170 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - RC Lens : 0 - 0


OGC Nice - RC Lens : 0 - 0

RÉSUMÉ

Jeudi 29 Décembre 2022 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 24672
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Sofiane Diop (1) Nicolas Pepe (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Rosario - Lotomba, Boudaoui, Thuram (Lemina, 90e), Barkley (Diop, 71e), Bard - Pépé, Laborde (Delort, 81e).

Le résumé : Un nul pour la reprise

Match nul et vierge entre Nice et Lens ce soir à l'Allianz Riviera. Dominés en première période, les Aiglons ont bien réagi en seconde période mais n'auront pas réussi à trouver l'ouverture.


Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - RC Lens : 0 - 0
Arbitre : M. Millot
Avertissements : Diop (77e), Pépé (77e) à Nice; Said (45e +1), Machado (60e), Gradit (77e) à Lens
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Rosario - Lotomba, Boudaoui, Thuram (Lemina, 90e), Barkley (Diop, 71e), Bard - Pépé, Laborde (Delort, 81e).
Lens : Samba - Frankowski, Gradit, Danso, Medina (Haidara, 64e), Machado (Le Cardinal, 87e) - Fofana (cap), Abdul Samed, Onana (Openda, 57e) - Sotoca, Said (Labeau Lascary, 64e)


Touchés avant la trêve, Sofiane Diop (pied) et Mario Lemina (cheville) ont repris l'entraînement collectif cette semaine mais sont trop justes pour démarrer contre Lens. Idem pour Andy Delort (virus), lui aussi sur le banc. Marcin Bulka, Youcef Atal (cheville) et Mattia Viti (adducteurs) sont à l'infirmerie. Le Gallois Aaron Ramsey, présent au Mondial, n'a pas encore effectué son retour sur la Côte d'Azur. ens se déplace sans Jimmy Cabot, Adam Buksa, Wuilker Farinez et David Pereira Da Costa, touchés. Jean Onana débutera à Nice, alors que Loïs Openda commencera sur le banc.

Nice confisque le ballon depuis le coup d'envoi même si Machado lance une première percée côté gauche. Kasper Schmeichel ne sort pas et Jean-Clair Todibo dégage en touche. Les deux joueurs s'expliquent dans la foulée (4e). Gradit récupère un ballon très haut. Après un contre favorable, il se présente sur la gauche de Schmeichel, mais sa frappe est trop croisée (7e). Nice répond par Nicolas Pepé qui se retrouve bien lancé en profondeur et déboule seul face au portier artésien. Il croise du gauche mais Samba est vigilant et déploie sa jambe pour repousser le ballon (9e). Belle combinaison lensoise qui trouve Abdul Samed lancé dans la surface. Schmeichel parvient à anticiper et sortir dans ses pieds pour éteindre difficilement le feu (10e). Gaëtan Laborde combine avec Ross Barkley dont la frappe du pied gauche a été contrée sur la droite de la surface (11e). Le bloc niçois est de est de plus en plus bas... Frankowski se retrouve en position de frappe. Schmeichel est à la parade mais ne capte pas le ballon, repris par Sotoca qui l'envoie au fond des filets. Mais le drapeau s'est levé, c'est un hors jeu et le but est logiquement refusé (22e). Pépé est trouvé en profondeur par-dessus Medina. Il frappe du gauche à bout portant, dans un angle fermé. Samba reste solide et repousse (26e). Sur un contrôle, Abdul Samed élimine deux Niçois, puis un autre sur un crochet, avant de frapper en rentrant dans la surface. Schmeichel a la main ferme et repousse d'une manchette (31e). Poison permanent dans ce premier acte, Nicolas Pépé contre et enchaîne dans l'axe. Après un contrôle de la poitrine, il crochète Jonathan Gradit, avant de perdre le ballon, trop isolé (41e). Grande chevauchée de Lotomba. Il dévore l'espace et faute d'appel tranchant d'un partenaire, il choisit la frappe à 25 mètres du but, c'est capté par Brice Samba (44e). Si Nicolas Pépé a été dangereux, mis en échec à deux reprises par Brice Samba, Lens a fait forte impression dans ce premier acte.

Au retour des vestiaires, Nice prend le contrôle du match et Lens recule. Boudaoui est trouvé à droite de la surface et frappe. C'est dévié en corner par un lensois (55e). Après une belle remontée de balle de Boudaoui, il transmet à Ross Barkley qui s'avance dans l'axe et déclenche avec son pied droit à une vingtaine de mètres. Brice Samba répond présent au sol sur sa gauche (61e). Laborde reçoit un ballon devant la surface, il contrôle et transmet par-dessus la défense à Backley qui contrôle et frappe. C'est trop écrasé et passe à côté (65e). Beau ballon de Laborde pour Pépé. Il élimine Machado et frappe au but pour marquer. Mais il est hors jeu (77e). Nice pousse en fin de match, mais ne parviendra pas à trouver l'ouverture.

Match nul et vierge pour cette reprise de la Ligue 1.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Kasper Schmeichel (Note : 6)
Nicolas Pepe (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Andy Delort (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



19e journee de Ligue 1
dim. 15/01/2023 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Résumé » Vidéo »



  20e journee de Ligue 1
dim. 29/01/2023 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    Clermont 28 19 8 4 7 -3
 9.    Lyon 25 19 7 4 8 +5
 10.    Nice 25 19 6 7 6 +2
 11.    Reims 25 19 5 10 4 -2
 12.    Toulouse 23 19 6 5 8 -5

18e journée : Nice - Montpellier
18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier
18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact