163 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > GC Nice - Monpellier HSC : 3 - 1 (3-1)


GC Nice - Monpellier HSC : 3 - 1 (3-1)

RÉSUMÉ

Samedi 25 Avril 2021 à 13h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Jean-Clair Todibo (1) Alexis Claude Maurice (1) Hicham Boudaoui (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba (Ndoye, 81e), Todibo, Saliba, Kamara - Schneiderlin (cap), Boudaoui (Lees-Melou, 64e), Claude-Maurice - Atal (Daniliuc, 64e), Lopes (Nsoki, 90e +1), Dolberg

Le résumé : Nice fait enfin un match plein

Victoire du Gym face à Montpellier sur le score de 3 buts à 1 ! Boudaoui, Todibo et Claude-Maurice sont les buteurs niçois ! Nice a montré un autre visage après le non match face à Dijon.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Monpellier HSC : 3 - 1 (3-1)
Arbitre : M. Dechepy
Buts : Boudaoui (6e), Todibo (39e), Claude-Maurice (40e) pour Nice; Laborde (4e) pour Montpellier
Avertissements : Boudaoui (59e) à Nice; Mollet (56e), Wahi (65e) à Montpellier
Les équipes :
Nice : Benitez - Lotomba (Ndoye, 81e), Todibo, Saliba, Kamara - Schneiderlin (cap), Boudaoui (Lees-Melou, 64e), Claude-Maurice - Atal (Daniliuc, 64e), Lopes (Nsoki, 90e +1), Dolberg
Montpellier : Omlin - Sambia, Congré (Le Tallec, 59e), Cozza (Vidal, 78e), Ristic - Ferri (Chotard, 60e), Savanier, Mollet (Skuletic, 79e) - Mavididi (Wahi, 60e), Laborde, Delort (cap)


Le Gym, sèchement battu dimanche dernier par la lanterne rouge dijonnaise (0-2), a mis un terme à sa série d'invincibilité de quatre matchs en L1. Nice compte désormais 12 points de retard sur les premières places européennes. Auteur d'un match nul vendredi dernier en L1 sur la pelouse du LOSC (1-1), Montpellier a décroché sa place en demi-finale de la Coupe de France en venant à bout mardi de Canet-en-Roussillon (2-1). Les Héraultais pointent à 8 longueurs du 5e marseillais. Les Aiglons sont privés de Dante et Reine-Adélaïde (genoux), Maolida (adducteurs), Gouiri et Thuram (mollets). Côté montpelliérain, Mendes et Oyongo (genoux), Souquet (ischio-jambiers) et Hilton (suspendu) manquent également à l'appel.

Montpellier obtient d'entrée un corner côté droit dont se charge Téji Savanier. Le centre du milieu de terrain retombe vers le premier poteau et permet à Cozza de placer une demi-volée du plat du pied droit qui vient percuter la barre de Benitez ! (1ère). Ristic trouve Delort sur la droite de la surface. L'Héraultais remise le ballon du crâne pour Laborde, qui décroise sa reprise de la tête pour tromper Walter Benitez et ouvrir le score ! (0 - 1, 4e). Nice se relance aussitôt avec une récupération de balle de Claude-Maurice plein axe, qui vient gratter un ballon qui profite à Dolberg. Le danois fixe Cozza à l'entrée de la surface avant de servir Boudaoui en retrait à sa gauche. Le Niçois ouvre son plat du pied droit pour égaliser ! (1 - 1, 6e). Les deux équipes cherchent rapidement à se porter vers l'avant dans ce premier quart temps joué tambour battant. Junior Sambia détourne de justesse une frappe rageuse pied gauche d'Hassane Kamara et le ballon fini juste à côté du but de Montpellier (14e). Boudaoui est servi par Schneiderlin sur la droite de la surface de réparation héraultaise et assène une frappe du droit, à ras de terre, que Jonas Omlin capte sans difficulté des gants sur sa ligne ! (16e) Téji Savanier, esseulé à l'orée de la surface niçoise, décoche un tir puissant et tendu du droit qui vient raser le poteau gauche des Aiglons ! (17e) Montpellier obtient un coup franc légèrement excentré côté droit dont se charge Florent Mollet. Sa frappe enroulée du droit survole le mur azuréen avant de retomber juste au-dessus de la barre de Benitez qui était sur le ballon (22e). Morgan Schneiderlin accélère plein axe avant de servir Rony Lopes sur le flanc droit. Le Portugais se remet sur son pied gauche et arme une frappe enroulée qui manque de peu la lucarne opposée de Jonas Omlin (28e). Coup franc accordé au Gym côté gauche suite à une charge de Congré sur Dolberg. Le centre de Lopes trouve la reprise du bout du pied droit de Todibo près du point de penalty, qui profite d'une sortie hasardeuse d'Omlin pour replacer Nice en tête (2 - 1, 39e). Le Gym triple la mise avec un débordement de Rony Lopes sur la gauche de la surface. Le Portugais centre fort devant le but que Daniel Congré repousse du pied, ce qui profite à Claude-Maurice dont la reprise du plat du pied gauche se révèle payante ! (3 - 1, 40e). Après un début de match difficile, Nice a su revenir et prendre la mesure de son adversaire pour mener 3 buts à 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice se procure la première occasion. Après une belle perçée de Kamara, le ballon est centré par Lopes. Ca file devant le but adverse vers Atal qui centre fort et Omlin intervient de justesse devant Dolberg (47e). Atal se remet en évidence côté gauche cette fois. Il élimine son vis à vis mais tarde trop pour tirer ce qui à Sambia de revenir en taclant et mettre le ballon en corner (49e). Coup franc de Claude-Maurice pour la tête de Dolberg, mais le ballon est légèrement dévié par un défenseur en corner (52e). Junior Sambia accélère sur le flanc droit et décoche une frappe rageuse du droit que Walter Benitez repousse des gants, le gardien argentin se déployant vite sur sa gauche ! (63e) Alexis Claude-Maurice passe tout proche d'un slalom impressionnant dans l'axe de la défense adverse mais bute finalement sur le retour de Damien Le Tallec avant de toucher le ballon de la main (71e). Andy Delort fixe Jean-Clair Todibo sur l'aile gauche et ajuste un très bon centre de l'extréieur du droit pour Gaêtan Laborde, esseulé sur la droite des 5,50 mètres. L'ancien Bordelais place une bicyclette du gauche que Walter Benitez repousse des gants ! (79e) Au tour de Dan Ndoye d'être idéalement lancé sur l'extrémité droite des 16,50 mètres. L'ailier suisse place un centre-tir du droit que Junior Sambia dévie in extremis devant sa ligne de but ! (81e) Une frappe de Laborde touche le montant extérieur de la cage de Benitez (83e). C'est tour de Lees-Melou de tenter sa chance de loin, mais la frappe de l'ancien dijonnais ne trouve pas le cadre (86e). Ndoye se présente sur la gauche des 16,50 mètres, fixe Junior Sambia par une série de crochets et arme un tir du droit, au sol, que Jonas Omlin capte sans difficulté (90e). Dolberg s'échappe dans le dos de la défense adverse et se présente sur la droite de la surface. Dolberg assène une frappe du droit qu'Omlin repousse (90e +3).

C'est terminé ! Nice s'impose logiquement 3 buts à 1 après avoir livré une belle première période.

Notes des joueurs : (sur 10)
Alexis Claude Maurice (Note : 8)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Walter Benitez (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Kasper Dolberg (Note : 6)
Morgan Schneiderlin (Note : 6)
Hassane Kamara (Note : 6)
Rony Lopes (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
William Saliba (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
dim. 23/05/2021 à 21h


Lyon - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2021/2022



Pts J V N D Diff
 7.    Lens 57 38 15 12 11 +1
 8.    Montpellier 54 38 14 12 12 -2
 9.    Nice 52 38 15 7 16 -3
 10.    Metz 47 38 12 11 15 -4
 11.    St-Etienne 46 38 12 10 16 -12

Amical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC