166 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > Clermont Foot - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)


Clermont Foot - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 21 Novembre 2021 à 17h00
Lieu : Stade Gabriel-Montpied
Spectateurs : 13000
Terrain : bon
Buts pour Nice : Amine Gouiri (2)
Cartons jaunes : Andy Delort (1) Pablo Rosario (1) Mario Lemina (1) Amine Gouiri (1)
Equipe de Nice : Benitez (c) - Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard - Thuram (Schneiderlin, 73e), Rosario (Lemina, 63e), Da Cunha (Kluivert, 63e), Gouiri (Kamara, 90e +3) - Dolberg (Stengs, 73e), Delort

Le résumé : Nice au finish

Victoire du Gym à Clermont grâce à un doublé d'Amine Gouiri en fin de match. Les Aiglons auront déjoué pendant 75 minutes avant que leur jeune international français ne fasse basculer la rencontre. Nice retrouve la 2e place !

Feuille de match :
A Clermont, Stade Gabriel-Montpied
Clermont Foot - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : Mme Frappart
Spectateurs : 13000
Buts : Ogier (17e) pour Clermont; Gouiri (77e et 81e) pour Nice
Avertissements : Abdul Samed (53e) à Clermont; Gouiri (32e), Rosario (53e), Lemina (65e), Delort (79e) à Nice
Les équipes :
Clermont : Desmas - Nsimba, Billong, Ogier (c), Zedadka - Gastien, Abdul Samed (Iglesias, 62e), Berthomier - Rashini (Tell, 62e), Bayo, Allevinah (Dossou, 88e)
Nice : Benitez (c) - Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard - Thuram (Schneiderlin, 73e), Rosario (Lemina, 63e), Da Cunha (Kluivert, 63e), Gouiri (Kamara, 90e +3) - Dolberg (Stengs, 73e), Delort


Clermont peine à retrouver sa fougue du début de saison. Battu lors de ses trois dernières sorties en Championnat, le promu auvergnat pointe en position de barragiste, à deux unités de Lorient. Défait par Montpellier avant la trêve internationale (0-1), Nice a perdu sa 2e place au classement au profit de Rennes. Le Gym figure à deux longueurs des Bretons. Clermont évolue dans une formation en 4-2-3-1 avec Zedadka, Billong, Ogier (c) et N'Simba alignés en défense. Le Gym se présente dans son système en 4-4-2. Todibo et Daniliuc sont associés en charnière centrale avec Lotomba et Bard en latéraux. Da Cunha, Rosario, Thuram et Gouiri évoluent le long de la ligne médiane, tandis que Delort épaule Dolberg en attaque.

Kasper Dolberg s'effondre dès l'entame sur la droite de la surface de réparation clermontoise après un contact avec Salis Abdul Samed. L'arbitre s'entretient par oreillette avec ses assistants avant de faire signe de reprendre le jeu (1re). Idéalement servi par Mohamed Bayo sur la gauche de la surface azuréenne, N'Simba place une frappe croisée, à ras de terre, du gauche que Walter Benitez capte en deux temps (5e). Clermont poursuit son très bon début de match et c'est au tour de l'ailier gabonais de tenter sa chance depuis l'orée des 16 mètres niçois. Walter Benitez est à nouveau à la parade avec un plongeon rapide sur sa droite (7e). Les Auvergnats se portent en contre-attaque avec un débordement de Bayo sur l'aile droite. Le Guinéen centre en direction du second poteau et trouve la reprise de volée du droit de Gastien, dont la tentative termine sa course dans les gants de Benitez (12e). Clermont obtient un coup franc dont se charge Berthomier. Son centre retombe vers la droite de la surface et trouve la tête croisée d'Ogier, qui voit sa tentative percuter le poteau gauche avant de franchir la ligne de but pour l'ouverture du score (1-0, 17e). Les Clermontois maintiennent la pression sur le Gym à la suite d'une nouvelle percée de Bayo dans le couloir gauche. Son centre passe par l'intermédiaire de Berthomier avant de trouver Rashani sur la droite, dont la tête vient mourir à gauche du cadre (20e). Nice reprend la possession de balle à l'approche de la première demi-heure de jeu dans ce match et fait face à un bloc défensif auvergnat bien regroupé dans sa moitié de terrain. Ouverture de Gouiri remise par Dolberg vers la gauche de la surface auvergnate. Lucas Da Cunha surgit pour placer une reprise du gauche contrée par un défenseur adverse (38e). Alerté plein axe, Abdul Samed décoche un tir croisé au sol que Walter Benitez repousse des gants en s'allongeant vite sur sa droite (40e). Gastien reprend de la tête le centre sur corner de Berthomier et voit le ballon percuter la gauche de la transversale niçoise. S'en suit un cafouillage devant la ligne de but avant que le Gym ne parvienne à repousser le danger (41e). Nice est logiquement mené à la pause et va devoir réagir.

Au retour des vestiaires, Nice obtient rapidement un corner, où Delort place sa tête mais le ballon file à côté du but (46e). Nice joue plus haut et presse mais peine à se créer des occasions. C'est même Clermont qui se procure des occasions en contre. Berthomier, alerté sur l'aile gauche, centre en retrait en direction du premier poteau et trouve Bayo, dont la reprise de l'extérieur du droit vient flirter avec le montant azuréen (66e). Allevinah amorce une contre attaque et réalise une transversale pour servir Bayo sur la gauche. Le Guinéen assène dans la foulée une frappe limpide du droit qui vient raser le poteau opposé du but défendu par Walter Benitez (75e). Nice va enfin trouvé l'ouverture. Une action jouée en une touche de balle entre Calvin Stengs, Justin Kluivert, Morgan Schneiderlin et, enfin Amine Gouiri à la conclusion. Sa reprise de l'extérieur du droit troue Djoco, qui touche le ballon mais le laisse filer au fond de ses filets ! (1 - 1, 77e). Nice pousse à présent pour s'imposer ! Servi sur la droite de la surface, Delort décoche un tir puissant du droit qui file dans la lucarne droite du but clermontois. Djoco se détend pour réaliser une claquette somptueuse de la main droite ! (81e) Nice va tout de même prendre l'avantage grâce à son buteur du soir qui s'offre un doublé ! Esseulé sur le corner à l'entrée de la surface, Gouiri hérite du ballon, contrôle et envoie une reprise enroulée, qui va se loger dans la lucarne opposée de Djoco ! (1 - 2, 82e). Le public clermontois pousse ses joueurs afin d'arracher au moins le match nul mais Nice va tenir le score jusqu'au bout.

Nice s'impose grâce à un doublé d'Amine Gouiri et retrouve la deuxième place du classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Amine Gouiri (Note : 8)
Walter Benitez (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 6)
Morgan Schneiderlin (Note : 6)
Andy Delort (Note : 6)
Hassane Kamara (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Justin Kluivert (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 4)
Lucas Da Cunha (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
sam. 27/11/2021 à 21h


Nice - Metz : 0-1

Résumé » Vidéo »



  16e journee de Ligue 1
mer. 01/12/2021 à 20h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 40 15 13 1 1 +20
 2.    Rennes 28 15 8 4 3 +14
 3.    Nice 26 15 8 3 4 +13
 4.    Marseille 26 14 7 5 2 +9
 5.    Lens 25 15 7 4 4 +7

14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice
14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice14e journée : Clermont - Nice