170 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Stade Brestois - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)


Stade Brestois - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 16 Avril 2023 à 15h00
Lieu : Stade Francis-Le-Blé
Spectateurs : 12615
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Joe Bryan (1) Badredine Bouanani (1) Ayoub Amraoui (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Rosario, Dante (cap, Todibo, 60e), Amraoui (Moffi, 46e) - Mendy, Belahyane, Thuram (Boudaoui, 60e), Bard - Barkley, Bouanani (Bryan, 79e), Brahimi (Laborde, 60e)

Le résumé : Digard a fait tourner

Avec une équipe largement remaniée par Digard, le Gym s'incline à Brest sur le score de 1 à 0, but encaissé en tout début de match. Nice n'a plus rien à jouer en championnat et va devoir se concentrer sur la Conference League.

Feuille de match :
A Brest, Stade Francis-Le-Blé
Stade Brestois - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Bastien
But : Le Douaron (12e) pour Brest
Avertissements : Magnetti (58e) à Brest; Amraoui (20e), Bouanani (76e), Bryan (85e) à Nice
Les équipes :
Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Duverne (Locko, 79e) - Belkebla, Magnetti (Lemarechal, 79e) - Honorat, Del Castillo (Camara, 66e), Le Douaron (Pereira Lage, 78e) - Mounié
Nice : Schmeichel - Rosario, Dante (cap, Todibo, 60e), Amraoui (Moffi, 46e) - Mendy, Belahyane, Thuram (Boudaoui, 60e), Bard - Barkley, Bouanani (Bryan, 79e), Brahimi (Laborde, 60e)


16e au classement, Brest est dans la lutte pour le maintien comme premier non relégable et avec tout juste 2 points d'avance sur Strasbourg. Eric Roy, le coach des bretons, doit faire sans Lees-Melou (suspendu) et Dembélé (blessé). Il récupère néanmoins Hérelle, de retour de blessure. De son côté, Nice est 9e au classement et vient de jouer en coupe d'Europe (2-2 face à Bâle ce jeudi). Didier Digard laisse souffler Ramsey et Youssouf, légèrement blessés, et doit toujours faire sans Atal, Diop, Viti, Pépé, Beka Beka et Lotomba. En vue du match retour de coupe d’Europe jeudi prochain, il fait largement tourner son équipe. Todibo, Boudaoui, Moffi et Laborde sont sur le banc. Le jeune Belahyane est titulaire pour la première fois dans ce qui semble être un 3-4-3.

Dante cherche Brahimi d'un long ballon dans le dos de la défense. Le ballon est récupéré par Lala, qui sert son gardien (3e). Barkley frappe un coup franc dans l'axe. Son ballon est détourné par le mur (5e). Lala adresse un centre tendu depuis la droite. Il trouve la tête décroisée de Le Douaron au point de penalty, qui trompe Schmeichel, battu sur sa droite (1 - 0, 12e). Brest insiste en conservant le ballon, sans se presser. Avec une équipe rajeunie, Nice se retrouve dos au mur face à une équipe qui se bat pour son maintien (15e). Trouvé d'une talonnade d'Honorat en retrait sur la gauche de la surface, Del Castillo place une frappe croisée qui passe à droite du but. Une position de hors-jeu au départ de l'action est signalée (17e). À la réception d'un centre au sol depuis la droite, Bouanani prend sa chance en une touche en pleine surface. Son tir en bonne position est bloqué sans difficulté par Bizot (26e). Coup franc pour les Brestois sur la droite. Honorat trouve Mounié sur son long centre, qui place à son tour un coup de tête. Schmeichel se saisit facilement du ballon (31e). Honorat tente une reprise de volée du droit en pivotant à la réception d'un petit ballon par-dessus de Del Castillo. Le ballon retombe derrière le but (41e). Barkley déclenche une frappe soudaine sans élan devant la surface. Surpris, Bizot ne peut bloquer le ballon et le repousse des poings, avant de s'en saisir en évitant le corner (44e). Au terme d'un long rush dans le camp adverse, Bard arme une frappe croisée du gauche dans la surface. Le ballon est écarté au sol puis capté par Bizot, auteur d'une belle parade (44e). Lancés par un but rapide de Le Douaron de la tête, les Bretons mènent logiquement à la pause au terme d'un premier acte ouvert. Avec une équipe rajeunie, Nice s'est réveillé en fin de premier acte, faisant briller Bizot.

Au retour des vestiaires, Digard change de tactique en faisant rentrer Moffi à la place de Amraoui (46e). Le Douaron centre au sol sur la gauche. Mounié coupe la trajectoire du ballon au premier poteau mais il est à son tour contré par la défense niçoise, toujours vigilante (51e). Honorat ne parvient pas à prendre sa chance sur la droite de la surface. Il trouve Del Castillo en retrait, dont la reprise placée termine à droite du but (53e). Sur un coup franc, Barkley trouve la tête de Dante sur la gauche de la surface. Sa remise est pour Moffi, dont la tête plongeante n'est pas assez appuiyé et passe à gauche du but (59e). Moffi retente un ciseau, quelques jours après son but magnifique inscrit de cette manière. Il manque cette fois de puissance et Bizot peut récupérer tranquillement (62e). Mounié arme une frappe puissante du gauche devant la surface. Le ballon passe de peu au-dessus de la transversale niçoise (63e). Profitant d'un travail de Moffi, Laborde prend sa chance dans de petits espaces aux abords de la surface. Bizot capte au sol sur sa gauche (65e). Moffi gagne un corner sur la droite. Barkley recherche son avant-centre au premier poteau, devancé par une tête bretonne (67e). Sur une relance manquée de la défense brestois, Honorat récupère le ballon, progresse sur la droite de la surface et prend sa chance. Il est contré par Todibo, qui concède un corner (69e). Au terme d'une longue possession, Lala place un centre depuis la droite. Le Douaron tente une demi-volée au second poteau. C'est dévissé et à gauche du but (76e). Lemarechal prend sa chance devant la surface pour son premier ballon. Schmeichel capte sans problème et relance vite (80e). Rosario réalise un excellent retour pour tacler le ballon devant Lemarechal, servi dans la profondeur. Il peut trouver son gardien, qui relance (89e).

C'est terminé. Nice s'incline 1 à 0 et va devoir maintenant se concentrer sur la Conference League.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Reda Belahyane (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Joe Bryan (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 4)
Terem Moffi (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 4)
Ayoub Amraoui (Note : 4)
Badredine Bouanani (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Ross Barkley (Note : 4)
Billal Brahimi (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 03/06/2023 à 21h


Nice - Lyon : 3-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lyon 62 38 18 8 12 +18
 8.    Clermont 59 38 17 8 13 -4
 9.    Nice 58 38 15 13 10 +11
 10.    Lorient 55 38 15 10 13 -1
 11.    Reims 51 38 12 15 11 0

32e journée : Nice - Paris
32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris
32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris32e journée : Nice - Paris

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact