69 connectés
Accueil > Saisons > 2021 / 2022 > Matches > RC Strasbourg - OGC Nice : 0 - 0


RC Strasbourg - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Samedi 26 Février 2022 à 17h00
Lieu : Stade de la Meineau
Spectateurs : 25150
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1)
Cartons rouges : Bonfim Dante (1) Justin Kluivert (1)
Equipe de Nice : Benitez - Lotomba, Danilo, Dante (cap), Bard - Schneiderlin, Rosario, Thuram (Boudaoui, 65e), Kluivert (Lemina, 65e) - Delort (Guessand, 69e), Gouiri (Stengs, 82e)

Le résumé : Frappart fidèle à elle même

Réduit à 10 après l'expulsion scandaleuse de Dante par Mme Frappart en début de seconde période, le Gym parvient à ramener le point du match nul de Strasbourg et garder ses 3 points d'avance sur son poursuivant.

Feuille de match :
A Strasbourg, Stade de la Meineau
RC Strasbourg - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : Mme Frappart
Avertissements : Perrin (55e) à Strasbourg; Dante (19e) à Nice
Expulsions : Dante (48e), Kluivert (86e) à Nice
Les équipes :
Strasbourg : Sels - Perrin, Djiku (cap), Nyamsi - Guilbert, Bellegarde (Sissoko, 75e), Prcic (Diallo, 66e), Thomasson, Caci - Ajorque, Gameiro.
Nice : Benitez - Lotomba, Danilo, Dante (cap), Bard - Schneiderlin, Rosario, Thuram (Boudaoui, 65e), Kluivert (Lemina, 65e) - Delort (Guessand, 69e), Gouiri (Stengs, 82e)


Tous deux à la lutte pour une place sur le podium de L1, Strasbourg (4e) et Nice (3e) se retrouvent à la Meinau pour la 26e journée de Ligue 1. Strasbourg joue en 3-5-2 avec Sels à la cage, protégé par Perrin, Nyamsi et Djiku (c). Guilbert, Thomasson, Prcic, Bellegarde et Caci peuplent l'entrejeu alsacien tandis qu'Ajorque et Gameiro s'activeront devant. Nice est en 4-4-2. Trois changements par rapport à la victoire contre Angers : Danilo débute en défense centrale pour pallier la suspension de Todibo, Schneiderlin sera dans l'axe du milieu avec Rosario, Gouiri épaulera Delort en attaque. Strasbourg met rapidement la pression sur la défense niçois en ce début de match. Nice a tellement du mal que Rosario descend d'un cran dans une défense à 3 avec Dante et Danilo. Guilbert tente une demi-volée sur un corner repoussé par Nice, mais ça file au dessus (4e). Sur une sortie de balle manquée par les Niçois, Gameiro est à la conclusion d'une belle action collective des locaux, mais sa frappe du droit file au dessus (15e). Sur l'action suivante, Gouiri part en contre-attaque à toute allure, rentre dans la surface de Strasbourg mais se fait reprendre avec autorité par un tacle de Djiku (16e). Sur un ballon dans la surface, Caci touche le ballon de la main, avec le bras décollé du corps, mais ni Mme Frappart ni la VAR ne réagissent étrangement pour éventuel pénalty pour Nice (19e). Frappe soudaine du gauche, de Prcic, à 25 mètres du but de Benitez, qui réalise la parade main opposée et met le ballon en corner (29e). Les supporters alsaciens crient au scandale après ce pied haut de Dante sur Ajorque, alors que le défenseur niçois a déjà été averti. Stéphanie Frappart rappelle simplement le Brésilien à l'ordre (34e). Strasbourg relâche un peu son étreinte et laisse Nice toucher davantage le ballon dans la fin de cette première période. Servi par Delort, Gouiri prend sa chance du droit et enroule sa frappe, qui passe à côté du but de Sels (45e).

Au retour des vestiaires, Nice se retrouve en infériorité numérique. Sur une action anodine, Dante prend un second carton jaune et est expulsé très sévèrement (48e). Mme Frappart dans ses oeuvres... Kluivert et Delort se démènent au bout de la contre-attaque de Nice et obtiennent un corner. L'entraîneur niçois Christophe Galtier proteste et réclamait plutôt une faute sur Delort, il écope d'un carton jaune (50e). Ajorque s'impose dans le domaine aérien, aux portes de la surface de Nice. Bellegarde est à l'affût pour aller tirer au but mais le gardien Benitez est le premier sur le ballon (57e). Occasion de contre pour Nice, Kluivert, lancé côté droit, tente de retrouver Gouiri dans la surface, mais le portier strasbourgeois avait bien anticipé (62e). Sur un touche longue, le ballon arrive sur Gameiro qui place une tête pas assez appuyée pour tromper Benitez qui bondit sur le ballon (74e). Centre dans la surface vers Diallo qui place sa tête mais Benitez se couche bien (77e). Double arrêt de Benitez qui sort au devant de Diallo, lancé dans la surface, et gagne ce premier duel avant de replonger pour contrer une nouvelle frappe de l'attaquant strasbourgeois (79e). Caci se détache à l'aile gauche du RC Strasbourg, son centre à ras de terre vise Ajorque qui qui est devancé par Benitez qui repousse sur Diallo et détourne ensuite la frappe enchaînée du Sénégalais (84e). Au bord du terrain, le Niçois Justin Kluivert proteste avec trop de véhémence au goût de Mme Stéphanie Frappart. L'ailier néerlandais, sorti à la 65e, reçoit un carton rouge (85e). Guilbert se faufile à droite dans la surface de Nice pour recevoir le long centre en cloche de son latéral gauche Caci. Sa volée du plat du droit survole la barre de Benitez (86e). Complètement isolé à droite dans la surface de Strasbourg, face à deux adversaires, Hicham Boudaoui tente un centre fuyant qui roule un bon mètre devant le poteau opposé (90e).

C'est terminé. Nice ramène un bon point de Strasbourg tant l'arbitrage a été une nouvelle fois minable cet après-midi. A dix contre onze pendant une mi-temps après l'expulsion de Dante, les Aiglons s'en sont remis à leur gardien.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 6)
Morgan Schneiderlin (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Amine Gouiri (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Justin Kluivert (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Andy Delort (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 21/05/2022 à 21h


Reims - Nice : 2-3

Résumé » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2022/2023



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 69 38 20 9 9 +25
 4.    Rennes 66 38 20 6 12 +42
 5.    Nice 66 38 20 7 11 +16
 6.    Strasbourg 63 38 17 12 9 +17
 7.    Lens 62 38 17 11 10 +14

36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne
36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne36e journée : Nice - St Etienne