78 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > AS Monaco - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)


AS Monaco - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Mercredi 3 Février 2021 à 21h00
Lieu : Stade Louis-2
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Pierre Lees Melou (1)
Cartons jaunes : Jean-Clair Todibo (1) Alexis Claude Maurice (1) Morgan Schneiderlin (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba (Pelmard, 60e), Todibo (Daniliuc, 76e), Saliba, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou (cap, Rony Lopes, 73e), Claude-Maurice (Reine-Adelaide, 46e) - Gouiri, Dolberg, Ndoye (Maolida, 46e)

Le résumé : Nice perd Reine-Adelaide

Défaite du Gym à Monaco sur le score de 2 buts à 1, avec un but de Lees-Melou pour le Gym. A noter qu'en fin de match, Reine-Adelaïde se blesse gravement au genou gauche...

Feuille de match :
A Monaco, Stade Louis 2
AS Monaco - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Brisard
Buts : Ben Yedder (28e sp et 51e) pour Monaco; Lees-Melou (46e) pour Nice
Avertissements : Todibo (17e), Claude-Maurice (34e), Schneiderlin (40e) à Nice.
Les équipes :
Monaco : Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile (Disasi, 46e), Henrique - Tchouameni, Fofana, Diop (Ballo-Touré, 83e), Diatta (Aguilar, 69e) - Volland (Jovetic, 83e), Ben Yedder (cap, Golovin, 64e)
Nice : Benitez - Lotomba (Pelmard, 60e), Todibo (Daniliuc, 76e), Saliba, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou (cap, Rony Lopes, 73e), Claude-Maurice (Reine-Adelaide, 46e) - Gouiri, Dolberg, Ndoye (Maolida, 46e)


Prêté lundi soir à Nice par le FC Barcelone, le défenseur Jean-Clair Todibo est déjà titulaire ce mercredi à Monaco, où son association avec William Saliba, également arrivé en janvier, va permettre au Gym d'abandonner sa défense à trois. L'entraîneur Adrian Ursea a en effet composé un 4-3-3 où Alexis Claude-Maurice est aligné dans l'entrejeu aux dépens de Jeff Reine-Adélaïde. Devant, Ndoye accompagnera Amine Gouiri et Kasper Dolberg. À Monaco, Niko Kovac continue d'organiser son équipe en 4-4-2 avec la charnière Maripan-Badiashile et la titularisation de Krépin Diatta, la recrue de janvier.

En pleine confiance, les Monégasques restent en plus sur deux succès convaincants au stade Louis II contre Angers (3-0) et Marseille (3-1). De son côté, l'OGC Nice a rechuté dimanche face à Saint-Etienne (0-1) et pointe à la 14e place avec 8 points d'avance sur l'actuel barragiste Lorient. Dante, Danilo et Atal sont encore à l'infirmerie de Nice alors que Boudaoui est suspendu. Du côté de Monaco, Gelson Martins est le seul absent du groupe de Niko Kovac.

Nice rentre bien dans le match, niveau adressivité. Les Aiglons ont la possession du ballon. Sur un centre venu de la gauche, Volland freine le ballon dans l'axe pour la reprise pied droit de Ben Yedder. Benitez se couche sur la balle (6e). Monaco prend petit à petit le jeu à son compte. Ben Yedder ouvre le score sur un penalty obtenu par Henrique. Sur l'action amenant le but, le latéral monégasque est peut être hors jeu mais la VAR n'a pas changé la décision de l'arbitre (1 - 0, 28e). Sur un coup franc de Gouiri, frappé depuis le côté droit, Todibo manque de précision sur sa tête dans la surface. Le ballon échoue à gauche du cadre (33e). L'arbitre distribue ensuite des cartons côté niçois, alors que Dolberg se fait massacré par la défense monégasque. On appelle ça un arbitrage maison. Sofiane Diop se charge d'un coup franc juste à l'entrée de la surface en enroulant fort du pied droit. Walter Benitez repousse des deux mains sur sa gauche ! (43e) Grâce à Ben Yedder sur penalty, les Monégasques virent en tête à la pause après avoir dominé sur l'ensemble de cette première période et s'être créé les meilleures occasions. Les Aiglons peuvent regretter les erreurs défensives.

Au retour des vestaires, Ursea fait rentrer Reine-Adelaide et Maolida. Le dernier nommé trouve le poteau de Lecomte sur une frappe, mais le ballon revient sur Lees-Melou qui conclu et égalise ! (1-1, 46e). Mais Monaco ne doute pas longtemps. Les Monégasques combinent à trois sur le coup franc et Ben Yedder déclenche une énorme frappe rectiligne. Le ballon franchit le mur niçois et trompe Benitez sur sa droite (51e). Le rythme s'accélère dans cette partie. Malgré le deuxième but monégasque, les Aiglons se lâchent davantage et se projettent vite vers l'avant. Situé dans l'axe, aux 25 mètres, Reine-Adélaïde n'est pas attaqué. Il s'avance et se met sur son pied gauche pour frapper au but. Lecomte plonge sur sa droite et détourne le ballon des deux mains en corner (58e). Les Monégasques gèrent leur avantage d'un but au score. Les Niçois commencent à accuser le coup physiquement et il y a très peu d'occasion. Sur un contre, alerté dans la profondeur côté droit, Aguilar contrôle et joue en retrait pour la reprise croisée du pied droit de Golovine. Le ballon atterrit sur la transversale de Benitez (79e). Sur un long ballon donné en profondeur, Disasi remise de la tête dans la surface pour la reprise du pied gauche à bout portant. Benitez repousse le ballon des deux mains sur sa ligne (86e). Ballo-Touré réceptionne le ballon à l'angle gauche de la surface et centre pour la reprise plat du pied droit de Volland. Benitez repousse encore une fois le ballon (90e+1). Dans un duel avec Caio Henrique, le joueur de Nice retombe très mal sur son genou gauche. Jeff Reine-Adélaïde est rapidement pris en charge par les soigneurs de l'OGC Nice, mais la grâve blessure va sans doute l'éloigner longtemps des terrains (90e +4)

C'est terminé. Nice s'incline à Monaco sur le score de 2 buts à 1

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
William Saliba (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Andy Pelmard (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Rony Lopes (Note : 5)
Jeff Reine Adelaide (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Myziane Maolida (Note : 3)
Kasper Dolberg (Note : 3)
Amine Gouiri (Note : 3)
Alexis Claude Maurice (Note : 2)
Dan Ndoye (Note : 2)


Photos de la rencontre :



Vidéo de la rencontre :



27e journee de Ligue 1
ven. 26/02/2021 à 21h


Rennes - Nice : 1-2

Résumé » Vidéo »



  28e journee de Ligue 1
mer. 03/03/2021 à 19h



Pts J V N D Diff
 10.    Angers 36 27 10 6 11 -10
 11.    Bordeaux 33 27 9 6 12 -5
 12.    Nice 32 27 9 5 13 -6
 13.    Reims 31 27 7 10 10 -2
 14.    Brest 31 27 9 4 14 -10

25e journée : Paris - Nice
25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice
25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice25e journée : Paris - Nice