134 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Montpellier se saborde



Presse :

Montpellier se saborde
Football365, le 10/04/2011 à 21h21

Opposé à Nice, Montpellier s'est sabordé en manquant un penalty puis en concédant un but contre son camp par Jourdren. L'Europe s'éloigne pour les Héraultais. L'OGCN, lui, se rapproche du maintien.

En direct du stade de la Mosson
- Dans l'optique de la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille, René Girard a décidé de faire tourner. Bocaly, Estrada, Pitau, Belhanda et Giroud ont notamment été ménagés.

- Pour un coup de coude asséné sur Issam Jemâa lors de la rencontre Montpellier-Lens, le défenseur de Montpellier, Emir Spahic, a écopé de sept matchs de suspension.

- Eric Roy a également dû composer avec des absences. Victime d'une intoxication alimentaire, Ospina a été remplacé par Letizi. En attaque, Ben Saâda a remplacé Mouloungui. De son côté, Digard a pris la place de K.Coulibaly.

- Nice et Montpellier ont beaucoup de mal offensivement cette saison. La 18eme attaque de L1 (Montpellier) accueillait la 19eme attaque (Nice).

- En raison de la forte chaleur dimanche à Montpellier, M.Castro a permis aux joueurs de se désaltérer après trente minutes de jeu.

- Coulibaly, qui a écopé d'un carton jaune, sera suspendu pour la demi-finale de la Coupe de France contre Lille.

Les buts
44eme minute (1-0)
Parfaitement lancé par Kabze côté gauche, Dernis entre dans la surface, avant de mettre dans le vent Civelli d'un crochet intérieur puis extérieur. Dans un angle fermé, il tente sa chance en puissance entre les jambes de Letizi.

73eme minute (1-1)
Sur une longue ouverture de Digard, Clerc rentre dans la surface et centre très fort au premier poteau. Jourdren, excellent jusque-là, est surpris et commet une faute de main en repoussant le ballon dans son but.


Les moments forts
18eme minute
Superbe diagonale de Sablé à destination de Mounier parti dans la profondeur. L'ailier niçois s'emmène parfaitement le ballon de la poitrine avant de frapper directement sur Jourdren.

25eme minute
Corner frappé par Mounier au second poteau pour la tête de Pejcinovic. Le défenseur niçois, sur les talons, reprend de la tête mais Jourdren capte tranquillement le ballon.

52eme minute
Parfaitement décalé côté gauche, Jeunechamp s'offre une montée pour finir sa course d'une frappe croisée dans la surface. Letizi se couche rapidement pour bloquer le ballon.

57eme minute
Coup-franc lointain de Dernis dans la surface. So.Camara prolonge de la tête au premier poteau mais Letizi, très concentré, repousse en corner.

67eme minute
Dos au but, So.Camara se fait tacler par derrière par D.Diakité alors qu'il n'y avait aucun danger. Utaka se charge de le frapper mais son ballon heurte les deux poteaux avant d'être dégagé par Civelli.

91eme minute
Dernière action de la rencontre. Long coup-franc d'Estrada pour la tête de So.Camara. L'attaquant montpelliérain réalise une tête en arrière bien captée par Letizi.


Le tournant du match
67eme minute
Suite à un penalty obtenu par So.Camara, Montpellier a eu l'occasion de breaker et ainsi de s'offrir une fin de match tranquille. Les deux poteaux de Letizi en ont décidé autrement en repoussant la tentative d'Utaka. La suite, un but contre son camp de Jourdren. Quand ça ne veut pas…


Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Il y a des matchs nuls au goût de défaite. D'autres au goût de victoire. Pour Montpellier, le point pris face à Nice sous une chaleur accablante s'apparente à une contre-performance. Non pas parce que les Héraultais aient eu une flopée d'occasions gâchées, mais en raison d'une fin de match très mal négociée. Pourtant, tout a bien commencé par un but de Dernis sur un exploit personnel tout juste avant la pause. Le timing est parfait. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne bouge pas entre deux équipes incapables de s'affirmer. Arrive alors un penalty tombé du ciel pour les locaux. Utaka, qui frappe sur les deux poteaux, offre ainsi à Nice l'occasion de se relancer dans la rencontre. Comme si cela ne suffisait pas, Jourdren s'y est mis aussi en commettant une grossière faute de main synonyme d'égalisation. Désormais à six points du PSG, Montpellier ne peut quasiment plus accrocher une place européenne via le championnat. De son côté, Nice enchaîne un sixième match sans défaite…


Les Montpelliérain
Le joueur du match
JOURDREN : Bon dans les airs, il a réalisé une belle parade face à Mounier en première mi-temps. En revanche, il a été moins à l'aise au retour des vestiaires, marquant notamment contre son camp suite à une faute de main.

Les autres joueurs
STAMBOULI : Entame de match très délicate face à Mounier avant de se reprendre. Tranchant dans les duels, il n'a cependant pas osé prendre son couloir.
EL KAOUTARI : Il n'a pas eu grand-chose à faire face à Bellion. Un match propre.
YANGA-MBIWA : Un véritable roc en face à face, il a également pris tous les ballons dans les airs. Le véritable patron de la défense centrale.
JEUNECHAMP : Il n'a pas été inquiété par les ailiers niçois mais ce n'est pas pour cela qu'il s'est montré disponible. Un match moyen.
SAIHI : Il a parfaitement su exploiter la chance qui lui a été offerte. Auteur d'une excellente première mi-temps, il a dû être remplacé par ESTRADA (64eme) suite à une blessure.
J.MARVEAUX : Beaucoup de disponibilité mais une relance à travailler encore. Essentiel dans son rôle défensif.
DERNIS : Important dans les coups de pied arrêtés, il a inscrit un but sur un exploit personnel. Remplacé par GIROUD (71eme) suite à une blessure.
KABZE : L'attaquant turc n'a toujours pas confirmé les espoirs placés en lui. Logiquement remplacé par BELHANDA (69eme) qui a apporté de la vivacité.
SO.CAMARA : Beaucoup d'activité sur le front de l'attaque mais un mal fou à concrétiser les offensives.
UTAKA : Quelques accélérations et surtout un penalty raté. Dans la foulée, Nice égalise.



Les Niçois
Le joueur du match
PEJCINOVIC : Une véritable muraille. Excellent dans les relances, il n'a rien laissé passer. Encore un match « XXL » pour la recrue niçoise.

Les autres joueurs
LETIZI : Il n'a pas fermé ses jambes sur le but de Dernis mais s'est bien rattrapé en seconde mi-temps. Un bon match au final.
D.DIAKITE : Il n'est pas fait pour être latéral. Très brouillon, il a provoqué un penalty (sans conséquence) largement évitable.
CIVELLI : Clairement fautif sur le but de Dernis où il se fait enrhumer, il est néanmoins l'auteur d'un match plein.
CLERC : Il a tenu face à Utaka en s'offrant quelques montées en prime. Sur l'une d'elles, il oblige Jourdren à faire une faute de main.
DIGARD : A l'origine du but égalisateur, il a été très utile devant la défense. Une belle solution de rechange.
AB.TRAORE : Inexistant dans l'entrejeu. Ses relances sont rarement arrivées à destination.
SABLE : Comme souvent, il n'a pas pesé des masses sur la rencontre. Un match soporifique, sans plus.
MOUNIER : Excellent en première période, il s'est en revanche perdu au retour des vestiaires. Un match à deux visages.
BEN SAADA : L'international tunisien a été extrêmement décevant. Il s'est raté dans toutes ses tentatives. Inquiétant. Logiquement remplacé par MOULOUNGUI (61eme), qui a à peine fait mieux.
BELLION : Comme l'ancien Bastiais, il a erré comme une âme en peine sur le front de l'attaque. K.COULIBALY (71eme) l'a remplacé, apportant de la puissance au milieu de terrain.


L'arbitre : M.Castro
Souvent près des actions, il a pris les bonnes décisions, n'hésitant pas à laisser jouer






- Retour -







Match Amical
ven. 11/10/2019 à 15h


Nice - Lausanne : 0-0





  10e journee de Ligue 1
ven. 18/10/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 9 4 2 3 +4
 7.    Montpellier 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 4 1 4 -1
 9.    Marseille 13 9 3 4 2 -1
 10.    Rennes 12 9 3 3 3 +1



   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice : 3 - 1
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille : 1 - 1
   9e  sam. 05/10 (20h) Nantes - Nice : 1 - 0
  ven. 11/10 (15h) Nice - Lausanne : 0 - 0
   10e  ven. 18/10 (20h45) Nice - PSG
   11e  sam. 26/10 (20h) Strasbourg - Nice
  mer. 30/10 (18h45) Le Mans - Nice