195 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - Stade de Reims : 0 -


OGC Nice - Stade de Reims : 0 -

RÉSUMÉ

Dimanche 11 Avril 2021 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba, Saliba, Todibo, Kamara - Schneiderlin (cap), Claude-Maurice, Thuram (Lees-Melou, 74e) - Lopes (Ndoye, 74e), Dolberg, Gouiri (Maolida, 46e)

Le résumé : Nice sans inspiration

Match nul et vierge entre Nice et Reims dans une rencontre pauvre en occasion. N'arrivant pas à emballer de match, les Aiglons n'auront pas réussi à créer le danger dans la surface adverse.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 0
Arbitre : M. Stinat
Avertissement : Touré (88e) à Reims
Les équipes :
Nice :
Benitez - Lotomba, Saliba, Todibo, Kamara - Schneiderlin (cap), Claude-Maurice, Thuram (Lees-Melou, 74e) - Lopes (Ndoye, 74e), Dolberg, Gouiri (Maolida, 46e)
Dijon :
 Rajkovic - Faes, Foket, Abdelhamid (cap), Konan - Cafaro (Sierhuis, 81e), Munetsi, Chavalerin - Doumbia (Zeneli, 67e), Dia (Touré, 46e), Mbuku (Kutesa, 86e)


Restant sur une série positive de cinq matchs sans défaite en Ligue 1 (quatre victoires, un nul), les Aiglons pourraient se rapprocher des places européennes en cas de victoire face à Reims, ce dimanche. Dante, Atal, Boudaoui et Reine-Adelaïde sont à infirmerie. Schneiderlin fait son retour de suspension et est aligné au milieu, Lees-Melou est sur le banc. Rony Lopes est préféré à Maolida devant.
Les Rémois n’ont plus perdu depuis sept rencontres en championnat et pourraient sceller définitivement le maintien en gagnant à Nice ce dimanche. Le capitaine Yunis Abdelhamid fait son retour de suspension et retrouve sa place dans l'axe de la défense.

Le début de match est équilibré. Chaque équipe tente de prendre le dessus sur son adversaire. À l'issue d'un contre rapide, Dolberg repique intérieur côté gauche et arme. Sa frappe est dévissée et file au-dessus et à côté du but (8e). Sur un corner, au premier poteau, Dia manque sa reprise de la tête après être venu couper la trajectoire du corner de Cafaro (12e). Après un bon mouvement niçois, Claude Maurice transmet à Gouiri à droite de la surface. Sa frappe au premier poteau passe à côté (17e). Claude-Maurice réalise un petit numéro sur la droite de la surface. À coup de feintes, il se joue de Konan. Rony Lopes est en retrait devant la surface, son coéquipier l'a vu mais manque de justesse pour lui mettre dans les pieds (21e). Les deux équipes s'observent et peinent à créer des décalages. Le jeu se cantonne au milieu. Cafaro tente une frappe des 18 mètres près de l'angle gauche de la surface. Benitez se couche sur ce tir du droit plein centre (33e). Sur un corner venu de la gauche, Schneiderlin parvient à reprendre le ballon de la tête au second poteau. Ce dernier part en cloche et donne des sueurs froides à Rajkovic qui l'accompagne finalement juste au-dessus de sa transversale et assure en maintant en corner (34e). Aux 20 mètres, décalé sur la gauche, Cafaro s'offre une fenêtre de tir et la saisit. Sa frappe est appliquée mais passe peu à côté du montant droit de Benitez, qui ne semblait pas battu (42e). Chavalerin s'introduit dans la surface et réussit à centrer à ras de terre entre les défenseurs et le but. Saliba manque son intervention, devisse et est tout proche de marquer contre son camp. Le ballon file de peu à côté du but de Benitez (45e+2).

Au retour des vestiaires, Maolida remplace Gouiri. La première occasion est pour le Gym. Rony Lopes repique intérieur et cherche une ouverture pour frapper. Après une feinte, il tente sa chance du gauche. C'est contré par Konan en corner (49e). Dans l'axe, légèrement sur la gauche, Rony Lopes choisit de tenter sa chance. Son enroulé du pied gauche échoue à quelques centimètre de l'arrête gauche de Rajkovic (61e). Suite à un centre de Foket à droite, Touré remise de la tête intérieur. Mbuku est en embuscade mais rate sa frappe. Le ballon lui rebondit sur le bras. Nice récupère un coup franc dans sa surface (63e). Revenu côté droit, Maolida combine avec Lotomba qui lui remet en une-deux d'une talonnade. L'ancien Lyonnais s'infiltre dans la surface, cherche à contourner Faes et Konan puis s'écroule. L'arbitre n'accorde pas de penalty alors que le ralenti montre bien que l'attaquant niçois est taclé sur sa jambe. Incompréhensible que la VAR n'intervienne pas. (75e). Ndoye remonte le ballon côté gauche, Il centre devant la surface pour Claude-Maurice qui se fait contrer. Le ballon revient sur Lees-Melou qui frappe fort, mais le portier adverse arrive à mettre en corner d'une manchette (79e). Bien lancé dans l'axe par Sierhuis, Touré file seul au but et croit exécuter de près Benitez mais il est finalement signalé hors-jeu (84e). Une dernière occasion pour Claude-Maurice qui ne frappe pas assez fort après un raid solitaire (90e +1) et c'est terminé.

Disputée sur un faux rythme, la rencontre entre Nice et Reims accouche d'un fade match nul (0-0), où les gardiens n'ont presque rien eu à faire (3 tirs cadrés sur 23). Les azuréens voient l'Europe s'éloigner quand Reims végète dans la deuxième moitié de tableau à bonne distance de la zone rouge.

Notes des joueurs : (sur 10)
William Saliba (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 4)
Amine Gouiri (Note : 4)
Rony Lopes (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



35e journee de Ligue 1
sam. 01/05/2021 à 21h


Lille - Nice : 2-0

Vidéo »



  36e journee de Ligue 1
dim. 09/05/2021 à 15h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 54 34 15 9 10 +12
 8.    Montpellier 47 34 12 11 11 -3
 9.    Nice 46 35 13 7 15 -3
 10.    Metz 43 34 11 10 13 -4
 11.    Reims 41 34 9 14 11 -2

34e journée : Nice - Montpellier
34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier
34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier34e journée : Nice - Montpellier