171 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - Angers SCO : 3 - 0 (2-0)


OGC Nice - Angers SCO : 3 - 0 (2-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 7 Février 2021 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Myziane Maolida (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Jean-Clair Todibo (1) Amine Gouiri (1)
Equipe de Nice : Benitez - Pelmard, Todibo (Bambu, 87e), Saliba, Kamara - Boudaoui (Thuram, 77e), Lees Melou (cap, Schneiderlin, 65e), Claude-Maurice - Rony Lopes (Ndoye, 65e), Maolida, Gouiri

Le résumé : Nice fait le plein contre Angers

Victoire du Gym face à Angers sur le score de 3 buts à 0. Les Aiglons, grâce à un cadeau de Doumbia et des buts de Maolida et Gouiri, s'imposent logiquement dans cette rencontre.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Angers SCO : 3 - 0 (2-0)
Arbitre : M. Miguelgorry
Buts : Doumbia (10e csc), Maolida (17e), Gouiri (83e) pour Nice
Avertissements : Todibo (15e), Gouiri (36e) à Nice; Amadou (33e) à Angers
Les équipes :
Nice : Benitez - Pelmard, Todibo (Bambu, 87e), Saliba, Kamara - Boudaoui (Thuram, 77e), Lees Melou (cap, Schneiderlin, 65e), Claude-Maurice - Rony Lopes (Ndoye, 65e), Maolida, Gouiri
Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré (cap), Thomas, Doumbia - Amadou (Coulibaly, 62e), Mangani - Cabot, Fulgini (Thioub, 62e), Boufal (Capelle, 62e) - Diony (Peirera Lage, 75e).


Nice n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches de Ligue 1 et reste sur une défaite à Monaco en milieu de semaine (2-1). Un match qui a vu les Aiglons perdre sur blessure Jeff Reine-Adélaide pour le reste de la saison. Adrian Ursea a fait quatre changements dans son onze de départ : Pelmard, Boudaoui, Rony Lopes et Maolida débuteront face à Angers. Schneiderlin est sur le banc. Dolberg, victime d'une crise d'appendicite, est forfait de dernière minute.
Après trois défaites consécutives, Angers a relevé la tête cette semaine en s'imposant à Nîmes (3-1) puis en prenant un point sur la pelouse de Reims en milieu de semaine (0-0). Stéphane Moulin a choisi de faire tourner son équipe, en changement près de la moitié de son effectif. Six nouveaux joueurs intègrent le onze de départ d'Angers face à Nice.

La première occasion du match est angevine. Fulgini tente de surprendre Benitez en tirant directement un coup franc à 25 mètres, légèrement sur la droite. Mais le portier du Gym capte le ballon en deux temps (3e). La réaction niçoise est immédiate avec Claude-Maurice qui remonte le ballon, transmet à Rony Lopes à droite, dont le centre arrive au deuxième poteau à Gouiri. L'attaquant des Aiglons préfére le centre en retrait au lieu de tenter sa chance et Traoré intervient juste à temps pour dégager (4e). Le score va ensuite être ouvert sur un incroyable but contre son camp de Doumbia qui fait une tête en retrait sur un centre en profondeur de Lees-Melou et qui trompe son gardien d'une tête décroisée ! (1 - 0, 10e) Angers tente de réagir. Mangani pique son ballon dans l'axe, entre les deux défenseurs centraux du Gym. Libre de tout marquage, Boufal tente de reprendre ce ballon qui lui vient dans le dos du pied droit. Son tir passe de peu à côté du poteau droit de Benitez (15e). Nice va réussir à faire le break. Rony Lopes remise dans l'axe pour Lees-Melou à 30 mètres du but de Bernardoni. Le capitaine des Aiglons sert une passe puissante pour Maolida que Traoré ne peut intercepter. Il enchaîne avec une frappe croisée à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Bernardoni (2 - 0, 17e). Au premier poteau, Saliba vient couper la trajectoire d'un corner sortant de Rony Lopes. Sa tête semble battre Bernardoni mais s'écrase sur la transversale (20e). A la réception d'un centre en profondeur, Cabot prolonge le ballon en le controlant et enchaîne d'une frappe du gauche. Benitez ferme bien son angle et met en corner (24e). A l'entrée de la surface, Gouiri tente sa chance en enroulant le ballon du pied droit. Mais ça file au dessus du but de Bernardoni (36e). Kamara résiste au retour de Cabot dans le couloir gauche et peut servir Gouiri dans la surface. Sur le contrôle, il élimine son adversaire, avant de tenter une frappe enveloppée du pied droit qui n'est pas cadrée (42e). Nice termine fort cette première période. Claude-Maurice obtient un nouveau corner qu'il frappe sortant. Le ballon est dévié plusieurs fois par des joueurs angevins avant de revenir sur Gouiri qui voit sa tentative du droit détournée par un défenseur. Les niçois réclament une main mais l'arbitre ne donne pas de penalty (44e). Nice mène logiquement 2 buts à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Angers tente de revenir. Doumbia déborde sur le coté gauche et obtient un corner pour Angers. Frappé au niveau des 6 mètres, il est repoussé de la tête par Lees-Melou (50e). Benitez fait une bonne sortie dans les pieds de Diony. Le gardien avait bien lu la passe en profondeur de Boufal (52e). Maolida est lancé en contre, il se fait descendre par le dernier défenseur angevin qui lui accroche le pied avec une semelle involontaire, mais l'arbitre laisse jouer... Après avoir vu le ralenti, on se demande comment la VAR peut laisser passer ça (55e). Sur la gauche de la surface niçoise, Boufal profite d'un contre favorable pour se défaire de Pelmard, avant de tenter immédiatement sa chance dans un angle fermé. Mais sa reprise du gauche, bien que puissante, n'est pas cadrée (56e). Kamara déborde sur le côté gauche, bien servi par Gouiri. Le latéral centre fort à ras de terre, mais Bernardoni est vigilant et détourne le ballon de la main gauche en s'allongeant de tout son long (60e). Petit numéro de Rony Lopes dans le couloir droit. D'une virgule, il élimine Doumbia bloqué sur ses appuis. Il sert ensuite en retrait Maolida qui manque sa frappe sans contrôle du pied droit (61e). Après quelques changements, le match a perdu un peu de son rythme, et Nice gére bien son avance et va finir par se mettre définitivement à l'abri. Schnederlin sert Thuram dans le coeur du jeu. Le nouvel entrant donne ensuite à Maolida qui donne un bon ballon à Gouiri dans la surface. L'attaquant pique le ballon au dessus de Bernardoni ! (3-0, 83e). Nice fait ensuite tourner le ballon dans sa moitié de terrain et résiste au pressing des Scoïstes.

Comme au match aller, Nice s'impose 3 à 0 face à Angers et se donne de l'air au classement. Les Aiglons s'imposent pour la première fois depuis le mois d'octobre à domicile.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Myziane Maolida (Note : 6)
Andy Pelmard (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Hassane Kamara (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 6)
Rony Lopes (Note : 6)
William Saliba (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Robson Bambu (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



36e journee de Ligue 1
dim. 09/05/2021 à 15h


Nice - Brest : 3-2

Résumé » Vidéo »



  37e journee de Ligue 1
dim. 16/05/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 55 36 15 10 11 +11
 8.    Montpellier 50 36 13 11 12 -3
 9.    Nice 49 36 14 7 15 -2
 10.    Metz 46 36 12 10 14 -3
 11.    St-Etienne 45 36 12 9 15 -11

34e journée : Nice - Montpellier
34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier
34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier