49 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Lille OSC - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)


Lille OSC - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)

RÉSUMÉ

Mercredi 31 Août 2022 à 21h00
Lieu : Stade Pierre-Mauroy
Spectateurs : 30254
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Nicolas Pepe (1) Andy Delort (1)
Cartons jaunes : Youcef Atal (1) Khephren Thuram (1) Melvin Bard (1) Pablo Rosario (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Viti, Bard - Ramsey, Rosario, Thuram (Beka Beka, 90e +2) - Pépé, Delort (Brahimi, 87e)

Le résumé : Hold up à Lille

Victoire du Gym 2 buts à 1 face à Lille, des buts sur penalties de Delort et Pépé. Les Aiglons remportent leur premier match cette saison.

Feuille de match :
A Lille, Stade Pierre-Mauroy
Lille OSC - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Stinat
Buts : Bamba (20e) pour Lille; Delort (22e sp), Pépé (29e sp) pour Nice
Avertissements : Bamba (85e) à Lille; Rosario (26e), Bard (73e), Atal (81e), Thuram (90e) à Nice
Les équipes :
Lille : Jardim - Diakité, Djalo, Fonte (cap), Ismaily (Gudmundsson, 80e) - André, Gomes - Bamba, Yazici (Bayo, 67e), Zhegrova (Virginius, 89e) - David,
Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Viti, Bard - Ramsey, Rosario, Thuram (Beka Beka, 90e +2) - Pépé, Delort (Brahimi, 87e)


Hormis la défaite 1-7 face au PSG, le bilan du LOSC est bon avec deux victoires et un nul. Les Dogues accueillent à présent des Aiglons mal en point. Nice peine en bas de classement, toujours en quête de sa première victoire et qui reste sur un revers cuisant à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-3). Lille joue, en 4-2-3-1 sur la continuité avec le même onze de départ qui a vaincu l'AC Ajaccio. À noter la réapparition de Bayo sur la feuille de match, remplaçant comme Virginius, Alexsandro ou encore Gudmundsson. Nice change de système en adoptant ce qui s'annonce comme un 3-5-2. L'ancien Lillois Pépé sera avec Delort en attaque. Todibo, Dante et Viti forment la défense tandis qu'Atal, Rosario, Ramsey, Thuram et Bard s'activeront dans l'entrejeu. Cabella et Weah sont blessés côté lillois. En ce qui concerne Nice, Boudaoui et Dolberg sont en phase de reprise, Lemina est suspendu.

Le Lillois Bamba pivote aux vingt mètres adverses et donne à Gomes, qui dégaine la première frappe du match, rasante du droit et qui file trop à gauche (4e). Lille domine ce début de match et les Aiglons ont de réelles difficultés à ressortir de leur camp, le pressing haut lillois fonctionne bien pour le moment. Dans la foulée d'un corner joué à deux, Lille fait mine de reculer et Yazici, de loin, renvoie la balle à l'aile gauche où Bamba contrôle avant de fixer Atal. Le tir pied droit du numéro 7, dévié par Todibo, trompe Schmeichel au premier poteau ! (1 - 0, 20e) Les Aiglons, comme piqués au vif, foncent à l'attaque côté droit. Ramsey est alerté en profondeur à droite, débarque dans la surface et s'écroule lors du tacle maladroit de Djalo ! M. Stinat siffle logiquement un penalty pour Nice ! Delort le transforme !vIl a bien ouvert son pied droit pour prendre à contre-pied Léo Jardim, parti à tort sur sol sur sa droite (1 - 1, 22e). Lancé en profondeur sur le front de l'attaque niçoise, Nicolas Pépé a le champ libre et subit le tacle glissé maladroit du gardien Léo Jardim dans la surface ! Encore un penalty pour les Aiglons ! Nicolas Pépé donne l'avantage à Nice contre le cours du jeu, avec un tir assuré du gauche, à ras de terre et plein centre sur penalty face à Léo Jardim qui est encore parti sur sa droite ! (1 - 2, 29e) Les Niçois semblent avoir pris confiance avec cet avantage au tableau d'affichage. Andy Delort se signale à l'extérieur de la surface lilloise avec un tir dangereux, dévié de peu au dessus de la barre ! (33e) Lille tente de retrouver ses esprits mais semble ébranlé par la tournure des événements, la possession de balle est bien plus difficile à établir. Bamba prend sa chance au tir de loin, ça part en tribunes (36e). Yazici use de son pied gauche pour expédier la balle aux six mètres niçois, Viti répond présent pour renvoyer de la tête (40e). Lille a dominé les vingt premières minutes de façon convaincante, avec le but de Bamba à la clé, mais c'est bien Nice qui mène grâce à deux penalties obtenus dans la foulée.

Au retour des vestiaires, Lille se remet à pousser. Au bout d'une contre-attaque de Lille Zhegrova se présente à l'angle droit de la surface des Aiglons. Il fixe Viti et Bard et dégaine une lourde frappe du gauche qui fuse non loin du poteau opposé ! (48e) Lille pousse. Yazici tente à son tour un tir du gauche qui manque toutefois de précision pour inquiéter Kasper Schmeichel (51e). Comme en début de match, le pressing haut de Lille accule les Niçois dans leurs trente mètres. Bamba, depuis son côté gauche, propose un centre du droit qui atterrit directement dans les gants de Schmeichel (52e). Servi au coeur de la surface de Nice mais marqué de très près par Viti, Bamba parvient à tirer en pivot du droit. Le ballon s'envole (55e). Gomes frappe un coup franc. Il centre enroulé qui prend la direction du petit filet, mais Schmeichel est bien placé pour bloquer (60e). Le gardien niçois Kasper Schmeichel n'a décidément pas le temps de souffler en seconde période, il est obligé de sortir à droite dans sa surface pour bloquer le tir de près du Lillois Yusuf Yazici (61e). Nouvelle tentative du Lillois Jonathan Bamba, sa troisième du match grâce à un service de Yazici côté gauche. Schmeichel regarde la balle survoler largement la cage de Nice (64e). Seul face au but à la réception d'un coup-franc de Lille, Djalo contrôle puis tire au dessus. Nice souffre mais tient (68e). Le siège de la surface niçoise reprend, les hommes de Lucien Favre affichent une belle solidarité pour faire déjouer des Lillois en quête d'égalisation. Zhegrova se rappelle au bon souvenir des Niçois avec un tir rasant du gauche, aux confins de la surface pour viser la base du poteau droit. C'est hors cadre de peu mais Schmeichel s'est jeté pour capter et rassurer les siens (82e). Un dernier frisson sur une frappe lilloise de Gomes captée par Schmeichel (90e +3)

C'est terminé ! Nice s'impose dans la douleur à Lille et lance enfin sa saison !

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Jean-Clair Todibo (Note : 6)
Andy Delort (Note : 6)
Aaron Ramsey (Note : 6)
Kasper Schmeichel (Note : 6)
Nicolas Pepe (Note : 6)
Billal Brahimi (Note : 5)
Alexis Beka Beka (Note : 5)
Mattia Viti (Note : 5)
Youcef Atal (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 4)
Pablo Rosario (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
dim. 18/09/2022 à 15h


Nice - Angers : 0-1

Résumé » Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 01/10/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 11.    Clermont 10 8 3 1 4 -4
 12.    Toulouse 8 8 2 2 4 -4
 13.    Nice 8 8 2 2 4 -4
 14.    Angers 8 8 2 2 4 -9
 15.    Auxerre 7 8 2 1 5 -11

Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact