76 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > Olympique Lyonnais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)


Olympique Lyonnais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 12 Février 2022 à 21h00
Lieu : Groupama Stadium
Spectateurs : 41974
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Benitez – Daniliuc (Lotomba, 64e), Todibo, Dante (cap), Bard – Thuram (Guessand, 64e), Lemina (Rosario, 59e), Schneiderlin, Kluivert (Claude Maurice, 74e) – Delort, Gouiri (Brahimi, 59e).

Le résumé : Nice trébuche à Lyon

Pas aidé par un arbitrage à sens unique, le Gym s'incline à Lyon sur le score de 2 à 0. Les Aiglons auraient notamment mérité un penalty pour une faute évidente sur Thuram que ni l'arbitre ni la VAR n'auront pourtant accordé injustement.

Feuille de match :
A Lyon, Groupama Stadium
Olympique Lyonnais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M.Millot
Avertissement : Todibo (50e) à Nice
But : Dombélé (8e sp), Toko Ekambi (52e) pour Lyon
Les équipes :
Lyon : Lopes – Dubois (cap), Mendes, Lukeba, Emerson (Henrique, 90e) – Caqueret, Ndombele (Diomandé, 90e) – Faivre, Paqueta, Toko Ekambi (Aouar, 74e) – Dembélé.
Nice : Benitez – Daniliuc (Lotomba, 64e), Todibo, Dante (cap), Bard – Thuram (Guessand, 64e), Lemina (Rosario, 59e), Schneiderlin, Kluivert (Claude Maurice, 74e) – Delort, Gouiri (Brahimi, 59e).


L'Olympique Lyonnais réalise une saison décevante mais ne compte que 3 points de retard sur le Top 5. A l'inverse, l'OGC Nice est en forme malgré sa défaite dimanche dernier contre Clermont (0-1). La confiance est totale pour le Gym qui s'est qualifié cette semaine pour les demi-finales de la Coupe de France en battant largement l'Olympique de Marseille (4-1). Pour ce match, Galtier fait débuter Benitez et Lemina à la place de Bulka et Rosario dans le onze victorieux face à l'OM. A Lyon, Bosz a écarté Boateng et aligne Thiago Mendes à sa place. Toko Ekambi est de nouveau titulaire, revenu de la CAN. Les recrues hivernales Romain Faivre et Tanguy Ndombele sont également titulaires.

La première occasion est niçoise. Schneiderlin récupére un ballon au milieu, il se projette de l'avant et transmet à Gouiri qui se fait tacler dans la surface avant de pouvoir frapper (2e). L'arbitre sanctionne une faute de main de Justin Kluivert dans sa propre surface. Penalty pour Lyon. Walter Benitez plonge du bon côté et stoppe la frappe de Moussa Dembélé. Mais Lucas Paqueta a bien suivi et conclut du pied gauche dans les 6 mètres. Après analyse à la vidéo, le but est refusé à Paqueta ! Le Brésilien était présent dans la demi-lune de la surface au moment de la frappe de Dembélé. Le penalty est à retirer pour l'OL... Sur la deuxième tentative, Moussa Dembélé croise à nouveau du pied droit et trouve le petit filet gauche de Walter Benitez, parti cette fois du mauvais côté (1 - 0, 8e).Karl Toko Ekambi percute dans la surface mais se heurte à Bard. Daniliuc relance directement sur Ndombele qui prend sa chance aux 20 mètres. Au-dessus (15e). Dante sauve les siens de justesse dans sa surface au bout de contre adverse mené sur la droite (24e). Lyon pousse pendant que Bard se fait longuement soigner et Paqueta lance Toko Ekambi à droite de la surface pour un tir croisé dans la course que Benitez repousse sur sa ligne (30e) Nice s'offre un bon ballon de contre par l'intermédiaire de Melvin Bard. Servi dans l'axe, Amine Gouiri rate sa combinaison avec Andy Delort (33e). Kluivert passe sur la droite et centre vers les six mètres où Thuram est largement bousculé par Faivre et s'effondre aux six mètres. L'arbitre et le VAR ne bronchent pas ! Le penalty semblait pourtant plus que logique, même pour le lyonnais Sidney Govou aux commentaires... (34e) Sur un corner pour Lyon exécuté depuis le côté droit, Thiago Mendes prolonge d'une tête renversée au premier poteau. Walter Benitez est surpris mais Amine Gouiri veille au second poteau et renvoie de la tête... sur sa ligne ! (41e) Nice place un bon contre axial avec Delort qui dévie dans l'axe pour Kluivert. Le Néerlandais file seul vers la surface adverse mais fait face à 3 défenseurs et ne s'en sort pas (43e). Nouvelle opportunité manquée pour les Aiglons suite à un long centre venu de la droite. Delort contrôle à gauche dans la surface et centre pour Gouiri qui tarde à enchaîner. Ndombele arrive par derrière et récupère la balle (45e). Kluivert dépose Caqueret côté droit et centre dans la surface pour Delort. Lopes le devance de justesse d'une bonne sortie dans les pieds (45e+1).

Au retour des vestiaires, Gouiri percute dans l'axe du camp adverse et donne sur la droite à Kluivert qui est stoppé par Ndombélé, Mendes et Emerson devant la surface de Lopes (48e). Après un contre favorable, Toko Ekambi est à la conclusion et marque le but de 2 à 0. Le joueur est peut être hors jeu... pas pour la VAR qui est très inspirée ce soir (2 - 0, 52e). Lancé dans la profondeur, Moussa Dembélé s'écroule dans la surface niçoise au contact de Walter Benitez. Monsieur Millot désigne le point de penalty... mais son assistant avait levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu au départ de l'action (57e). Lucas Paqueta s'écroule à gauche dans la surface de Nice après un contact avec Pablo Rosario. Les Lyonnais réclament un deuxième penalty qu'ils n'obtiendront pas (61e). Les Lyonnais récupèrent le ballon très haut et Léo Dubois mène la contre-attaque à trois contre deux. La passe du capitaine lyonnais pour Paqueta est interceptée par Todibo aux abords de la surface (75e). Jordan Lotomba est le plus rapide au rebond à gauche dans la surface lyonnaise et croise sa tête. Anthony Lopes est bien placé et capte le ballon sur sa gauche (76e). Tino Kadewere percute dans l'axe suite à un long ballon donné en profondeur. L'attaquant zimbabwéen est gêné par le retour de Bard et se heurte à Benitez, décisif dans sa surface (77e). L'OL mène la contre-attaque à deux contre un ! Tino Kadewere provoque et alerte Lucas Paqueta sur sa gauche qui croise du pied gauche. Walter Benitez plonge à droite pour détourner le ballon à une main (89e).

C'est terminé. Nice s'incline sur ce score de 2 à 0.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Justin Kluivert (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 4)
Morgan Schneiderlin (Note : 4)
Mario Lemina (Note : 4)
Flavius Daniliuc (Note : 3)
Amine Gouiri (Note : 3)
Andy Delort (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne