47 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > OGC Nice - FC Versailles 78 : 2 - 0 (0-0)


OGC Nice - FC Versailles 78 : 2 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Mardi 1er Mars 2022 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 26723
Terrain : bon
Buts pour Nice : Kasper Dolberg (1) Amine Gouiri (1)
Cartons jaunes : Hicham Boudaoui (1) Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Rosario, Bard (Daniliuc, 79e) - Stengs, Lemina, Thuram (Schneiderlin, 82e), Boudaoui (Brahimi, 60e) - Delort (cap, Dolberg, 60e), Gouiri (Guessand, 79e)

Le résumé : Nice en finale !

Victoire du Gym sur le score de 2 à 0 face à Versailles, avec des buts de Gouiri et Dolberg ! Le Gym est en finale de la Coupe de France, qui se jouera le 8 mai prochain !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera3
OGC Nice - FC Versailles 78 : 2 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Letexier
Buts : Gouiri (48e), Dolberg (73e) pour Nice
Avertissements : Bard (15e), Boudaoui (32e) à Nice; Alledji (41e), Brun (90e+1) à Versailles
Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Rosario, Bard (Daniliuc, 79e) - Stengs, Lemina, Thuram (Schneiderlin, 82e), Boudaoui (Brahimi, 60e) - Delort (cap, Dolberg, 60e), Gouiri (Guessand, 79e)
Versailles : Delaunay - Durand de Gevigney (c), Akueson, Diouf - Pham Ba, Alledji (Touré, 58e), Vieira (Fardin, 89e), Traoré, Diarrassouba - Michel, Djoco (Ibayi, 58e)


Actuels troisièmes de Ligue 1, les Aiglons accueillent le Petit Poucet Versailles qui est leader de son groupe de National 2. Privé de Dante et Kluivert, suspendus, l'OGC Nice se présente dans son habituel 4-4-2 mais avec Bulka dans la cage. Lotomba, Rosario, Todibo et Bard composent la défense. Lemina et Thuram sont à la récupération alors que Stengs et Boudaoui sont sur les ailes. Delort et Gouiri jouent en attaque, Delort étant le capitaine d'un soir. Du côté de Versailles, ce sera le 3-4-3 attendu avec Delauney dans le but, le capitaine Durand de Gevigney, Akueson et Diouf en défense, Pham-Ba et Traoré en pistons. Michel, Djoco et Sylva mèneront l'attaque.
Entré au stade des 32es de finale de cette Coupe de France, Nice a éliminé Cholet (1-0), avant de profiter, en 16es de finale, de l'exclusion du Paris FC et de l'OL. En 8e de finale, le club a ensuite sorti le PSG (0-0, 6-5 tab), puis l'OM (4-1) en quarts de finale. De son côté, avant d'en arriver à ce stade des demi-finales de cette Coupe de France, Versailles a dernièrement éliminé l'Olympique Lumbrois (3-2) en 128e de finale, Poissy (1-0) en 64e de finale, Sarre-Union (1-0) en 32e de finale, La Roche-sur-Yon (4-0) en 16e de finale, Toulouse (1-0) en 8e de finale puis Bergerac (1-1, 5-4 tab) en quarts de finale. A noter que Nice a payé le déplacement et l'hôtel au Petit Poucet et lui offrira l'intégralité de la recette de la billetterie comme le veut la tradition.

Nice démarre timidement la rencontre et Versailles joue crânement sa chance en tentant de se porter vers l'avant. Le Gym accélère sur la gauche avec Stengs qui donne ensuite dans l'axe à Gouiri. C'est la première incursion de Gouiri qui s'approche de la surface et frappe. C'est contré par un défenseur et le gardien versaillais peut prendre le ballon (5e). Nice prend petit à petit le contrôle du jeu. Thuram percute seul sur la gauche. Il entre dans la zone de vérité et donne en retrait. Les défenseurs de Versailles taclent au premier poteau et concèdent le corner. (8e). Stengs frappe un corner et dépose le ballon aux six mètres sur la tête de Thuram qui s'impose dans les airs. La reprise est puissante mais file juste au-dessus de la cage de Delaunay (12e). Rosario s'en sort de justesse dans sa surface avec une tête plongeante pour donner le ballon en retrait à Bulka après une longue ouverture adverse. Il était pressé par Djoco (22e). Gouiri à gauche de la surface remet à Stengs qui rentre vers l'intérieur et frappe. C'est repoussé par le dos d'un défenseur (35e). Lemina perd le ballon au milieu, Diarrassouba se projette vers l'avant, et le ballon fini finalement dans les pieds de Michel qui frappe, mais le ballon termine à côté (39e). Après un corner joué à deux, un centre venu de la droite de Stengs arrive dans la surface de réparation. Thuram dévie le ballon de la tête, mais c'est capté par Delaunay (43e). Nice insiste et pousse même fort dans cette fin de première période. La défense versaillaise se bat pour repousser le danger. Thuram est ensuite contré dans l'axe par Diarrasouba (44e). Le score est nul et vierge à la pause. Nice se heurte à des Versaillais qui répondent présents dans cette demi-finale. Les Aiglons manquent de vivacité et d'inspiration offensive.

Au retour des vestiaires, Stengs passe sur la gauche, repique vers l'axe et donne à Gouiri qui se met en position de tir dans la surface adverse. Akueson surgit pourtant à droite du point de penalty et contre l'attaquant (47e). L'action suivante sera la bonne ! Lotomba adresse un centre appuyé de la droite, Delort laisse passer au point de penalty mais Gouiri arrive dans son dos. Il contrôle de la poitrine et reprend du droit pour trouver la lucarne gauche ! (1 - 0, 48e). Versailles sort un peu plus à présent qu'ils sont menés, ce qui permet au Gym de se porter rapidement vers l'avant. Stengs déborde côté gauche et redonne à Gouiri dans l'axe, qui repique au centre et frappe. Delaunay stoppe la tentative (56e). Lemina perd un ballon mais revient le gratter aux abords de la surface adverse. Il transmet à Gouiri qui frappe. C'est détourné en corner par un défenseur (65e). Nice place un bon contre dans l'axe et Gouiri est accroché par le bras et le maillot par Durand de Gevigney. L'arbitre décide pourtant de ne pas revenir à la faute... (67e) Nice contrôle les débats dans cette seconde période. Versailles court derrière le ballon sans parvenir à se montrer menaçant. Nice fait le break ! Parti depuis le rond central, Amine Gouiri file au but et provoque, dans la défense adverse. Il finit par décaler Kasper Dolberg, qui marque d'une frappe de l'intérieur du pied ! (2 - 0, 73e) Versailles attaque sur la gauche avec un centre aérien précis qui arrive sur la tête d'Ibayi aux six mètres ! La reprise piquée est cadrée mais trop molle pour réellement inquiéter Bulka (77e). Nice répond et Stengs place une frappe lointaine qui file nettement au-dessus de la cage de Delaunay (78e). Tout juste sorti du banc, Guessand est lancé à droite de la zone de vérité et place un tir croisé peu puissant que Delaunay préfère détourner en corner (80e). Nice termine fort le match et continue de pousser malgré ses deux buts d'avance. Versailles ne fait que défendre dans son camp. Stengs frappe ce corner du gauche vers le premier poteau où Dolberg arrive et dévie d'une aile de pigeon. Le portier versaillais plonge sur le ballon aux six mètres comme il faut ! (87e) Trouvé dans la surface de réparation, Evann Guessand place sa tête, mais Dan Delaunay se couche parfaitement bien sur le ballon (90e +2) Dans la surface de réparation, Evann Guessand frappe en force, mais son ballon vient s'écraser sur la barre transversale ! (90e +4)

C'est terminé ! Nice s'impose 2 buts à 0 et se qualifie logiquement pour la finale de la Coupe de France !

Notes des joueurs : (sur 10)
Amine Gouiri (Note : 8)
Khephren Thuram (Note : 7)
Calvin Stengs (Note : 7)
Kasper Dolberg (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Evann Guessand (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 5)
Flavius Daniliuc (Note : 5)
Morgan Schneiderlin (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 3)
Andy Delort (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne