39 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - Paris SG : 1 - 0 (0-0)


OGC Nice - Paris SG : 1 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 5 Mars 2022 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 31949
Terrain : bon
Buts pour Nice : Andy Delort (1)
Cartons jaunes : Mario Lemina (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 79e), Todibo, Dante (c), Bard - Thuram (Stengs, 79e), Lemina (Schneiderlin, 70e), Rosario, Kluivert (Boudaoui, 86e) - Gouiri, Dolberg (Delort, 70e)

Le résumé : Nice s'offre Paris

Victoire du Gym face à Paris sur le score de 1 à 0, but de Delort en toute fin de rencontre ! Nice retrouve la deuxième place et met la pression à l'OM.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Paris SG : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Delajod
But : Delort (88e) pour Nice
Avertissement : Lemina (33e) à Nice
Les équipes :
Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 79e), Todibo, Dante (c), Bard - Thuram (Stengs, 79e), Lemina (Schneiderlin, 70e), Rosario, Kluivert (Boudaoui, 86e) - Gouiri, Dolberg (Delort, 70e)
Paris : Navas - Kehrer, Marquinhos (c), Diallo, Bernat - Wijnaldum, Verratti, Danilo - Di Maria (Icardi, 79e), Neymar, Messi


Battu par le FC Nantes (1-3) il y a deux semaines, le PSG a rebondi en dominant Saint-Etienne (3-1), samedi dernier. Le leader va donc tenter de confirmer et de bien préparer dans le même temps son 8e retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. De son côté, Nice reste sur un résultat nul sur le terrain de Strasbourg (0-0), samedi dernier. Les Azuréens vont encore essayer d'embêter le PSG, cette fois à domicile devant leurs bouillants supporters de l'Allianz Riviera.
Pour ce choc de la 27e journée, Christophe Galtier déplore les absences d'Amavi et Atal (blessés). Le coach niçois aligne son 4-4-2 avec le duo Gouiri - Dolberg devant. Daniliuc est préféré à Lotomba en latéral droit. Pochettino est privé de Mbappé (suspendu), Hakimi, Herrera (blessés) et Ramos (en reprise). Il aligne le trio offensif Di Maria, Neymar, Messi.

Nice débute bien la rencontre. Après un bon travail de Thuram, Gouiri frappe au premier poteau et c'est repoussé par Navas (2e). Après une nouvelle remontée de balle saignante de Thuram, un relais de Dolberg qui lance Gouiri sur la gauche et l'attaquant va enrouler du droit en entrant dans la zone de vérité. Le ballon flirte avec le poteau opposée ! (6e) Contre parisien. Neymar allonge vers Di Maria qui se présente seul face à Benitez. Le portier niçois touche le ballon piqué de son compatriote et ça fini en corner (9e). Kluivert efface avec maestria Bernat avant d'être accroché et de poursuivre néanmoins son effort puis de perdre finalement le ballon. M. Delajod laisse le jeu se poursuivre à la grande fureur du public niçois (13e). Nice attaque sur le flanc gauche et Bard s'applique sur son centre distillé du pied gauche. Rosario arrive lancé et place sa tête face au but parisien. Manquant de timing, il propulse sa reprise nettement au-delà du but défendu par Navas (24e). Paris a ensuite la maitrise du ballon mais n'en fait pas quelque chose de véritablement constructif. Comme lors des deux affrontements précédents cette saison, Nice oppose un bloc solide et compact défensivement. Il faut donc attendre la fin de la première période pour voir une pseudo occasion : Di Maria délivre un centre du pied gauche sur lequel Diallo place une tête trop enlevée (45e). Les Aiglons ont débuté fort ce match et se projettent bien vers l'avant en passant sur les côtés. Les Parisiens tiennent le ballon mais ne sont pas dangereux.

Au retour des vestiaires, Kluivert obtient un corner. Le coup de pied de coin arrive sur la tête de Dante qui cadre mais Navas, bien placé, capte le ballon (47e). Le PSG répond avec Neymar et Bernat qui est lancé sur la gauche. L'Espagnol entre dans la zone de vérité. Daniliuc revient de justesse pour concéder le corner (49e). Gouiri et Dolberg jouent mal le coup sur une situation intéressante. Le Français joue vers le Danois qui rate son contrôle du pied droit et perd le ballon (55e). Thuram et Gouiri perforent la défense parisienne sur la gauche et pénètrent dans la surface. Suite à un cafouillage, ils ne peuvent pas frapper face à Diallo, Marquinhos et Kehrer qui s'imposent dans la zone de vérité (56e). Servi par Bernat sur la gauche, Neymar entre dans la surface adverse et provoque face à Daniliuc. Son petit centre file sur Benitez (60e). Neymar frappe de coup franc devant l'angle droit de la surface niçoise. Il trouve la tête de Kehrer qui manque de puissance et n'inquiète pas Benitez (66e). Thuram file sur l'axe gauche et place un coup de rein avant de tomber à l'entrée de la surface parisienne au contact de Marquinhos. L'arbitre ne bronche pas (68e). Di Maria est lancé en contre sur la gauche. Il est complètement seul mais arrive devant la surface adverse et se fait reprendre par Todibo. Nice arrive à se dégager (73e). Messi trouve Icardi dans la surface, dont la frappe est contrée par Dante en corner (82e). Gouiri lance Kluivert à droite, il rentre dans la surface et frappe à bout de course mais c'est trop écrasé pour inquiéter Navas (84e). Nice ouvre le score ! Caviar de Stengs pour Delort qui reprend en force au deuxième poteau pour ouvrir le score ! (1 - 0, 88e)I cardi revient défendre et découpe Lotomba qui passait sur la droite. L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty. Mais la VAR déguge l'arbite et ne donne qu'un coup fran à Nice.

C'est terminé ! Nice s'impose et prendre les 3 points importants dans la course à l'Europe !

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Andy Delort (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Flavius Daniliuc (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Kasper Dolberg (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Justin Kluivert (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne