132 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (1-2)


OGC Nice - FC Nantes : 1 - 2 (1-2)

RÉSUMÉ

Samedi 4 Avril 2021 à 15h00
Lieu : Stade de la Beaujoire
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (2)
Cartons jaunes : Walter Benitez (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 62e), Saliba, Todibo, Kamara - Lees-Melou (cap), Claude-Maurice, Thuram - Maolida (Lopes, 62e), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 84e)

Le résumé : Nice enchaîne

Victoire du Gym à Nantes 2 buts à 1, grâce à un doublé de Kasper Dolberg en première période. Les Aiglons auront souffert en seconde période mais réussissent tout de même à s'imposer.

Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : Mme Frappart
Buts : Touré (32e) pour Nantes; Dolberg (11e sp, 29e) pour Nice
Avertissements : Pallois (43e) à Nantes; Maolida (60e), Benitez (71e) Nice
Les équipes :
Nantes : Lafont - Corchia, Girotto, Pallois, Traoré - Touré (Coulibaly, 68e), Chirivella (Peirera de Sa, 84e), Blas, Louza - Simon, Kolo Muani (Bamba, 84e).
Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 62e), Saliba, Todibo, Kamara - Lees-Melou (cap), Claude-Maurice, Thuram - Maolida (Lopes, 62e), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 84e)


Avant-dernier de L1, Nantes est toutefois invaincu depuis deux journées, plus exactement depuis la victoire retentissante au Parc des Princes (1-2). Les Canaris ont ensuite concédé le nul 1-1 contre Lorient. De son côté, Nice est sur une bonne dynamique et espère bien basculer à nouveau en première partie de tableau. Nantes avance en 4-4-2 losange alors que le Gym joue en 4-3-3. Daniliuc est préféré à Lotomba en latéral droit, alors que Maolida est ailier droit à la place de Lopes.

Les Niçois sont entreprenants dans cette entame. Une récupération haute aux dépens de Pallois permet à Dolberg de s'enfoncer dans l'axe. Le Danois décale à ras de terre pour Maolida qui veut tirer dans la surface mais le repli de Traoré contre la balle (2e). Gouiri se retrouve à gauche dans la surface nantaise et glisse la balle en retrait pour Kamara. Le latéral tire du gauche, le capitaine Girotto contre de la main ! L'OGCN réclame un penalty, sans succès (5e). Après un bon travail de Gouiri sur la gauche, Thuram rentre dans la surface et s'effondre, accroché par Traoré. Le penalty est transformé par Dolberg d'un tir croisé à ras de terre du droit au ras du poteau gauche ! (0 - 1, 11e) Ce sont les Canaris qui tiennent ensuite le ballon, mais sans se montrer vraiment dangeureux. Nice s'est prudemment replié dans ses quarante mètres et défend de façon compacte. Gouiri part en contre côté gauche, il élimine deux joueurs avant de transmettre à Dolberg dans l'axe. Le danois rentre dans la surface et frappe. Lafont sort le ballon du pied, juste au dessus de sa barre (22e). Dans la cage nantaise, Lafont repousse difficilement la frappe vicieuse à rebonds de Thuram à dix-huit mètres. Dolberg est à l'affût dans la surface, se déporte à gauche, se remet sur son pied droit et marque en force, entre Lafont et son montant ! (0 - 2, 29e). Mais Nantes réduit l'écart rapidement. Sur corner, Moses Simon délivre un centre du droit qui retombe non loin du second poteau. Saliba rate son contrôle, Abdoulaye Touré rôde et n'a plus qu'à pousser la balle au fond (1-2, 32e). Avec sa frappe en pivot dans la surface de Nantes, Dolberg sollicite à nouveau Alban Lafont. Le gardien français bloque en deux temps (36e). Dolberg presse efficacement et va harceler Girotto qui cherche à dégager le ballon mal pris de la tête par Pallois. Dans la surface de réparation, Dolberg s'écroule aux prises avec le capitaine des Canaris, Mme Frappart ne voit de penalty à siffler et siffle pour les nantais... (42e). Porté par un Dolberg en verve, omniprésent et auteur d'un doublé, Nice mène à Nantes.

Au retour des vestiaires, Nice est deux doigts de reprendre le large. Lees-Melou frappe fort du gauche aux abords de la surface nantaises et le ballon vient heurter le poteau droit de Lafont (48e). Kolo Muani arrive dans la surface de Nice et tombe au contact de Todibo, ça joue aux yeux de l'arbitre. Simon veut ensuite frapper du droit depuis l'angle de la zone de vérité mais Thuram est là pour le contrer (52e). Démarqué à droite dans la surface de Nice, le latéral Sébastien Corchia sème le trouble avec un centre fuyant à ras de terre... qui flirte avec la base du montant opposé (53e). Maolida hérite du ballon, à droite dans la surface de Nantes. Gêné par le retour en urgence de Traoré, il dévisse complètement sa frappe en force du droit, sans danger pour Lafont (55e). Lors d'un coup franc nantais côté droit, le ballon est prolongé vers le second poteau et Pallois qui tente une belle volée du bout du pied gauche. C'est cadré mais Benitez bouche bien l'angle et détourne ! (74e). Traoré se faufile sur le côté gauche de Nantes et se présente dans la surface de Nice. Il veut surprendre Benitez avec un tir soudain au premier poteau mais le gardien argentin oppose une main ferme et concède un corner (78e). Nouvelle poussée du FC Nantes, Kolo Muani veut centrer côté droit et mais Dolberg dégage. Le ballon arrive finalement sur Pallois à l'entrée de la surface mais sa reprise instinctive s'avère écrasée et hors cadre (83e). Depuis l'angle droit de la surface de Nice, Louza se met sur son pied gauche, contourne Dolberg et signe une frappe puissante... Benitez boxe de la main droite au prix d'une belle horizontale ! (85e) Fraîchement entré en jeu, Bamba fait la différence avec un crochet éclair qui lui permet de s'avancer à gauche dans la surface de Nice. Son tir puissant en angle fermé s'envole au dessus de la barre de Benitez (88e).

Nice aura souffert dans cette fin de match mais tient sa victoire.

Notes des joueurs : (sur 10)
Kasper Dolberg (Note : 8)
Walter Benitez (Note : 7)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Hassane Kamara (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Rony Lopes (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
William Saliba (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
dim. 23/05/2021 à 21h


Lyon - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2021/2022



Pts J V N D Diff
 7.    Lens 57 38 15 12 11 +1
 8.    Montpellier 54 38 14 12 12 -2
 9.    Nice 52 38 15 7 16 -3
 10.    Metz 47 38 12 11 15 -4
 11.    St-Etienne 46 38 12 10 16 -12

Amical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC