117 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Matches > Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (1-1)


Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (1-1)

RÉSUMÉ

Vendredi 26 Février 2021 à 21h00
Lieu : Roazhon Park
Spectateurs : 0
Terrain : bon
Buts pour Nice : Amine Gouiri (1) Flavius Daniliuc (1)
Cartons jaunes : Jean-Clair Todibo (1) Stanley Nsoki (1)
Equipe de Nice : Benitez - Daniliuc (Bambu, 88e), Todibo, Saliba - Nsoki (Thuram, 79e), Schneiderlin (cap), Claude-Maurice, Boudaoui (Lees-Melou, 67e) - Kamara, Maolida, Gouiri

Le résumé : La chance a tourné !

Victoire du Gym à Rennes sur le score de 2 buts à 1, des buts de Gouiri (sp) et Daniliuc, dans un match plein. Les Aiglons se donnent de l'air au classement.

Feuille de match :
A Rennes, Roazhon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (1-1)
Arbitre : M. Hamel
Buts : Terrier (39e) pour Rennes; Gouiri (19e sp), Daniliuc (58e) pour Nice.
Avertissements : Nsoki (37e), Todibo (55e) à Nice
Les équipes :
Rennes : Gomis - Traoré, Da Silva (cap), Aguerd, Truffert (Dalberg, 65e) - Nzonzi, Camavinga (Bourigeaud, 65e) - Terrier (Del Castillo, 79e), Grenier (Hunou, 79e), Doku - Guirassy
Nice : Benitez - Daniliuc (Bambu, 88e), Todibo, Saliba - Nsoki (Thuram, 79e), Schneiderlin (cap), Claude-Maurice, Boudaoui (Lees-Melou, 67e) - Kamara, Maolida, Gouiri


Nice se déplace à Rennes ce vendredi soir (21h) en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Les deux équipes vivent une période difficile. Sans victoire en L1 depuis le 17 janvier dernier (trois défaites, deux nuls), Rennes cherchera à se relancer ce soir face au Gym qui reste sur trois revers de rang, actuellement à six points du barragiste Nantes.
Rennes est attendu en 4-2-3-1. Devant le gardien Gomis s'alignent Traoré, Da Silva (c), Aguerd et Truffert. Nzonzi et Camavinga seront chargés de la récupération au milieu tandis que Doku, Grenier en meneur et Terrier soutiendront la pointe Guirassy. Nice avance en Bretagne avec un 4-3-3. Benitez est le dernier rempart, protégé par Daniliuc, Todibo , Saliba et Nsoki. Claude-Maurice, Boudaoui et Schneiderlin (c) garnissent l'entrejeu. Maolida, Gouiri et Kamara au poste d'ailier gauche animeront l'attaque des Aiglons.

La première occasion du match est niçoise. Kamara côté gauche trouve Gouiri dans l'axe de la surface. L'attaquant enveloppe du droit mais ça passe à côté du poteau (6e). Rennes répond. Lancé côté gauche, Truffet centre en retrait pour Nzonzi qui frappe directement. Benitez se couche bien et stoppe le ballon en 2 temps. Guirassy écrase la main du portier niçois en tentant de reprendre le ballon. L'arbitre ne sort pas un jaune qui aurait été mérité (8e). Balle au pied, Hicham Boudaoui s'élance dans l'axe pour une percée qui l'emmène jusque dans la surface de Rennes. Da Silva tente de le bloquer mais le fauche. Penalty indiscutable. Gouiri transforme d'une frappe croisée du droit, touché par le portier adverse mais pas suffisamment (0-1, 19e). Sur coup franc, Grenier frappe un coup franc, mais ça file à côté (23e). Belle occasion niçoise. Kamara transmet dans la surface adverse à Boudaoui qui centre à ras de terre. Maolida au second poteau cadre du gauche mais Gomis s'interpose ! (25e). Boudaoui prend le ballon à Camavinga. Il a les jambes pour se projeter vers l'avant. Il transmet à Gouiri à gauche qui centre. Claude Maurice reçoit le ballon et le transmet en retrait à Maolida qui frappe et tape le poteau gauche rennais ! (29e) Coup franc de Guirassy, Benitez se couche bien sur son premier poteau pour sortir le ballon (38e). Egalisation rennaise par Terrier. Saliba relance dans l'axe sur... Terrier. Le milieu rennais s'avance et frappe fort pour tromper Benitez (1 - 1, 39e). Todibo perd le ballon, il ceinture Doku qui part au but mais continu de jouer et frappe au dessus. L'arbitre donne sortie de but. Nice s'en sort bien et ferait bien de jouer au casino en ligne nouveau car c'est assez rare cette saison que les événements tournent dans le bon sens (44e).

Au retour des vestiaires, sur une contre-attaque de Nice, Claude-Maurice ne parvient pas à armer un tir dans la surface bretonne (51e). Bonne percussion de Gouiri qui emmène à gauche la contre-attaque de Nice, il accède à la surface de réparation et passe en retrait pour Claude-Maurice, dont le tir cadré à ras de terre est bloqué par Gomis (53e). Coup franc de Gouiri, tête décroisée de Daniliuc et Nice reprend l'avantage grâce au premier but sous les couleurs niçoise de l'Autrichier ! (1 - 2, 58e). Lees-Melou se signale aux portes de la surface rennaise, avec un tir à ras de terre qui ne surprend pas Gomis, bien placé pour bloquer (70e). Servi par la passe courte latérale de Maolida, Gouiri frappe spontanément en enroulant du droit aux seize mètres... et le ballon ricoche sur le haut de la barre rennaise ! (74e) A l'entrée de la surface niçoise, Guirassy s'occupe d'un coup franc obtenu par Del Castillo. Le numéro 9 rennais cadre pour la deuxième fois de la soirée dans cet exercice mais Walter Benitez capte encore (81e). Servi en retrait, Benjamin Bourigeaud met tout son cœur dans sa frappe du droit aux seize mètres. Son partenaire Guirassy est sur la trajectoire, dos au but, et détourne de l'épaule droite ! (83e) Rennes pousse fort pour arracher l'égalisation. Sur corner droit pour Rennes, Bourigeaud délivre un bon centre sortant que Guirassy reprend d'une tête piquée. Le ballon rebondit au sol, puis sur le haut de la barre de Benitez, qui restait vigilent (89e).

C'est terminé. Nice s'impose logiquement à Rennes et se donne de l'air au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 8)
Alexis Claude Maurice (Note : 7)
Flavius Daniliuc (Note : 7)
Amine Gouiri (Note : 7)
Morgan Schneiderlin (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Stanley Nsoki (Note : 5)
Robson Bambu (Note : 5)
William Saliba (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Hassane Kamara (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 4)
Myziane Maolida (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
dim. 23/05/2021 à 21h


Lyon - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2021/2022



Pts J V N D Diff
 7.    Lens 57 38 15 12 11 +1
 8.    Montpellier 54 38 14 12 12 -2
 9.    Nice 52 38 15 7 16 -3
 10.    Metz 47 38 12 11 15 -4
 11.    St-Etienne 46 38 12 10 16 -12

Amical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC
Amical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan ACAmical : Nice - Milan AC