253 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > OGC Nice - RC Stasbourg : 0 - 2 (0-1)


OGC Nice - RC Stasbourg : 0 - 2 (0-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 16 Mai 2021 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Cartons jaunes : William Saliba (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Benitez - Kamara, Saliba, Todibo, Atal (Lotomba, 80e) - Boudaoui, Schneiderlin (cap, Daniliuc, 73e), Claude Maurice (Thuram, 39e) - Lopes (Sellouki, 74e), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 80e)

Le résumé : Nice amorphe

Défaite du Gym face à Strasbourg sur le score de 2 buts à 0, un doublé d'Ajorque. A noter que Claude-Maurice est sorti sur blessure sur un tacle de Thomasson qui n'a écopé que d'un jaune sur l'action, M. Lesage préférant expulser Didier Digard du banc pour trop de véhémence à son égard.

Feuille de match :
A Nice Allianz Riviera
OGC Nice - RC Stasbourg : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Lesage
But : Ajorque (2e et 66e) pour Strasbourg
Avertissements : Saliba (25e), Boudaoui (58e) à Nice; Thomasson (38e) à Strasbourg
Les équipes :
Nice : Benitez - Kamara, Saliba, Todibo, Atal (Lotomba, 80e) - Boudaoui, Schneiderlin (cap, Daniliuc, 73e), Claude Maurice (Thuram, 39e) - Lopes (Sellouki, 74e), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 80e)
Strasbourg : Kawashima - Guilbert, Djiku, Mitrovic (cap), Koné, Caci - Aholou (Sissoko, 77e), Thomasson, Liénard - Diallo (Bellegarde, 39e), Ajorque


Si Nice n'a plus grand chose à jouer si ce n'est une place dans la première partie du tableau, les Alsaciens doivent absolument faire un résultat pour éloigner la place de barragiste derrière eux. Adrian Ursea aligne son 4-3-3 avec Atal en latéral et le trio Dolberg, Gouiri, Lopes devant. Strasbourg se présente en 5-3-2 avec son duo Ajorque, Diallo devant.

Et le match ne peut pas plus mal débuter pour le Gym. Caci est décalé sur la gauche. Il centre de façon impeccable vers Diallo qui reprend de la tête au second poteau. Benitez repousse sur Ajorque qui reprend du droit pour marquer de près (0 - 1, 2e). Strasbourg est ensuite à deux doigts de prendre le large, mais une reprise de Diallo s'envole au dessus du but de Benitez (5e). Nice réagit enfin. Kamara est lancé sur la gauche. Il centre au point de penalty où Boudaoui laisse filer pour Lopez qui rate sa reprise. Cela atterrit dans les pieds de Claude-Maurice qui bute sur Kawashima qui se couche bien pour claquer en corner (9e). Les Niçois monopolisent ensuite le ballon dans la moitié alsacienne sans déstabiliser le bloc strasbourgeois. Un coup franc de Gouiri trouve Dolberg de la tête dans la surface, mais ça passe à côté (19e). Ajorque centre depuis la gauche sur Thomasson qui reprend en pivot. Benitez capte le ballon sans problème (23e). Nice démarre sur la droite avec Todibo qui glisse le ballon dans la profondeur à Atal. Il centre en première intention et trouve la tête de Dolberg. Le Danois reprend sans trouver le cadre (32e). Claude-Maurice part en contre à grandes enjambées. Il est à la lutte avec Thomasson qui le tacle par derrière. Le strasbourgeois ne prend que le jaune, alors que le niçois est blessé et doit sortir (35e). Aucun joueur niçois n'ira se plaindre auprès de l'arbitre, si ce n'est Didier Digard, l'adjoint d'Ursea, qui est expulsé par l'arbitre. Il manque vraiment de caractère dans cette équipe (38e). Atal adresse un très bon centre au second poteau où Guilbert intervient devant Gouiri pour mettre en corner (45e).

Nice reprend sur le même rythme la seconde période avec une domination technique. Boudaoui hérite du ballon dans la surface. Il se retourne et frappe mais cela manque de puissance. Le portier strasbourgeois capte le tir (47e). Les Alsaciens pressent haut les niçois pour les empêcher de développer leur jeu. Il n'y a rien à signaler jusqu'à l'heure de jeu. Strasbourg va réussir à marquer un second but sur un contre. Bellegarde joue avec Thomasson excentré sur la droite. Celui-ci tente un premier centre mais cela revient. Le deuxième centre est le bon. Ajorque plonge au premier poteau pour reprendre de la tête et tromper Benitez sous la barre (0-2, 66e). La fin de match est sans saveur. Les Aiglons ont clairement lâché cette rencontre.

Les Strasbourgeois s'imposent grâce à un doublé d'Ajorque (16 buts cette saison) face à des Niçois dominateurs mais qui n'ont pas réussi à surmonter l'absence d'enjeu et ont cruellement manqué de rythme. Les Alsaciens sont désormais 15e mais le barrage n'est toujours qu'à un point derrière.

Notes des joueurs : (sur 10)
Alexis Claude Maurice (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Dan Ndoye (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Malik Sellouki (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Youcef Atal (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Hicham Boudaoui (Note : 4)
Morgan Schneiderlin (Note : 4)
Hassane Kamara (Note : 4)
Kasper Dolberg (Note : 3)
Amine Gouiri (Note : 3)
Rony Lopes (Note : 3)
William Saliba (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
dim. 23/05/2021 à 21h


Lyon - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2021/2022



Pts J V N D Diff
 7.    Lens 57 38 15 12 11 +1
 8.    Montpellier 54 38 14 12 12 -2
 9.    Nice
52 38 15 7 16 -3
 10.    Metz 47 38 12 11 15 -4
 11.    St-Etienne 46 38 12 10 16 -12

6e journée : Nice - Monaco
6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco
6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco6e journée : Nice - Monaco