce soir (ndlr : dimanche). Ils marquent deux buts sur coups de pied arrêtés. Je dirais que le deuxième en seconde période a fait la différence même si je crois qu'il est entaché d'une faute.

« L'OM a vraiment un bon coup à jouer »

- Nice est-il sauvé ?
On a 36 points. Pour moi, on est loin d'être sauvé. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a un mois, on était dans une situation difficile, très compliquée, très incertaine. Aujourd'hui, on a dix points de plus. Avec 36 points, tout le monde nous voit sauvé. En plus, quand on a pris l'équipe, on s'est fixé un challenge avec les joueurs d'un nombre de points à prendre avec les 11 matchs qu'il nous restait à jouer. Pour l'instant, on n'a pas atteint l'objectif donc il reste entier. On espérait pouvoir ramener un point, voire trois, de notre déplacement à Marseille. Ce n'est pas le cas donc il va falloir se remettre au travail dès le match prochain pour essayer d'en prendre de nouveau contre Lens.

- Pensez-vous que Marseille sera champion de France ?
Ils sont en ballotage favorable. Quand on voit les Bordelais qui sont dans une passe difficile, ils vont devoir se relever mais ça ne va pas être simple après les différentes contre-performances qu'ils viennent de faire. On sent que l'équipe est en manque de confiance. Lyon va forcément perdre des plumes physiquement en Ligue des Champions sur les demi-finales, peut-être même sur la finale. Des équipes comme Auxerre et Montpellier s'accrochent mais dans l'ensemble je crois que cette année, l'OM a vraiment un bon coup à jouer. On sent une équipe qui dégage une force et un collectif qu'ils n'avaient peut-être pas en début de saison ou il n'y a pas si longtemps que ça.

Christian RODAT
Football365







- Retour -







26e journee de Ligue 1
dim. 21/02/2021 à 15h


Nice - Metz : 1-2

Résumé » Vidéo »



  27e journee de Ligue 1
ven. 26/02/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 14.    St-Etienne 30 26 7 9 10 -11
 15.    Strasbourg 29 26 8 5 13 -6
 16.    Nice 29 26 8 5 13 -7
 17.    Nimes 24 26 7 3 16 -24
 18.    Nantes 23 26 4 11 11 -15



  mer. 10/02 (17h) Nimes - Nice : 1 - 3
   25e  sam. 13/02 (17h) PSG - Nice : 2 - 1
   11e  mer. 17/02 (21h) Marseille - Nice : 3 - 2
   26e  dim. 21/02 (15h) Nice - Metz : 1 - 2
   27e  ven. 26/02 (21h) Rennes - Nice
   28e  mer. 03/03 (19h) Nice - Nimes
  lun. 08/03 (21h) Nice - Monaco



Coupe de France :  Nice - Monaco en 16e de C...
Presse :  Metz enfonce Nice
Ligue 1 :  Nice - Metz : 1 - 2
Actualité :  Nice - Metz : les échos