109 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Rivère : « Redonner l'envie »



Interviews :

Rivère : « Redonner l'envie »
Direct-Azur, le 24/06/2011 à 09h47

L’homme d’affaires niçois Jean-Pierre Rivère a dirigé sa première conférence de presse hier après-midi au siège de l’OGC Nice. Celui qui deviendra, le 11 juillet, officiellement le nouveau président et principal actionnaire du Gym avec 51 % des parts injectera 11 millions d’euros dans les caisses du club.

- Quel est votre objectif ?

C’est de construire car je suis un bâtisseur. Il faut que nous puissions partir avec des fondations solides pour pouvoir amener l’OGC Nice le plus haut possible. Je souhaite aider ce club à grandir et à se développer. Parmi les dossiers urgents, il y a celui du centre d’entraînement. A ce sujet, j’ai rencontré le maire de Nice, Christian Estrosi, que je connais et que j’apprécie. Il m’a confirmé que nous allions relancer dans les prochaines semaines les projets du centre de formation et du centre d’entraînement. Il faut que le Gym entre dans son futur stade avec des infrastructures dignes de ce nom.

- Qu’en sera-t-il du nouvel organigramme du club ?

La seule certitude, c’est que je serai le président et que le directeur général en place quittera ses fonctions. Nous allons nous pencher dans les prochains jours sur le futur organigramme. Les autres actionnaires en place vont créer une holding qui sera représentée par Gilbert Stellardo. Nous travaillerons alors en étroite collaboration.

- Qu’est-ce qui vous a poussé à investir dans l’OGC Nice ?

J’aime cette ville et ce club. C’est un projet niçois, et c’est important dans une ville comme Nice. En tant que supporter, j’ai plutôt mal vécu les dernières saisons et je pense qu’il faut remobiliser tout le monde. Je croise tous les jours des gens qui ne «montent» plus au stade. On se doit de leur redonner l’envie d’avoir envie. Les supporters sont très importants, et je souhaite également les rencontrer afin que l’on puisse exprimer nos ambitions respectives.

- Vous entrez dans un milieu que vous connaissez très peu...

On me promet beaucoup de difficultés et des coups, mais je suis prêt. Je suis dans une période de ma vie où j’ai du temps et de l’envie. L’envie de m’investir dans un nouveau projet. Pas pour faire de l’argent, mais plus par passion. C’est une aventure humaine qui va débuter, un vrai travail d’équipe. Je veux que tout le monde tire dans le même sens et prennent du plaisir.

- Avez-vous rencontré le coach Eric Roy à propos des transferts ?

Bien sûr. Je lui ai demandé de coucher sur le papier une équipe type, composée de joueurs, abordables. Au final, ses projets sont tout à fait réalisables. Maintenant, nous ne sommes pas les seuls décisionnaires. Certains clubs auront peut-être du mal à nous vendre leurs joueurs, mais cette année nous ne sommes plus obligés de vendre pour acheter.

- Cela veut-il dire que Mounier et Ospina seront conservés ?

Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne seront vendus qu’en cas d’offre exceptionnelle. Il est exclu de brader nos meilleurs joueurs. Parmi les autres dossiers, celui de Digard est aussi important. Le but est d’en faire un joueur niçois à 100 %.

- Un dernier mot ?

Je souhaite vraiment que cela se passe pour le mieux côté terrain. Nous allons avoir besoin de sérénité pendant deux ans avant l’arrivée du grand stade. Ensuite, il faudra être capable de faire un club attractif pour que les supporters et les Niçois puissent en être fiers.






- Retour -







Ligue Europa
jeu. 22/10/2020 à 18h55


Leverkusen - Nice : 6-2

Résumé » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 2.    PSG 15 7 5 0 2 +13
 3.    Rennes 15 7 4 3 0 +7
 4.    Nice 13 7 4 1 2 +1
 5.    Lens 13 7 4 1 2 0
 6.    Marseille 12 7 3 3 1 +2



   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...
Europa League :  Les 2 premiers matchs d'E...