50 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - Angers SCO : 1 - 0 (1-0)


OGC Nice - Angers SCO : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 20 Février 2022 à 13h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 18257
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Justin Kluivert (1)
Cartons jaunes : Morgan Schneiderlin (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba (Daniliuc, 72e), Todibo, Dante (c), Bard - Bouadoui (Schneiderlin, 83e), Thuram, R

Le résumé : Nice se relance

Victoire logique du Gym sur le score de 1 à 0 face à Angers, but inscrit par Justin Kluivert. A noter que deux buts niçois auront été refusés par la VAR pour des hors-jeux plus que limite.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Angers SCO : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Lissorgue
Spectateurs : 18257
But : Kluivert (19e) pour Nice
Avertissements : Boudaoui (72e), Schneiderlin (90e) à Nice; Doumbia (34e), Fulgini (78e) à Angers
Les équipes :
Nice : Benitez - Lotomba (Daniliuc, 72e), Todibo, Dante (c), Bard - Bouadoui (Schneiderlin, 83e), Thuram, Rosario (Lemina, 83e), Kluivert - Dolberg (Gouiri, 65e), Delort
Angers : Petkovic - Ebosse, Traoré (c), Thomas (Ounahi, 65e) - Cabot (Manceau, 8e), Mendy, Bentaleb, Doumbia - Fulgini, Boufal, Cho (Bahoken, 87e).


Battu à domicile par Clermont (0-1), puis à Lyon (0-2), Nice vient d'enchaîner deux défaites sans marquer en L1. Le groupe de Christophe Galtier doit réagir. En face, Angers glisse dangereusement. Le SCO vient d'enchaîner trois défaites de rang, dont deux à domicile (Saint-Etienne, Strasbourg, 0-1) et à Marseille (2-5).
Christophe Galtier a décidé de faire confiance au duo Rosario - Thuram dans l'entrejeu. Devant, c'est le duo Dolberg - Delort. Légèrement touché à la cuisse, Gouiri est sur le banc. Amavi et Atal sont à l'infirmerie. Angers devrait miser sur un bloc bas et sur la vitesse de Mohamed-Ali Cho, soutenu par Fulgini et Boufal. Le SCO peut compter sur un groupe au complet.

La première occasion est niçoise. Kluivert centre pour Delort, qui est légèrement trop court au deuxième poteau pour reprendre victorieusement de la tête (6e). Sur un coup franc frappé à droite par Kluivert, Thuram gagne son duel aérien dans la surface angevine et croise sa tête à gauche du gardien angevin. Son but est finalement refusé pour un hors jeu par la VAR (11e). Bon ballon de Thuram pour Dolberg. L'attaquant danois contrôle près de la surface et enchaîne un tir rasant du pied droit. Ça passe juste à droite du but de Petkovic (15e). Après un ballon récupéré haut, Boufal se projete rapidement et transmet dans l'axe à Mohamed-Ali Cho qui frappe du pied gauche, mais son ballon file à côté (16e). Après une bonne ouverture de Bard, Justin Kluivert, sur son côté gauche, s'infiltre dans la surface de réparation et profite de la sortie ratée de Petkovic, pour lui glisser le ballon du pied gauche entre les jambes, et ouvrir la marque ! (1 - 0, 19e). Dans la surface de réparation, Doumbia prend sa chance, du pied gauche, mais ce n'est pas cadré (28e). Sur le côté droit de la surface de réparation, Delort sert Dolberg qui reprend sans contrôle, mais Petkovic détourne le ballon en corner (35e). Coup franc puissant de Delort, repoussé avec difficulté par le gardien adverse. Un hors-jeu de position de Rosario permet à Angers de se dégager (39e). Petkovic doit s'employer sur sa droite pour repousser la frappe du pied gauche de Thuram, déviée par Traoré (42e). Bard se rate côté gauche, Boufal en profite et centre pour Doumbia qui reprend à l'entrée de la surface et le ballon fini sur le poteau de Benitez (45e +2).

Au retour des vestiaires, Nice remet rapidement la pression sur le but angevin. Lotomba trouve Delort dans la surface. La tête de l'attaquant est sur le portier adverse, qui s'en saisie facilement (52e). Angers se réveille. Sofiane Boufal percute sur le côté gauche, avant de renverser du pied gauche vers Angelo Fulgini, trop court dans la surface, au second poteau (57e). Recherché dans la surface niçoise par Angelo Fulgini, Sofiane Boufal a vu sa frappe ralentie par Dante. Walter Benitez intervient et bloque au sol (58e). Côté droit, Kluivert frappe fort du pied droit. Au second poteau, Thuram remise à l'opposé vers Kasper Dolberg, qui rate sa frappe devant le but malgré une situation très favorable (62e). Nice réussit le break sur un coup franc de Justin Kluivert. Dans la surface angevine, Andy Delort croise sa tête. Danijel Petkovic ne peut que dévier sur sa gauche dans son but. Le but est finalement refusé pour un hors jeu plus que limite de Delort par la VAR (68e). Nouvelle occasion pour Nice. Sur une passe de Pablo Rosario, Andy Delort contrôle du droit et enchaîne du même pied avec un ballon piqué. Ça passe de peu à côté (69e). Melvin Bard centre sur son aile gauche. Au second poteau, Andy Delort passe devant Souleyman Doumbia et pique sa tête. A gauche du gardien angevin (74e). Mohamed-Ali Cho, dans la surface de réparation, frappe du pied gauche, mais Walter Benitez peut se saisir du ballon (76e). Suite à un corner, le ballon ressort vers Gouiri qui frappe fort. Delort tente une talonnade pour marque, mais il est signalé hors-jeu (80e). Walter Benitez détourne en corner la frappe du pied droit vers les vingt mètres de Sofiane Boufal (82e). Dans ces dernières minutes du temps réglementaire, Angers tente d'accentuer sa pression sur le but niçois mais plus rien ne bougera.

Nice s'impose face à Angers sur ce score de 1 à 0 et consolide sa 3e place au classement tout en revenant à 1 point de Marseille.

Notes des joueurs : (sur 10)
Justin Kluivert (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Amine Gouiri (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Andy Delort (Note : 5)
Kasper Dolberg (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne