121 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - AS Monaco : 0 - 2 (0-1)


OGC Nice - AS Monaco : 0 - 2 (0-1)

RÉSUMÉ

Lundi 8 Mars 2021 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : bon
Cartons jaunes : Stanley Nsoki (1) Morgan Schneiderlin (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 57e), Todibo, Saliba, Nsoki - Schneiderlin, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice - Maolida, Gouiri, Kamara (Dolberg, 57e).

Le résumé : Défaite logique

Défaite du Gym sur le score de 2 à 0 face à Monaco. Les Aiglons n'ont pas existé en première période et réagi trop timidement en seconde, où seul Dolberg aura trouvé le poteau monégasque. Nice quitte la coupe de France.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AS Monaco : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Bastien
Buts : Volland (31e), Aguilar (86e) pour Monaco
Avertissements : Saliba (76e), Nsoki (86e) à Nice; Majecki (62e) à Monaco
Les équipes :
Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 57e), Todibo, Saliba, Nsoki - Schneiderlin, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice - Maolida, Gouiri, Kamara (Dolberg, 57e).
Monaco : Majecki - Aguilar, Maripan (Badiashile, 46e), Disasi (cap), Ballo Touré (Henrique, 80e) - Tchouameni (Matazo, 37e), Fabregas (Golovin, 80e), Fofana, Diatta (Diop, 64e) - Jovetic, Volland


Le Gym, qui reste sur deux succès de rang en Ligue 1, a battu Nîmes (3-1) au tour précédent pour se retrouver en 16es. Monaco a pour sa part disposé de Grenoble par la plus petite des marges (1-0) pour se présenter ce soir à l'Allianz Riviera. Victime d'une lésion à un adducteur, Youcef Atal est forfait de dernière minute pour cette rencontre. Ursea aligne donc le trio Gouri, Maolida, Kamara devant, Daniliuc et Nsoki occupant les couloirs. Du côté monégasque, Ben Yedder est sur le banc.

Monaco joue haut et presse le bloc niçois en début de match, qui a du mal à sortir proprement le ballon. Trouvé dans l'axe du jeu, Volland enchaîne un contrôle de la poitrine avec une frappe du droit devant Saliba mais son tir est bien trop écrasé. Walter Benitez capte tranquillement le ballon (11e). Alors que Benitez avait renvoyé une frappe de Fofana plein axe, Jovetic manque le ballon en tentant une demi-volée du point de penalty (14e). Lancé à gauche de la surface par Volland, Diatta centre en force mais Saliba renvoie le ballon d'une puissante tête (17e). Les Monégasques continuent à accaparer le ballon. Trouvé dans le dos de la défense par Jovetic, Volland tente de glisser le ballon en retrait pour Fabregas mais la défense niçoise se dégage in extremis (27e). Fabregas côté gauche centre en retrait pour Volland qui reprend directement. Le ballon n'est pas puissant mais bien placé pour tromper Benitez. Monaco ouvre le score (0 - 1, 31e). Les Monégasques maintiennent la pression sur le Gym, les Aiglons ne parvenant pas à véritablement se montrer dangereux depuis le coup d'envoi de ce seizième de finale. Bien trouvé par Lees-Melou, Kamara tente la frappe en première intention mais mais la défense monégasque contre le ballon en corner (41e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité pour les monégasques suite à l'ouverture du score de Kevin Volland juste avant la demi-heure de jeu. Nice va devoir réagir.

Au retour des vestiaires, Monaco se contente de défendre et de jouer le contre. Nice est plus offensif. Superbe débordement de Nsoki qui élimine Aguilar et trouve Claude Maurice en retrait. La frappe du milieu, contrée, passe de peu à côté (54e). Trouvé dans l'axe du jeu, Dolberg enchaîne un contrôle orienté avec une frappe soudaine du gauche qui trompe la vigilance de Majecki. Mais le portier monégasque est sauvé par son poteau gauche ! (62e) Les Niçois tentent d'accélérer le rythme de jeu dans cette seconde période mais se heurtent sur une formation de l'ASM bien regroupée dans sa moitié de terrain. Lancé à droite de la surface, Jovetic décide de prendre sa chance malgré l'angle fermé. Sa lourde frappe échoue dans le petit filet extérieur de Benitez (75e). Sur un coup franc cadeau pour les monégasques, ou le tacle de Saliba était parfaitement correcte, Jovetic frappe le coup franc dans le petit filet extérieur de Benitez (77e). Après une superbe parade sur une frappe de Jovetic, Benitez ne peut rien faire face au puissant tir à ras de terre d'Aguilar, depuis l'entrée de la surface (0 - 2, 86e). Benitez s'envole pour boxer une puissante tête de Badiashile qui prenant la direction de sa lucarne droite et évite à Nice un nouveau but (89e).

C'est terminé. Nice s'incline à la maison sur le score de 2 à 0 face à une équipe monégasque supérieure et quitte la coupe de France.

Notes des joueurs : (sur 10)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 4)
Alexis Claude Maurice (Note : 4)
Stanley Nsoki (Note : 4)
Flavius Daniliuc (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
William Saliba (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Myziane Maolida (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



33e journee de Ligue 1
dim. 18/04/2021 à 20h


Dijon - Nice : 2-0

Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 25/04/2021 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    Montpellier 47 33 12 11 10 -1
 9.    Metz 43 33 11 10 12 -2
 10.    Nice 43 33 12 7 14 -3
 11.    Reims 41 33 9 14 10 0
 12.    Angers 41 33 11 8 14 -16

30e journée : Nice - Marseille
30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille
30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille30e journée : Nice - Marseille