352 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Stade de Reims - OGC Nice : 0 - 0


Stade de Reims - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Dimanche 15 Janvier 2023 à 15h00
Lieu : Stade Auguste-Delaune
Spectateurs : 11383
Terrain : Mauvais
Cartons jaunes : Jordan Lotomba (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Mendy, 90e) - Thuram, Boudaoui, Ramsey (Barkley, 69e) - Diop (Brahimi, 69e), Pépé, Laborde (Bouanani, 69e)

Le résumé : Nul logique

Match nul et vierge entre Reims et Nice. Les deux équipes auront eu des situations pour ouvrir le score mais aucun but ne sera marqué dans cette rencontre.

Feuille de match :
A Reims, Stade Auguste-Delaune
Stade de Reims - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Letexier
Avertissements : Busi (50e) à Reims; Lotomba (90e +4) à Nice
Les équipes :
Reims : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid (cap), Busi (Locko, 88e) - Munetsi (Lopy, 81e), Matusiwa - Cajuste (Doumbia, 81e), Van Bergen (Zeneli, 69e), Ito - Balogun
Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Mendy, 90e) - Thuram, Boudaoui, Ramsey (Barkley, 69e) - Diop (Brahimi, 69e), Pépé, Laborde (Bouanani, 69e)


Le Stade de Reims tourne à plein régime depuis le mois d'octobre 2022, invaincu lors des dix dernières journées (4 victoires, 6 nuls). De son côté, le Gym est une équipe en transition, qui doit confirmer après une victoire éclatante mercredi contre Montpellier (6-1) pour la première sur le banc de Didier Digard. Will Still organise le Stade de Reims en 4-2-3-1 autour de sa pointe anglaise Balogun (10 buts) qui pourra s'appuyer sur l'international japonais Ito (4 buts). Didier Digard reconduit exactement le même 4-2-3-1 victorieux contre le MHSC avec la pointe Laborde (5 buts) et l'ailier Pépé (6 buts). Intenable dans l'entrejeu, K. Thuram sera à nouveau associé à Boudaoui à la récupération derrière le meneur gallois Ramsey.

Après seulement quelques secondes de jeu, Balogun est lancé dans l'intervalle, à gauche dans la surface. L'attaquant anglais frappe croisé du pied gauche mais Schmeichel repousse au sol avec ses jambes ! (1ère). Lotomba percute dans l'axe et Laborde prend le relais. L'attaquant du Gym écrase sa frappe et Diouf peut se saisir du ballon au sol (4e). Sur un coup franc, Diop enveloppe parfaitement pour la reprise pied droit de Ramsey dans la surface. Diouf réalise une parade pour ôter la balle de sa lucarne droite, mais l'arbitre a signalé le Gallois en position de hors-jeu (11e). Pépé est lancé en profondeur, il rentre dans la surface mais Abdelhamid vient tacler pour dégager en corner de justesse (22e). Encore une fois, Pépé est recherché dans l'espace, côté droit. Il élimine Busi et Munetsi, mais son ballon piqué est trop profond pour Laborde dans la surface (26e). Matusiwa allonge dans l'axe pour la tête d'Agbadou, resté dans la surface suite à un corner rémois. Le ballon s'envole et retombe juste au dessus la transversale de Schmeichel (31e). Cajuste cherche Foket dans la surface niçois, il contrôle et remet en retrait pour Ito qui frappe fort. Ca file au dessus (36e). Bon pressing de Ramsey et Dante devant la surface, Agbadou dégage sur Ramsey qui élimine ensuite le défenseur grâce a un bon crochet et frappe du gauche mais c'est trop axial pour tromper Diouf. Laborde était à gauche et bien placé en cas de passe (45e). Nouveau ballon dangereux pour Nice. En voulant couper la course de Pépé, Van Bergen dévie la balle dans la surface... pour Laborde qui vient se heurter à la sortie de Diouf dans ses pieds (45e +1).

Au retour des vestiaires, Nice est à deux doigts de prendre l'avantage. Pépé reçoit un ballon dans la surface, il remet en retrait pour Laborde qui frappe... au dessus (48e). Pépé est lancé en profondeur, il rentre dans la surface et centre pour Diop qui rate le ballon devant le but... (53e). Abdelhamid qui pousse plus du bras que de l'épaule Laborde dans la surface. Letexier laisse jouer (55e). Juste derrière, Busi est télescopé par Lotomba qui cherche à dégager, mais toujours rien pour l'arbitre. C'était en dehors de la surface visiblement (56e). Junya Ito hérite du ballon sur le côté droit et pique dans l'axe, aux 20 mètres. L'international japonais prend sa chance du pied gauche mais le ballon s'envole au-dessus du cadre (68e). Ito reste actif et dangereux du côté de Reims. Côté droit, le Japonais déborde et centre. Kasper Schmeichel intervient au premier poteau en boxant le ballon des deux poings (74e). Bard transmet à Brahimi qui centre légèrement en retrait pour la reprise trop écrasée de Bouanani. Pépé est sur la trajectoire mais ne parvient pas à conclure, et le ballon est claqué en corner par Diouf (75e). Très bon ballon donné en profondeur pour la course de Folarin Balogun, plein axe. Repris par Dante, l'attaquant rémois arrive à croiser au sol du pied gauche mais Kasper Schmeichel repousse avec ses jambes ! (83e) Le rythme s'accélère en cette fin de match. Melvin Bard stoppe la progression de Ito et les Niçois repartent à l'attaque. Nicolas Pépé prend l'intervalle et s'invite à droite dans la surface. Son tir croisé est repoussé par Diouf ! (86e).

C'est terminé. Match nul et vierge entre Reims et Nice.

Notes des joueurs : (sur 10)
Hicham Boudaoui (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Kasper Schmeichel (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Aaron Ramsey (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Badredine Bouanani (Note : 5)
Nicolas Pepe (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



22e journee de Ligue 1
dim. 05/02/2023 à 20h45


Marseille - Nice : 1-3

Vidéo »



  23e journee de Ligue 1
ven. 10/02/2023 à 21h



Pts J V N D Diff
 6.    Lille 38 22 11 5 6 +11
 7.    Lorient 36 22 10 6 6 +1
 8.    Nice 34 22 9 7 6 +6
 9.    Lyon 32 22 9 5 8 +9
 10.    Reims 30 22 6 12 4 0

21e journée : Lens - Nice
21e journée : Lens - Nice21e journée : Lens - Nice21e journée : Lens - Nice21e journée : Lens - Nice
21e journée : Lens - Nice21e journée : Lens - Nice21e journée : Lens - Nice21e journée : Lens - Nice
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact