113 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > FC Lorient - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)


FC Lorient - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Mercredi 22 Septembre 2021 à 21h00
Lieu : Stade du Moustoir
Spectateurs : 10687
Terrain : bon
Cartons jaunes : Andy Delort (1) Pablo Rosario (1) Justin Kluivert (1) Youcef Atal (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 81e), Todibo (Daniliuc, 64e), Dante (cap), Bard - Boudaoui (Guessand, 46e), Rosario, Thuram (Schneiderlin, 81e), Kluivert (Stengs, 24e) - Gouiri, Delort

Le résumé : Nice sans réussite

Défaite du Gym à Lorient sur le score de 1 but à 0. Les Aiglons auront une nouvelle fois raté leur première période, et Gouiri aura une nouvelle fois raté un pénalty.

Feuille de match :
A Lorient, Stade du Moustoir
FC Lorient - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Lissorgue
But : Monconduit (23e) pour Lorient
Avertissements : Jenz (62e) à Lorient; Kluivert (22e), Rosario (60e), Delort (77e), Atal (78e) à Nice
Expulsion : Jenz (69e) à Lorient.
Les équipes :
Lorient : Nardi - Hergault, Jenz, Laporte, Mendes, Le Goff - Le Fée (Diarra, 76e), Abergel (cap), Monconduit - Moffi (Silva, 88e), Grbic (Laurienté, 64e)
Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 81e), Todibo (Daniliuc, 64e), Dante (cap), Bard - Boudaoui (Guessand, 46e), Rosario, Thuram (Schneiderlin, 81e), Kluivert (Stengs, 24e) - Gouiri, Delort


Le FC Lorient réussit un début de saison plus que correct, avec un seul revers en six matches. Les Merlus sont invaincus à domicile. L'OGC Nice, en attendant son match à rejouer contre l'OM, fait un très bon début de saison. Une 5e place, sans avoir perdu, et avec la meilleure défense du Championnat (2 buts encaissés contre Monaco le week-end dernier). Christophe Galtier aligne son 4-4-2 en faisant un peu tourner son effectif. Thuram et Kluivert sont titulaires. Gouiri et Delort composent le duo d'attaque. En face, Lorient a fait tourner aussi. Grbic et Hergaults sont titulaires.

Le début de match est équilibré. Chaque équipe tente de porter le danger dans le camp adverse. Sur un coup franc, Todibo est gêné et rate sa tête, la balle en cloche retombe sur Rosario qui s'offre une tentative de retourné, mais c'est manqué (9e). Les Merlus récupèrent haut après une perte de balle niçoise de Rosario. Moffi rentre dans la surface mais se heurte au retour parfait de Rosario qui se rattrape bien (14e). Alors que Kluivert s'est fait mal derrière la cuisse gauche en commettant une faute sur Abergel, l'arbitre ne laisse pas les niçois faire le changement. Les Aiglons sont donc 10 quand le coup franc est joué. Le Fée donne en retrait aux 18 mètres à Monconduit, qui enroule du droit en première intention. Le ballon vient se loger dans la lucarne droite pour l'ouverture du score (1 - 0, 23e). Le banc niçois proteste et Oleksiak, l'adjoint de Galtier, prend un jaune. Amine Gouiri joue vite un corner côté droit, avec Calvin Stengs. Il se précipite vers la surface et réussi un une-deux avec Pablo Rosario. L'ancien Lyonnais frappe ensuite du droit mais dévisse totalement (28e). Delort tente de décrocher, mais il doit dribbler, un puis deux joueurs avant d'être en position de frappe, et il est contré (34e). Bonne intervention de Jenz qui ôte le ballon juste devant Delort de la tête, suite à un centre de Thuram (36e). En deux passes, Dante trouve Stengs qui peut lancer Gouiri face au but au milieu de la défense. Gouiri prend la balle du tibia en voulant enrouler autour de Nardi et le ballon file à gauche du but (40e). Sur un très bon coup franc de Gouiri, Todibo remet dans l'axe, mais ni Thuram ni Rosario ne peuvent reprendre et le ballon échoue à quelques centimètres du poteau lorientais (43e). Fin de mi-temps un peu folle : Nardi prend un énorme risque en dribblant Gouiri. C'est réussi, et cela permet à Le Goff de partir en contre côté gauche. Son centre, un peu précipité, est dégagé par Dante. C'est la pause (45e+2).

Au retour des vestiaires, Evann Guessand fait son entrée et sa première apparition cette saison. Il remplace Boudaoui. Coup franc de Gouiri, Grbic le renvoie de la tête mais le ballon arrive à droite sur Rosario qui centre fort devant le but. Montconduit tacle le ballon et est à deux doigts de tromper son gardien, qui se saisie du ballon miraculeusement (48e). Penalty pour Nice après intervention de la VAR suite à une main lorientaise dans la surface. Gouiri le frappe et ... le met au dessus, comme face à Monaco... (55e). Mendes rate une passe en retrait qui est intercepté par Delort. Le nouvel attaquant du Gym dribble Nardi, mais il ne peut pas reprendre du gauche car le ballon est derrière lui. Il se retourne et frappe... sur la barre ! (66e) Evann Guessand fait la différence à droite et Moritz Jens le retient par derrière. L'arbitre lui donne un second carton jaune, synonyme de carton rouge (69e). Forcément, Lorient se recroqueville. Gouiri combine avec Thuram qui décale Bard à gauche. Son centre est sorti par la défense lorientaise. Les ballons reviennent inlassablement sur la défense lorientaise. Les Niçois ne font pas encore les bons choix dans les trente derniers mètres mais ils se rapprochent. Stengs est précieux dans ses passes (75e). Delort prend un coup de coude dans la tête. L'arbitre laisse joué. Le joueur va le voir et il prend un jaune... (77e). Nice pousse et campe dans le camp adverse. Andy Delort frappe du pointu du droit des 20 mètres dans l'axe. Paul Nardi repousse le ballon d'une manchette (87e).

C'est termin. Troisième victoire à domicile pour Lorient en trois matchs, et première défaite de la saison pour Nice (1-0). Nice manque l'occasion de monter sur le podium (7e, 10 points), et se fait passer devant par son adversaire du soir. Les Lorientais sont cinquièmes avec douze points.

Notes des joueurs : (sur 10)
Melvin Bard (Note : 6)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Justin Kluivert (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Calvin Stengs (Note : 4)
Andy Delort (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 3)
Youcef Atal (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



11e journee de Ligue 1
dim. 24/10/2021 à 13h


Nice - Lyon : 3-2





  3e journee de Ligue 1
mer. 27/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 28 11 9 1 1 +14
 2.    Lens 21 11 6 3 2 +8
 3.    Nice 19 10 6 2 2 +13
 4.    Marseille 18 10 5 3 2 +7
 5.    Rennes 18 11 5 3 3 +7

8e journée : St Etienne - Nice
8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice
8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice8e journée : St Etienne - Nice