143 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 4 - 0 (3-0)


OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 4 - 0 (3-0)

RÉSUMÉ

Samedi 28 Août 2021 à 17h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : bon
Buts pour Nice : Amine Gouiri (2) Khephren Thuram (1) Justin Kluivert (1)
Cartons jaunes : Mario Lemina (1) Hicham Boudaoui (1) Jordan Lotomba (1)
Equipe de Nice : enitez - Lotomba (Daniliuc, 77e), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Thuram, 84e), Lemina, Rosario, Kluivert (Stengs, 36e, Da Cunha, 77e) - Gouiri (Kamara, 84e), Ndoye.

Le résumé : Nice déroule

Victoire du Gym sur le score sans appel de 4 à 0, des buts de Kluivert et de Gouiri par deux fois en première période et de Thuram en fin de match. Les Aiglons enchaînent et lancent idéalement cette saison.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 4 - 0 (3-0)
Arbitre : M. Pignard
Match à huis-clos
Buts : Kluivert (7e), Gouiri (33e et 42e sp), Thuram (85e) pour Nice.
Avertissements : Boudaoui (45e +1), Lotomba (68e), Lemina (90e) à Nice; Koscielny (41e), Kwateng (58e) à Bordeaux.
Les équipes :
Nice : Benitez - Lotomba (Daniliuc, 77e), Todibo, Dante (cap), Bard - Boudaoui (Thuram, 84e), Lemina, Rosario, Kluivert (Stengs, 36e, Da Cunha, 77e) - Gouiri (Kamara, 84e), Ndoye.
Bordeaux : Costil - Oudin (Zerkane, 69e), Kwateng, Koscielny (cap), Mangas, Mensah (Pembélé, 46e) - Otavio, Sissokho (Kalu, 46e), Fransérgio - Mara (Adli, 69e), Hwang.


Dans l'attente d'instruire le dossier relatif aux incidents ayant émaillé dimanche la rencontre Nice-Marseille, la LFP a imposé à Nice de disputer à huis clos sa rencontre de L1 contre Bordeaux cet après-midi. Dan Ndoye est associé à Gouiri devant, avec le forfait de Dolberg (touché au genou) et en attendant l'arrivée d'Andy Delort, nouvel attaquant du Gym. Côté Bordeaux, Vladimir Petkovic lance sa recrue brésilienne Fransérgio (arrivé de Braga) dans l'entrejeu. Oudin est préféré à Pembélé au poste de piston droit, tandis que Sekou Mara, buteur contre Angers (1-1), enchaîne.

Nice démarre fort ! Ndoye est lancé à droite du camp bordelais et adresse un excellent centre que Kluivert reprend d'une tête piquée au second poteau mais Costil repousse superbement en plongeant sur sa droite. Gouiri suit et place sa reprise juste au-dessus de la cage ! (2e). La deuxième occasion sera la bonne ! Superbe travail de Boudaoui qui part sur la droite et se joue de Mangas, il entre dans la zone de vérité et donne en retrait au sol aux six mètres pour Justin Kluivert qui marque facilement (1 - 0, 7e). Bordeaux réagit. Sur un centre côté gauche de Mensah, Mara est seul au deuxième poteau et place sa tête heureusement trop décroisée et le ballon file juste à côté du but de Benitez (12e). Lancé sur la gauche, Gouiri se joue tranquillement de Koscielny et entre au coeur de la zone de vérité avant de décocher une frappe du droit qui part au-dessus du cadre alors qu'il avait tout le temps d'ajuster Costil pendant que Koscielny était au sol (20e). bordeaux pousse. Sissokho passe sur la droite, Dante repousse son centre sur Oudin qui place une belle reprise croisée que Benitez capte difficilement devant son poteau gauche (23e). Sissokho accélére et lance Hwang à gauche de la surface adverse pour une petite frappe au sol dans la course que Bentiez capte sans souci (26e). Nice fait le break ! Kluivert part en contre du rond central, file vers la zone de vérite et décale finalement Gouiri qui arrive sur la gauche et trompe Costil (2 - 0, 33e). Justin Kluivert, un but et une passe décisive ce samedi, s'est blessé et est remplacé par Calvin Stengs (35e). Gouiri dribble facilement Koscielny avant d'entrer dans la surface et d'être taclé de manière irrégulière par l'ancien d'Arsenal. Penalty logique, transformé par Gouiri qui s'offre un doublé ! (3 - 0, 42e). Bordeaux réagit et Mensah adresse un excellent centre en retrait sur la gauche de la surface adverse pour trouver Sissoko dont la reprise dans la course est heureusement hors cadre (44e). Nice mène 3-0 à la pause face à Bordeaux ! Kluivert a vite ouvert le score puis Gouiri a signé un doublé. Bordeaux a tenté de réagir mais manqué de réalisme et été puni en contres .

Au retour des vestiaires, Nice reste sur sa lancée et Stengs file sur la droite puis rentre dans l'axe avant de décocher une petite frappe déviée par un défenseur, que Costil repousse avec difficulté (48e). Bordeaux tente de se remettre à l'endroit et Hwang obtient un bon coup franc axial à 25 mètres pour une faute de Todibo. Oudin s'en charge mais Benitez est vigilant pour capter le ballon sur sa droite (51e). Gouiri est lancé à gauche de la surface adverse et tombe devant Kwateng mais l'arbitre ne bronche pas (56e). Kalu accélère sur la gauche du camp niçois et centre en entrant dans la zone de vérité mais il n'y a personne au second poteau pour reprendre (63e). Nice gére tranquillement le second acte, Bordeaux n'arrive pas à se montrer dangeureux. Kwateng tente sa chance mais c'est au-dessus du but niçois (75e). Une passe précise de Dan Ndoye, une glissade de Kwateng et Khephren Thuram, tout juste entré en jeu, transperce dans l'axe la défense girondine, avant de marquer du plat du pied droit près de la surface (4-0, 85e). Nice s'impose 4 buts à 0 et fait un début de saison idéal !

Notes des joueurs : (sur 10)
Amine Gouiri (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Melvin Bard (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Justin Kluivert (Note : 7)
Mario Lemina (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 6)
Calvin Stengs (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Lucas Da Cunha (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



5e journee de Ligue 1
dim. 12/09/2021 à 17h


Nantes - Nice : 0-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  6e journee de Ligue 1
dim. 19/09/2021 à 13h



Pts J V N D Diff
 2.    Angers 11 5 3 2 0 +7
 3.    Marseille 10 4 3 1 0 +5
 4.    Nice
9 4 3 1 0 +10
 5.    Lens 9 5 2 3 0 +3
 6.    Clermont 8 5 2 2 1 0

5e journée : Nantes - Nice
5e journée : Nantes - Nice5e journée : Nantes - Nice5e journée : Nantes - Nice5e journée : Nantes - Nice
5e journée : Nantes - Nice5e journée : Nantes - Nice5e journée : Nantes - Nice5e journée : Nantes - Nice