149 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 1 (1-1)


Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 1 (1-1)

RÉSUMÉ

Lundi 2 Janvier 2023 à 21h00
Lieu : Roazhon Park
Spectateurs : 27427
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Ross Barkley (1)
Cartons jaunes : Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Rosario - Lotomba, Lemina (Brahimi, 67e), Thuram, Bard - Barkley (Diop, 67ee), Pépé, Laborde.

Le résumé : Un éclair et rien d'autre

Défaite du Gym à Rennes sur le score de 2 buts à 1. Après être revenus au score par Barkley, les Aiglons ont longtemps été mis sous pression avant de céder en toute fin de match sur un but de Bourigeaud.

Feuille de match :
A Rennes, Roazhon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Leonard
Buts : Terrier (6e), Bourigeaud (89e) pour Rennes; Barkley (21e) pour Nice
Avertissements : Bourigeaud (79e) à Rennes; Bard (85e) à Nice
Rennes : Mandanda - H. Traoré (cap), Wooh, Theate, Meling (Truffert, 72e) - Bourigeaud, Xeka, Majer (Tait, 72e), Terrier (Doku, 35e) - Kalimuendo (Sulemana, 84e), Gouiri.
Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Rosario - Lotomba, Lemina (Brahimi, 67e), Thuram, Bard - Barkley (Diop, 67e), Pépé, Laborde.


Battu à Reims (2-1) lors du dernier match de 2022, Rennes a perdu sa place sur le podium et tombe même à la 5e place du classement. Après son nul face à Lens (0-0), Nice stagne en milieu de tableau et n'a gagné que deux de ses six derniers matchs. Pas de surprise dans le onze de départ aligné par Bruno Genesio. En défense centrale, Wooh a été préféré à Omari pour accompagner Theate, mais sinon c'est du grand classique avec le duo Gouiri-Kalimuendo aligné en pointe. Privé de Boudaoui, malade, Favre a choisi d'aligner un 3-4-3, avec le retour de Lemina au milieu. En attaque, Barkley et Pepe accompagnent Laborde.

Après avoir mis la pression sur la défense niçoise dès le début du match, Rennes ouvre le score sur sa première occasion. Lancé en profondeur, Gouiri remise parfaitement d'une talonndade dans la course de Kalimuendo, contré au moment de la frappe. Le ballon revient sur Terrier, qui trompe Schmeichel d'une frappe sous la barre (1 - 0, 6e). La réponse vient de Barkley. Laissé tout seul à une trentaine de mètres, Ross Barkley déclenche une puissante frappe du gauche vers la lucarne de Mandanda mais le portier rennais s'envole main opposé pour détourner la tentative sur sa barre (9e). Nice tente de réagir de suite et presse plus haut, avec un bloc qui est clairement monté d'un cran. Dante perd un ballon sous la pression de Gouiri et Kalimuendo peut percuter plein axe. Ce dernier décale Bourigeaud sur la droite de la surface qui manque légèrement son contrôle avant de frapper du gauche. C'est détourné par Gouiri. Au deuxième poteau, Terrier vient tacler le ballon dans le but, mais le but est logiquement refusé pour hors jeu (16e). Une nouvelle fois laissé seul à 25m, Barkley se décale et déclenche une nouvelle frappe lourde et flottante qui vient tromper Mandanda dans sa lucarne gauche ! (1 - 1, 21e) Côté gauche, Meling trouve Terrier à l'entrée de la surface qui sert Gouiri en une touche dans le dos de la défense. Son centre arrive sur Bourigeaud au deuxième poteau qui s'applique pour reprendre d'une frappe croisée du droit. C'est à côté du but de Schmeichel (26e). Terrier vient disputer le ballon à Lotomba le long de la ligne de touche et se bloque le genou en voulant contrer ce ballon. Le milieu rennais hurle de douleur en chutant. Il quitte le terrain sur une civière et est remplacé (32e). Sur un centre de Bourigeaud contré, le ballon s'envole dans les airs. Gouiri s'impose de la tête mais ça ne surprend pas Schmeichel, qui capte le ballon (38e). Alors que Rennes était parti à l'attaque, Nice a l'opportunité de partir en contre attaque avec Lemina, mais ce dernier ajuste mal sa passe en profondeur vers Pépé (43e). Score de parité entre Rennais et Niçois à la pause. Barkley a répondu à Terrier.

Au retour des vestiaires, Rennes reprend le siège du but niçois. Lancé en profondeur, Majer centre fort devant les buts de Schmeichel mais Kalimuendo est en retard au second poteau (47e). Bourigeaud alerte Doku d'une superbe passe de l'extérieur du pied droit. Le Belge tergiverse et n'obtient qu'un corner (48e). Majer ouvre pour Traoré sur la droite de la surface. Le centre du capitaine rennais est trop fort et la tête de Bourigeaud file au-dessus (56e). Nouvelle offensive pour Rennes avec Kalimuendo qui décale Majer avant que le Croate ne serve Doku sur la gauche de la surface. Il faut le retour parfait de Thuram sur un tacle pour empêcher la frappe du Belge (58e). Nouveau dépassement de fonction de Traoré qui propose à l'intérieur du jeu et est servi dans sa course dans la surface. Le capitaine rennais peut frapper croisé et Schmeichel semble battu mais c'est contré par Dante, qui sauve les siens (62e). Suite à un corner, Pépé cherche Thuram dans la surface qui rate sa tête plongeante (69e). Les Rennais continuent de mettre la pression et de récupérer les ballons dans la moitié de terrain adverse. Après une belle combinaison, Gouiri frappe du droit en pivot mais sa tentative manque de puissance pour mettre en difficulté Schmeichel (78e). Bard rate son intervention dans la surface et ça profite à Kalimuendo, qui tente de piquer devant Schmeichel mais le gardien danois bouche bien son angle (82e). Sur le corner qui suit, Bourigeaud trouve Theate mais la tête puissante du défenseur belge passe juste au-dessus (84e). Deuxième arrêt du match pour Mandanda mais celui-là est plus facile avec une frappe lointaine de Diop trop molle pour réellement inquiéter le gardien rennais (86e). Lancé sur la gauche par Gouiri, tait se retourne et trouve Bourigeaud à l'opposé, qui trompe Schmeichel en première intention, d'un intérieur du pied gauche petit filet opposé (2 - 1, 89e)

Malgré la sortie sur blessure de Terrier, Rennes est allé chercher la victoire en toute fin de match, une belle récompense pour les joueurs de Génésio, qui ont dominé tout le match. Longtemps bien en place, Nice a payé cash sa seule erreur défensive. Rennes est 4e à 2pts du podium, Nice est 11e.

Notes des joueurs : (sur 10)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Ross Barkley (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 4)
Mario Lemina (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Nicolas Pepe (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



19e journee de Ligue 1
dim. 15/01/2023 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Résumé » Vidéo »



  20e journee de Ligue 1
dim. 29/01/2023 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    Clermont 28 19 8 4 7 -3
 9.    Lyon 25 19 7 4 8 +5
 10.    Nice 25 19 6 7 6 +2
 11.    Reims 25 19 5 10 4 -2
 12.    Toulouse 23 19 6 5 8 -5

18e journée : Nice - Montpellier
18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier
18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact