234 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - Lille OSC : 1 - 0 (1-0)


OGC Nice - Lille OSC : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 29 Janvier 2023 à 13h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 22126
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Khephren Thuram (1) Hicham Boudaoui (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Lotomba (Atal, 77e), Todibo, Dante (cap), Bard - Ramsey (Rosario, 67e), Boudaoui (Ndayishimiye, 78e), Thuram - Bouanani (Brahimi, 67e), Laborde, Diop (Barkley, 78e)

Le résumé : Avec la réussite

Victoire du Gym face à Lille 1 à 0 grâce à un but de Gaetan Laborde en première période. Nice peut remercier son gardien Kasper Schmeichel qui a remporté de nombreux duels en première période.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Lille OSC : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Wattellier
Spectateurs : 22126
But : Laborde (34e) pour Nice
Avertissements : Dante (16e), Boudaoui (68e), Thuram (72e) à Nice; Angel (85e), Djalo (90e +3) à Lille
Les équipes :
NICE : Schmeichel - Lotomba (Atal, 77e), Todibo, Dante (cap), Bard - Ramsey (Rosario, 67e), Boudaoui (Ndayishimiye, 78e), Thuram - Bouanani (Brahimi, 67e), Laborde, Diop (Barkley, 78e)
LILLE : Chevalier - Diakité, Djalo, Fonte, Ismaily - Yoro (Martin, 62e), Ang. Gomes - Weah, David (Zhegrova, 79e), Cabella - Bayo


Nice reçoit Lille en début d'après-midi (13h) pour la 20e journée de Ligue 1. Pressenti comme titulaire, Nicolas Pépé ne sera finalement pas sur la feuille de match. Le meilleur buteur du club n'est pas présent en raison d'une douleur au genou. En son absence, c'est le jeune Badredine Bouanani (18 ans) qui va connaître sa première titularisation en Ligue 1. Lille est diminué par de nombreuses absences au milieu, dont Benjamin André, André Gomes, Gabriel Gudmundsson, Jonathan Bamba et Adam Ounas. Défenseur central, Leny Yoro va dépanner dans l'entrejeu.

Sur un centre de Bouanani repoussé par la défense lilloise, Khephren Thuram tente la demi-volée du pied droit à l'entrée de la surface. Lucas Chevalier repousse difficilement avec une manchette (9e). Le match s'emballe. Jolie combinaison niçoise sur ce premier corner à droite. La défense lilloise tient bon puis lance un contre axial express, le ballon fini sur Bayo qui frappe et voit son tir repoussé du pied par Schmeichel (10e). Nice revient à la charge à gauche de la surface nordiste avec Diop puis une frappe trop croisée de Laborde qui passe devant le but ! (11e) Superbe ciseau retournée de Laborde au second poteau sur un centre aérien de Diop venu de la gauche. Le geste est réussi mais le ballon passe au-dessus du cadre (13e). Laborde tente encore sa chance au sol de 20 mètres plein axe. Sa frappe part bien et est cadrée mais passe assez appuyée pour tromper la vigilance de Chevalier (15e). Bouanani enroule ensuite une superbe reprise du gauche à l'angle droit de la surface adverse. Le ballon va flirter avec la lucarne opposée alors que Chevalier était battu (20e). Parade compliquée de Kasper Schmeichel. Face au soleil, le Danois a failli se faire surprendre sur cette intervention aux poings. Ismaily avait tenté une frappe flottante du pied gauche (21e). Weah a fait la différence à droite, pour servir David. Le Canadien a décalé Cabella, dont la reprise pied droit fuse au ras du poteau droit de Schmeichel (25e). Todibo perd le ballon à la ligne médiane et Cabella file à toute vitesse en contre plein axe. Il entre dans la surface face à Schmeichel mais bute sur le gardien. Retour express de Todibo qui vient dégager derrière devant Bayo (28e). Schmeichel fait des miracles !!! C'est maintenant Weah qui perd un duel face au portier danois qui détourne son tir venu de la droite ! Le ballon va heurter son poteau droit et Dante le dégage finalement ! (31e). Laborde dégage un ballon depuis sa surface. Bouanani va presser Cabella qui rate sa passe en retrait. Bouanani file vers sa surface adberve et transmet à Laborde seul à gauche qui conclu (1 - 0, 34e). Djalo rate son tacle devant Diop et Nice bénéficie d'un corner à gauche. C'est frappé vers le premier poteau où Todibo est contré. Lille éloigne le danger (39e). Nice méne 1 à 0 à la pause. Pour sa première titularisation en L1, Badredine Bouanani a montré beaucoup de très belles choses, passeur pour Gaëtan Laborde.

Au retour des vestiaires, Schmeichel est encore solide sur un corner de Cabella dévié de Yoro la tête au premier poteau ! Le Danois s'impose sur sa ligne et enlève ainsi le ballon à David (48e). Sur le nouveau corner lillois suivant venu de la droite, Weah hérite du ballon et tire sur la transversale mais était hors-jeu ! (50e) Superbe tacle de Jordan Lotomba dans sa surface. Le défenseur niçois a été très propre sur ce geste dans les pieds de Ismaily (51e). Revoilà vite Bouanani avec Ramsey sur la droite de la surface adverse. Le premier décale le Gallois qui tente la frappe puissante en angle fermé mais ça file au dessus (55e). Thuram gratte le ballon dans l'axe au milieu du camp adverse, percute sans être attaqué et lance Ramsey dans l'axe. Le Gallois perd cependant le duel avec une frappe rasante à l'entrée de la surface que Chevalier repousse du pied (59e). David rate sa reprise du gauche au point de penalty sur un petit centre en retrait au sol de Cabella venu de la gauche. C'est trop décroisé (66e). Nice part en contre avec une percée axiale de Brahimi qui conclut par une frappe du gauche de 20 mètres. C'est cadré mais directement sur Chevalier (73e). La défense nordiste perd le ballon devant sa surface et le donne à Barkley. Celui-ci écrase cependant sa frappe du gauche avec un ballon trop dans ses pieds et qui finit doucement sur Chevalier (80e). Contre niçois et Laborde est lancé à droite de la surface lilloise. Il est pourtant devancé par la sortie de Chevalier qui se jette proprement sur le ballon (87e). Sur un mouvement anodin, Youcef Atal se reblesse. Il doit quitter ses partenaires. Les Aiglons vont finir à 10 (90e).

C'est terminé ! Nice s'impose 1 à 0 grâce à un but de Laborde et peut remercier son gardien, décisif sur cette rencontre.

Notes des joueurs : (sur 10)
Kasper Schmeichel (Note : 8)
Bonfim Dante (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Badredine Bouanani (Note : 7)
Gaetan Laborde (Note : 7)
Hicham Boudaoui (Note : 6)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Ross Barkley (Note : 5)
Youssouf Ndayishimiye (Note : 5)
Sofiane Diop (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 03/06/2023 à 21h


Nice - Lyon : 3-1

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2023/2024



Pts J V N D Diff
 7.    Lyon 62 38 18 8 12 +18
 8.    Clermont 59 38 17 8 13 -4
 9.    Nice 58 38 15 13 10 +11
 10.    Lorient 55 38 15 10 13 -1
 11.    Reims 51 38 12 15 11 0

30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient
30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient30e journée : Nice - Lorient

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact