179 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Auxerre : « l'irrégularité est un défaut bien auxerrois »



Interviews :

Auxerre : « l'irrégularité est un défaut bien auxerrois »
Ogcnissa.com, le 11/04/2003 à 14h39

Comme d'habitude sur Ogcnissa.com avant chaque rencontre de Ligue 1, nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est Christophe, webmaster du site AJA-Net.com, qui s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe d'Auxerre avant le match de samedi soir.

- Quels sont les points forts et faiblesses actuels de ton équipe (moral, blessés, suspensions, etc...) ?

En fait ça va plutôt bien : en 3 jours (Ajaccio 1-0 et Sedan 3-1), on a pris 6 points, soit le même nombre de points récolté pendant les 2 derniers mois où on a eu beaucoup de mal offensivement, mais ça commence à revenir, avec plusieurs buteurs différents (Fadiga, Benjani, Cissé). Défensivement, ça reste très solide, 2ème défense du championnat derrière Nice je crois. Donc le moral est au beau fixe et les espoirs les plus fous pour la fin de saison sont permis, même si on sait qu'avec Auxerre on peut facilement passé du meilleur au pire.
Niveau bléssé, Kapo est revenu et ça a apparement fais du bien à l'équipe. Cissé a une petite douleur au cou et est incertain pour Samedi, Benjani serait alors titulaire, ce qui ne serait pas immérité après son doublé de mardi. Il n'y a pas de joueurs suspendus pour ce match.
Niveau fatigue, on vient de jouer 2 fois en 3 jours alors ça pourrait peser sur la fin de rencontre, surtout pour des éléments comme Lachuer ou Tainio.

- Quels sont les joueurs à vraiment surveiller côté Auxerrois ?

Il n'y a pas vraiment de joueurs plus forts que les autres ces temps-ci, surtout offensivement. Cissé reste redoutable quand il est efficace mais peut laisser passer 10 occasions... Benjani semble retrouver de la confiance mais préfère jouer quand l'AJA contrôle le match, donc l'animation offensive dépendra de comment les Niçois vont engager ce match, eux qui sont très forts en contre. Fadiga et Kapo semblent sur une pente ascendante, mais leur irrégularité est un défaut bien auxerrois...
Au milieu, Lachuer et Tainio sont très forts dans leur domaine respectif (meneur de jeu axial, récupérateur axial), et donc le contrôle du ballon passe par ces deux hommes, aidé par le Sénégalais Faye qui impose son physique au milieu, ce que ne peuvent apporter les petits Lachuer et Tainio.
Défensivement, on est très bon, comme les Niçois. La meilleure saison de notre gardien, Fabien Cool, coïncide avec la très bonne saison de notre charnière Mexès-Boumsong, que beaucoup nous envie. Les latéraux Jaurès et Radet sont quand à eux des défenseurs sûrs, mais pas à l'abri d'erreurs individuelles qui nous ont coutés chers par le passé (notamment en Coupe d'Europe).

- A ton avis, quelles équipes vont composer le trio de tête? Et lesquelles vont descendre ?

Vu l'état actuel des choses, Lyon est sur une pente ascendante, et donc à beaucoup de chances de rester premier, surtout avec le retour d'Anderson.. Marseille et Monaco sont pas loin, mais je miserais plus sur Monaco que Marseille pour concurencer les Lyonnais. Bordeaux très en forme également pourrais se faufiller parmi ceux-ci.. donc Lyon/Monaco/Bordeaux, dans le désordre, sachant que les Auxerrois ne peuvent pas blairer les Lyonnais !
Derrière, on suit pas trop les événements, malgré que les Troyens sont nos plus grands rivaux... personnellement, voir descendre en D2 des équipes comme Ajaccio, Sedan ou Troyes me ferait pas déplaisir, si elles peuvent être remplacées par des équipes telles que Toulouse ou Metz, le championnat y gagnera en valeur sans doute.

- Quel est ton point de vue sur l'OGC Nice actuellement ?

On a vécu comme vous une chute sensible au classement, et après avoir été ensemble longtemps en tête du championnat, on se retrouve dans le milieu de tableau.. Nice constitue LA surprise de l'année, et même si on se doutait qu'elle ne tiendrais pas le rythme d'un champion jusqu'au bout, une place en Coupe d'Europe n'est pas à exclure, si on tient en compte que 2 places vont peut-être se libérer grâce aux Coupes. Auxerre vient de passer devant avec ce match en retard, et compte bien y rester :-) Concernant le match aller, cela nous a laissé un gout amer, après avoir fait un bon match, sur deux contres menés à la toute fin du match, deux de vos attaquants rentrés en cours du jeu ont renversés la vapeur pour vous sauver avec un 0-2 chez nous, ce qui arrive très rarement ! Et vu le même genre de rencontre que vous avez fait à Monaco et cette belle victoire surprise, on s'attends à un gros match, de «6 points» compte tenu du classement...

- Pour finir, comment vois tu ce match ? Un petit pronostic ?

A Auxerre, on est pas très fort sur les pronos.. même qu'on préfère souvent mettre gagnant l'équipe adverse car on a peur d'être trop positif, sur cette équipe assez irrégulière mais qui reste malgré tout sur 2 victoires consécutives à domicile (mais pas contre des ténors).
Comme prédis sur notre forum, je dirais 1-0 pour Nice, but de Cobos sur corner... :-( Mais mon coeur espère bien sûr une victoire auxerroise.

Plusieurs «envoyés spéciaux» du Forum s'en vont à Nice faire le déplacement et on espère que ce match sera agréable pour tout le monde, dans le respect des supporters et des joueurs.

Propos recueillis par Stéphane Ventura.
Merci à Christophe, du site AJA-Net.com, d'avoir bien voulu répondre à nos questions.






- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice