64 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Rideau...



Presse :

Rideau...
Football365, le 16/05/2010 à 10h57

Nice et Saint-Etienne se sont neutralisés pour le dernier match de la saison. Un score logique, dans une rencontre où les deux équipes auront eu leur chance. Mais que les vacances vont faire du bien…

Dans les coulisses du Ray
- Echouafni a effectué ses dernières foulées sur les terrains professionnels ce samedi soir au stade du Ray. A 37 ans, le milieu de terrain passé par Marseille, Strasbourg puis Rennes, a achevé sa carrière à Nice par ce match nul contre Saint-Etienne.

- Une minute de silence a été organisée dans les travées du stade du Ray pour Jimmy, un jeune lycéen niçois, habitué de la Populaire du Ray, qui est décédé d‘un accident cardiaque lors d'un test physique la semaine dernière.

- Première titularisation pour le Stéphanois Josuha Guilavogui. A 19 ans, le jeune milieu de terrain a profité du dernier match de la saison et des nombreuses absences côté vert pour s'offrir une place de titulaire.

Les faits du match
2eme minute (1-0)
Lancé en profondeur, Rémy prend de vitesse l'axe central stéphanois et envoie une frappe du gauche dans le petit filet de Janot, sans réaction.

20eme minute
Mounier sur la gauche de l'attaque profite d'une erreur défensive pour centrer fort à ras-de-terre au deuxième poteau. Ben Saada est tout près de reprendre mais Dabo sauve son équipe et dégage en corner.

30eme minute
Superbement servi en profondeur par Guilavogui, Rivière s'en va seul au but... mais manque son contrôle et offre le ballon à Ospina.

31eme minute
But de Bergessio... mais M. Moreira signale une position de hors-jeu. Le ralenti ne semble pas lui donner raison. L'Argentin servi derrière la défense avait trompé Ospina du gauche.

38eme minute
A 30 mètres, Bergessio se libère un espace et frappe du coup de pied. Le ballon file sous la barre transversale niçoise mais Ospina repousse en corner.

59eme minute
Sur un corner de Hautcoeur, Bayal dévie de la tête et trouve Ospina sur son chemin qui effectue une parade pour sortir le ballon.

68eme minute (1-1)
Rivière prend le dessus sur Civelli pour récupérer une longue balle en profondeur et venir tromper Ospina dans un trou de souris au premier poteau !

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Entre deux équipes n'ayant plus rien à jouer, on pouvait s'attendre à un non-match ce samedi soir pour la dernière rencontre de la saison. Pourtant, les premières minutes démontrent le contraire. Profitant de l'errance de l'axe central stéphanois, Rémy trompe Janot du gauche après 2 minutes de jeu. Saint-Etienne encaisse un énième but cette saison, et les supporters des Verts peuvent craindre le pire. Et sans Dabo, sauveur de son équipe à deux reprises en première période, l'ASSE aurait effectivement pu sombrer au stade du Ray. Mais après avoir été dominés dans le premier acte, les joueurs de Galtier affichent un tout autre visage après la pause. Plus conquérants, ils dominent et concrétisent enfin grâce à Rivière, auteur de son huitième but de la saison. Les deux équipes se séparent sur un match nul à l'image de leur saison : sans créativité ni réalisme. Que les vacances sont bienvenues.

Les Niçois
OSPINA : Il a sauvé son équipe sur une tête de Bayal ou sur des frappes lointaines. Est trompé par Rivière sur l'égalisation.
DIAKITE : Il a trop peu utilisé son couloir pour apporter le danger. Rien à reprocher défensivement.
CIVELLI : Peu de ballons à jouer mais une performance solide.
PAISLEY : Comme son coéquipier, il a bien fermé l'axe central.
GACE : Match en demi-teinte pour le latéral. S'il a été costaud en première période, il a souffert dans le seconde acte.
ECHOUAFNI : Ovationné par le stade du Ray à sa sortie, il aurait sans doute préféré partir en retraite sur une victoire... Remplacé par COULIBALY à la 82eme.
SABLE : De nombreux ballons perdus mais une vraie volonté de jouer vers l'avant.
FAE: Un gros abattage au milieu de terrain. Toujours précis dans ses transmissions.
BEN SAADA : Auteur de belles percées côté droit, il est un peu en retrait après la pause. Remplacé par BAGAYOKO à la 62eme.
MOUNIER : Beaucoup d'activité, il ne s'est pas économisé et a offert des centres précieux à ses coéquipiers.
REMY : Il marque d'entrée de jeu son 14eme but de la saison. Un but plein de sang froid à l'image de sa saison.

Les Stéphanois
JANOT : Soirée tranquille pour le portier stéphanois. Ne peut rien faire sur le but de Rémy.
PERRIN : Début de match difficile du latéral droit, qui s'est bien rattrapé par la suite. Il est sorti sur blessure à la 77eme et est remplacé par N‘DAW.
BAYAL : Peu rassurant en défense, il a eu du mal à se remettre dans le rythme après plusieurs mois d'absence.
BENALOUANE : Toujours très utile dans l'axe central, il a apporté sa solidité.
M. DABO : Il n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter sa qualité de centre. Il a sauvé son équipe à deux reprises en première période.
MATUIDI : Il a fait le travail à la récupération. Sans fioritures.
GUILAVOGUI : En difficulté en première mi-temps pour sa première titularisation, il a pris confiance au fur et à mesure du match.
HAUTCOEUR : De grosses carences sur ses centres, il a tout de même tenté d'animer son couloir droit.
SAKO : Beaucoup d‘activités mais des centres trop peu précis pour être inquiétants.
RIVIERE : De nombreuses actions à son actif… et beaucoup de manqués. Il s‘est rattrapé en égalisant.
BERGESSIO : Il marque deux buts injustement signalés hors-jeu. FAYE a pris sa place en toute fin de match.

L'arbitre du match : M. Moreira
M.Moreira et ses assistants ont invalidés deux buts stéphanois pour des hors-jeux inexistants. Il n'a sorti qu'un seul carton jaune en toute fin de match.

Sébastien TRANCHAND
Football365







- Retour -







28e journee de Ligue 1
sam. 07/03/2020 à 20h


Nice - Monaco : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2020/2021



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 49 28 15 4 9 +8
 5.    Reims 41 28 10 11 7 +5
 6.    Nice 41 28 11 8 9 +3
 7.    Lyon 40 28 11 7 10 +15
 8.    Montpellier 40 28 11 7 10 +1



   25e  sam. 15/02 (20h) Toulouse - Nice : 0 - 2
   26e  ven. 21/02 (19h) Nice - Brest : 2 - 2
   27e  dim. 01/03 (17h) Bordeaux - Nice : 1 - 1
   28e  sam. 07/03 (20h) Nice - Monaco : 2 - 1
   29e  dim. 15/03 (21h) PSG - Nice
   30e  sam. 21/03 (20h) Nice - Montpellier
   31e  dim. 05/04 (17h) Dijon - Nice



Actualité :  Les abonnés remboursés
Transferts :  Un mercato d'été actif
Actualité :  Nice 5e et européen ?
Actualité :  Nice en Europa League ?