160 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - Sheriff Tiraspol : 3 - 1 (1-0)


OGC Nice - Sheriff Tiraspol : 3 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 16 Mars 2023 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 23070
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1) Billal Brahimi (1) Terem Moffi (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba (Beka Beka, 67e), Todibo (cap), Ndayishimiye (Belahyane, 75e), Bard (Amraoui, 67e) - Ramsey (Viti, 67e), Rosario, Thuram - Laborde (Pépé, 67e), Moffi, Brahimi.

Le résumé : Nice en quarts de finale !

Victoire du Gym face à Tiraspol sur le score de 3 à 1, des buts de Laborde, Moffi et Brahimi. Nice est qualifié pour les quarts de finale de la Conference League !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Sheriff Tiraspol : 3 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Lawrence Visser
Buts : Laborde (30e), Moffi (53e), Brahimi (79e) pour Nice; Tapsoba (55e) pour Tiraspol
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Lotomba (Beka Beka, 67e), Todibo (cap), Ndayishimiye (Belahyane, 75e), Bard (Amraoui, 67e) - Ramsey (Viti, 67e), Rosario, Thuram - Laborde (Pépé, 67e), Moffi, Brahimi.
Tiraspol : Koval - Garananga, Kiki, Radeljic (Covali, 88e) - Zohouri, Diop (Moumouni, 87e), Kyabou, Talal (cap) - Guedes (Badolo, 70e), Tapsoba (Gliga, 87e), Akanbi.


Le Gym, dernier représentant français engagé sur la scène européenne, est opposé au Sheriff Tiraspol pour ce 8e de finale retour de Conference League. Les Aiglons ont l'ambition de s'offrir une place en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Jeudi dernier, l'OGC Nice a ramené une victoire précieuse de Chisinau (1-0) grâce à un but de Ayoub Amraoui. Dante est suspendu pour cette rencontre. Youcef Atal, Antoine Mendy et Sofiane Diop sont blessés, tout comme Hicham Boudaoui, touché à la hanche lors du dernier entraînement.
Actuel 7e du classement de Ligue 1, l'OGC Nice reste sur 11 matches sans défaite TCC depuis la nomination de Didier Digard au poste d'entraîneur dont un nul 2-2 à Nantes en L1 dimanche dernier. Le Sheriff Tiraspol, lui, vient d'entamer la seconde phase du championnat de Moldavie après avoir remporté la première. Il a gagné son dernier match contre le FC Balti (1-0).

Les Moldaves doivent refaire leur retard du match aller et se montrent tout de suite volontaires. Ils obtiennent un long coup franc excentré côté gauche. Le ballon est repoussé par Thuram de la tête, avant que Moffi ne contre le centre de Gaby Kiki dans sa surface (3e). Nice lance un contre sur la gauche avec Thuram puis Brahimi qui préfère temporiser puis adresser un centre dont Laborde ne réussit pas à profiter au point de penalty (9e). Sur un centre de Billal Brahimi, côté gauche, Gaëtan Laborde écrase sa volée dans la surface moldave (11e). Retour tranchant de Aaron Ramsey qui stoppe la percée dans l'axe de Mouhamed Diop (19e). Frappe de Laborde contrée, le ballon revient sur Ramsey qui frappe en demi-volée. Le superbe tir pied droit de 25 mètres plein axe est dévié par un défenseur, le ballon file juste au-dessus de la barre de Koval (25e). Lancé côté gauche par Laborde, Khephren Thuram percute dans le dos de la défense, revient dans l'axe et sert Gaëtan Laborde à gauche de la surface. L'attaquant contrôle du bout du pied et pique son ballon du pied gauche pour ouvrir le score ! (1 - 0, 30e) Le Sheriff Tiraspol réagit avec une frappe violente du pied droit de Moussa Kyabou des vingt mètres. Le ballon passe près de la lucarne gauche de Kasper Schmeichel (37e). Moffi porte le ballon dans l'axe depuis la droite et obtient un très bon coup franc à 20 mètres. Brahimi tente de le tirer directement, mais ça file au dessus de la barre (43e). Tentative de lob du gauche de 20 mètres plein axe signé Terem Moffi !! C'est très bien vu mais son tir en rupture finit juste au-dessus de la cage de Koval (45e +1). Nice fini fort cette première période. Après un bon travail côté gauche de Moffi, ce dernier centre en retrait dans la surface. Laborde tacle mais rate de peu le ballon au premier poteau. Derrière, Rosario a le temps d'ajuster mais sa reprise se révèle un peu trop enlevée et passe au dessus de la barre (45e +2)

Au retour des vestiaires, Todibo retombe durement dans un duel aérien avec Tapsoba devant la surface de Schmeichel et se fait mal à un genou. Plus de peur que de mal, le capitaine d'un soir peut reprendre sa place (46e). Brahimi reste à droite désormais, il repique dans l'axe et frappe au sol du gauche de 20 mètres vers le premier poteau ! C'est cadré mais Koval capte le ballon comme il peut (49e). Une deux entre Moffi et Rosario, L'attaquant fait une feinte de frappe pour éliminer son vis à vis puis déclanche une frappe au premier porteau pour double la mise ! (2 - 0, 53e). Sur l'engagement, les Moldaves jouent long sur la droite. Todibo repousse le danger en taclant vers son but au point de penalty, Bard et Ndayishimiye se gênent dans la zone de vérité et Tapsoba en profite pour placer une reprise rasante qui trompe Schmeichel (2 - 1, 55e). Sur une percussion de Khephren Thuram, Pablo Rosario laisse passer dans la surface, où Billal Brahimi a vu sa reprise du gauche contrée par Renan Guedes (58e). Occasion pour le Sheriff et Amine Talal qui a écrasé sa frappe à ras de terre du pied gauche sur le service de Akanbi (63e). Encore du travail pour Schmeichel qui doit capter au sol un tir croisé rasant de Guedes venu de la gauche au premier poteau (69e). Le Sheriff Tiraspol se met clairement à pousser même si la frappe lointaine dans l'axe signée Diop part nettement au-dessus de la cible (72e). Tapsoba est lancé sur la droite, domine Viti en duel, déboule dans la surface et feinte Todibo avant de donner le ballon dans les six mètres où il n'y a personne pour reprendre. Schmeichel capte sans souci (73e). Brahimi fait la différence dans l'axe avec une fantastique percée et donne à Moffi qui s'avance et frappe en force. Ca fini sur le poteau mais ça revient sur Brahimi qui conclu ! (3 - 1, 79e). Pépé percute sur la droite puis trouve Thuram à gauche de la zone de vérité pour une reprise du droit mal négociée finalement. Le ballon part à gauche de la cible ! (84e). Le Sheriff Tiraspol refuse de renoncer et donne encore du travail à Schmeichel. le portier danois doit repousser au premier poteau un petit centre-tir rasant et dangereux de Tapsoba (86e).

C'est terminé ! Nice s'impose 3 buts à 1 et se qualifie pour les quarts de finale de la Conferance League !! Nice enchaînera dimanche avec la réception de Lorient (28e journée de Ligue 1).

Notes des joueurs : (sur 10)
Khephren Thuram (Note : 7)
Terem Moffi (Note : 7)
Pablo Rosario (Note : 7)
Billal Brahimi (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Aaron Ramsey (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Ayoub Amraoui (Note : 5)
Reda Belahyane (Note : 5)
Alexis Beka Beka (Note : 5)
Mattia Viti (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Nicolas Pepe (Note : 5)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 03/06/2023 à 21h


Nice - Lyon : 3-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lyon 62 38 18 8 12 +18
 8.    Clermont 59 38 17 8 13 -4
 9.    Nice 58 38 15 13 10 +11
 10.    Lorient 55 38 15 10 13 -1
 11.    Reims 51 38 12 15 11 0

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact