48 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > Maccabi Tel Aviv - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)


Maccabi Tel Aviv - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 18 Août 2022 à 19h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 29000
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Melvin Bard (1) Rares Ilie (1) Billal Brahimi (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Rosario, 78e), Thuram - Stengs (Gouiri, 65e), Ramsey (Beka Beka, 87e), Ilie (Brahimi, 65e) - Delort

Le résumé : Nice tombe dans le piège

Défaite du Gym 1 à 0 à Tel Aviv. Les Aiglons auront globalement dominé la rencontre mais, maladroits dans le dernier geste, se seront fait surprendre en fin de match.

Feuille de match :
A Tel Aviv, Bloomfield Stadium
Maccabi Tel Aviv - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Allard Lindhout (Hol.)
But : Perica (74e) pour Tel Aviv
Avertissements : Perica (90e +1) à Tel Aviv; Ilie (51e), Brahimi (73e), Bard (90e +3) à Nice
Les équipes :
Tel Aviv : Peretz - Bitton, Yeini (cap), Saborit - Geraldes (Kadil, 90e +3), Golasa, Van Overeem (Guiagon, 69e), Kanichowsky, Hozez (Davidzada, 46e) - Zahavi (Perica, 69e), Jovanovic (Kuwas, 85e).
Nice : Schmeichel - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Rosario, 78e), Thuram - Stengs (Gouiri, 65e), Ramsey (Beka Beka, 87e), Ilie (Brahimi, 65e) - Delort


Nice débute sa campagne européenne après avoir disputé deux rencontres en Ligue 1. Les Azuréens ont fait deux matches nuls (1-1) contre Toulouse et Strasbourg. C'est la première fois que ces deux équipes vont s'affronter lors de ce match aller avec le retour prévu jeudi prochain à Nice.
Lucien Favre aligne son 4-2-3-1. Delort est en pointe devant avec Ilie, Ramsey, Stengs pour le servir. Gouiri est sur le banc. Atal est titulaire en latéral droit.

Nice débute bien le match en pressant haut l'adversaire. Belle action niçoise avec un une-deux entre Delort et Ilie dans la surface mais la frappe niçoise qui a suivi est contrée (4e). Nice continue. Centre dans la surface de Bard pour Delort qui reprend directement. Le portier adverse sort le ballon du pied. L'attaquant niçois est finalement signalé hors-jeu. A noter qu'il n'y a pas de VAR dans ces barrages de Conference League (6e). Nice domine ce début de match. Les joueurs du Maccabi Tel Aviv sont privés de ballons depuis le début de la rencontre. Ils se concentrent sur leur défense pour résister aux inspirations azuréennes. Ramsey décale Stengs sur l'aile droite qui se recentre avant de chercher un partenaire dans la surface adverse. Sa passe est contrée, Nice obtient un corner qui ne donnera rien (15e). Sur un corner de Ramsey venu de la gauche, Thuram se libère du marquage au second poteau et place une tête puissance. Le portier adverse sort un bel arrêt en claquant en corner (20e). Ramsey lance magnifiquement Delort aux abords de la surface, il frappe et trouve le poteau du Maccabi. Le ballon revient sur Ilie qui rate le cadre dans sa reprise (22e). Les Aiglons dominent de plus en plus cette rencontre et se montrent de plus en plus dangereux. La défense israélienne tient bon jusqu'ici mais elle recule petit à petit. Stengs trouve Ramsey, il rentre dans la surface et frappe croisé. Le portier dégage en corner d'une belle horizontale (30e). Le public israélien donne de la voix alors que le Maccabi termine bien cette première période en se projetant plus rapidement vers l'avant. La défense de Nice reste bien en place. Sur un coup franc, Kanichowsky trouve Yeini au premier poteau qui bute deux fois sur Thuram mais le ballon revient dans la surface dans la foulée et Van Overeem est tout près de placer sa tête (39e). Thuram a un contre favorable et rentre dans la surface, il choisi la passe mais le ballon n'arrivera pas à Ramsey (43e). Cette fois c'est Delort qui reçoit le ballon dans la surface. Il frappe mais le portier adverse sort le ballon du pied à la manière d'un gardien de handball (45e). A la pause, le score est nul et vierge. Nice a fait une belle première période et aurait mérité de mener au score.

Au retour des vestiaires, le Maccabi cherche surtout à défendre et Nice a du mal à percer le ligne adverse. Décalé sur la gauche, Ilie déborde et centre. Stengs tente la volée mais ça file au dessus (55e). Ramsey est à la réception d'un centre d'Atal dans la surface, mais sa tête croisée ne trouve pas le cadre (57e). Les Aiglons ne parviennent pas à trouver de solutions pour ouvrir le score dans ce match malgré leur domination. Ils laissent au fil des minutes le ballon à leurs adversaires et pourraient même se faire surprendre. Sur un corner venu de la droite, Zahavi est servi par Kanichowsky à l'entrée de la surface mais son tir du pied droit est repoussé par la défense niçoise (64e). Bard déborde côté gauche et centre pour Delort qui transmet à Ramsey à droite. Le gallois frappe mais ça file au dessus (66e). Andy Delort frappe fort un coup franc de 30 mètre, le gardien adverse s'y prend à deux fois pour stopper le ballon (68e). Entré en jeu, Perica profite d'un long ballon de Saborit, prolongé de la tête par Jovanovic, pour se présenter seul face à Schmeichel et le lober du pied droit depuis l'entrée de la surface (1 - 0, 74e). Les coups de pied arrêtés se multiplient en faveur des Israéliens avec une déviation sur corner repoussée par Atal sur sa ligne au premier poteau, puis un tir à bout portant dans la foulée dégagé in-extremis par Bard au second poteau (77e). Nice obtient plusieurs corners de suite et tente de revenir au score mais la défense israélienne tient bon et se dégage à chaque fois. Elle peut s'appuyer sur son gardien, toujours impeccable, ou sur une finition niçoise qui n'est pas au rendez-vous, comme une reprise de Delort gênée par Ramsey (81e). Sur un centre lointain, repoussé par Peretz, Beka Beka décale Gouiri à l'entrée de la surface, sur la gauche. L'attaquant niçois tire à terre du pied gauche mais le gardien adverse se couche bien pour stopper sa frappe (88e). Gouiri met du rythme depuis son entrée en jeu et tente sa chance à l'image d'un tir depuis l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée du pied droit passe légèrement au-dessus de la cage israélienne (90e). Les Niçois ont la possession en cette fin de match et multiplient les longs ballons pour mettre du danger dans la surface adverse mais le Maccabi Tel Aviv se dégage à chaque fois.

C'est terminé. Nice s'incline à Tel Avi 1 à 0 et devra refaire son retard au match retour dans une semaine.

Notes des joueurs : (sur 10)
Youcef Atal (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Rares Ilie (Note : 5)
Alexis Beka Beka (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Mario Lemina (Note : 4)
Andy Delort (Note : 3)
Kasper Schmeichel (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
dim. 18/09/2022 à 15h


Nice - Angers : 0-1

Résumé » Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 01/10/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 11.    Clermont 10 8 3 1 4 -4
 12.    Toulouse 8 8 2 2 4 -4
 13.    Nice 8 8 2 2 4 -4
 14.    Angers 8 8 2 2 4 -9
 15.    Auxerre 7 8 2 1 5 -11

Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact