Match nul 1 but partout entre le Gym et le Paris FC. Les Aiglons ont longtemps été devant au score grâce à un but de Diop en fin de première période, mais un penalty en fin de match permet au PFC d'aller chercher un point.
Nice reçoit le Paris FC ce dimanche (15h) pour la 6e journée de Ligue 1. Battus à Brest le week-end dernier, Nice s'est aussi incliné à domicile pour son entrée en lice en Ligue Europa, ce jeudi face à l'AS Rome (1-2). Les Aiglons sont seulement 12es du championnat avant cette rencontre. Le Paris FC, promu cette saison en L1, a également enregistré deux succès pour trois revers en championnat, mais reste sur une défaite à domicile face à Strasbourg (2-3). Il occupe la 11e position du classement.
Nice ne peut pas compter sur les blessés de longue date, Abdelmonem et Ndayishimiye, ni sur Ndombele (reprise). Dante a été laissé au repos en prévision du match d'Europa League de jeudi prochain face à Fenerbahçe. Louchet n'est pas sur la feuille de match alors que Bard et Boudaoui sont sur le banc. Le Paris FC se déplace sans Hamel ni Alakouch, blessés, ainsi que Marchetti, sanctionné par son coach. Dans son onze, Haise aligne Bombito en défense centrale avec Oppong et Mendy. Clauss et Abdi sont titulaires en piston. Au milieu, Abdul Samed et Vanhoutte sont alignés, alors que le trio d'attaque est composé de Cho, Moffi et Diop. Du côté des visiteurs, Otavio accompagne de nouveau Mbow dans l'axe de la défense, où De Smet est aligné sur la gauche. Pour le reste, Gilli fait confiance aux mêmes hommes avec notamment Lopez, Lees-Melou et Camara dans l'entrejeu ainsi qu'un trio Kebbal-Geubbels-Simon devant.
Clauss frappe un premier corner depuis la droite. Moffi reprend le ballon de la tête après le rebond. Son tête manque de puissance et termine dans les gants de Nkambadio (3e). Cho lance Clauss en profondeur sur la droite. Son centre au sol est proche d'être dévié par Moffi au premier poteau, avant d'être repris sur le fil par la défense parisienne (12e). L'OGCN passe sur la gauche avec Abdi qui repique dans l'axe devant la surface adverse. Vanhoutte commet cependant une faute avant une frappe hors-cadre de Clauss sur la droite. (15e). Kebbal lance de nouveau Simon sur la gauche. Le Nigerian a davantage d'espace pour progresser et entre dans la zone de vérité où Mendy le stoppe toutefois avec autorité (19e). Clauss perce l'axe de la défense et trouve Moffi en profondeur, dont la tentative est repoussée par Nkambadio. L'attaquant nigérian du Gym était de toute façon hors-jeu (29e). À la suite d'une récupération haute sur une sortie de but de Diouf, Simon prend sa chance juste devant la surface. Son tir du droit au sol manque de puissance et peut être bloqué par le gardien niçois (34e). Clauss file dans l'axe et transmet à droit pour Cho qui va provoquer sur la droite. Il s'écroule juste devant la surface, côté droit, après un duel rugueux avec Otavio. L'arbitre ne bronche pas (35e). Cho rentre dans l'axe depuis la droite et trouve Diop d'une passe lumineuse en pleine surface. Ce dernier ne tremble pas pour marquer du droit entre les jambes de Nkambadio et ouvrir le score ! (1 - 0, 40e) Abdul Samed décale Cho dans un petit espace sur la gauche de la surface. Son centre en bout de course arrive jusqu'à Clauss au second poteau, dont la tentative de volée est repoussée par Nkambadio du pied sur sa ligne (45e). A la pause, le Gym mène 1 à 0. Petit avantage mérité pour les Aiglons qui proposent davantage de jeu malgré encore beaucoup d'imprécisions.
Au retour des vestiaires, Bard et Boudaoui font leur entrée à la place d'Abdul Samed et Abdi. Le PFC met la pression sur les Aiglons en ce début de seconde période. Simon fait la différence sur la gauche et centre fort devant le but. Le ballon est repoussé de justesse par Peprah Oppong (48e). Trouvé dans la surface depuis la droite, Geubbels perd ses appuis avant de se relever vite et de frapper en force dos au but. Son tir passe à gauche du cadre. Il avait touché le ballon de la main sur l'action et un éventuel but aurait été refusé (53e). En contre, Geubbels s'infiltre dans l'axe et frappe devant la surface. Le ballon est repoussé par Diouf qui s'allonge bien, mais le ballon revient sur l'avant-centre, contré dans sa tentative par le pied de Peprah Oppong en corner (55e). Corner pour Nice, côté droit. Clauss trouve la tête de Moffi, qui ne parvient pas à rabattre suffisamment le ballon (57e). Bombito réalise une excellente et décisive petite intervention défensive en poussant le ballon du bout du pied droit devant Kebbal qui déboulait à toute vitesse dans la surface de Diouf et allait frapper du gauche (63e). Le ballon navigue d'un camp à l'autre depuis quelques minutes. La fin de rencontre s'annonce indécise au regard des espaces qui s'ouvrent. Premier ballon pour Ikoné sur la droite de la surface. Son centre est contré par Peprah Oppong et termine en corner (69e). Depuis la droite, Clauss centre pour Boudaoui, qui arrive lancé dans la surface. Sa reprise n'est pas cadrée, après cette récupération haute (72e). Entré à la pause, Boudaoui est blessé au dos et doit céder sa place à Sanson (78e). Bombito se rend coupable d'une main dans sa surface. M. Kherradji n'hésite pas et désigne le point de penalty. C'est transformé par Krasso (1-1, 88e). Clauss centre depuis le long de la ligne de touche, côté droit. Le ballon est dévié par la tête décroisée de Jansson. Nkambadio s'envole et détourne en corner (90e +4). Clauss frappe un coup franc depuis la gauche. Son centre n'est pas dévié et passe à quelques centimètres du montant gauche (90e +9).
C'est terminé. Nice n'a pas réussi à s'imposer et partage les points avec le Paris FC.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
Dimanche 28 septembre 2025 à 15h
OGC Nice - Paris FC : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Kherradji
Buts : Diop (40e) pour Nice; Krasso (88e) pour le Paris FC
Avertissements : Abdul Samed (23e) à Nice; Mbow (13e) au Paris FC
Les équipes :
Nice : Diouf - Mendy, Bombito, Oppong - Clauss (cap), Abdul Samed (Boudaoui, 46e, Sanson, 78e), Vanhoutte, Abdi (Bard, 46e) - Cho (Jansson, 68e), Moffi (Boga, 75e), Diop
Paris FC : Nkambadio - Traoré, Mbow, Otavio, De Smet - Lees Melou, Lopez (cap), Camara (Krasso, 78e) - Kebbal (Ikone, 68e), Simon, Geubbels (Dicko, 78e)