54 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - FC Slovacko : 1 - 2 (1-0)


OGC Nice - FC Slovacko : 1 - 2 (1-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 13 Octobre 2022 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 0
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Sofiane Diop (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1)
Cartons rouges : Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Viti - Bryan, Lemina, Thuram, Lotomba - Pepe, Delort, Diop (Laborde, 63e).

Le résumé : Nice s'est effondré

Défaite cruelle du Gym face à Slovacko ce soir à l'Allianz Riviera. Ayant dominé pendant 70 minutes une rencontre qu'ils devaient remporter facilement, les Aiglons se sont fait rejoindre avant de céder sur la fin. A noter l'expulsion scandaleuse de Todibo qui amène le but victorieux de Slovacko.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Slovacko : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Arwel Griffith
Buts : Diop (14e) pour Nice; Tomic (75e), Reinberk (85e) pour Slovacko
Avertissements : Dante (84e) à Nice; Doski (66e), Sinyavskiy (73e), Nguyen (90e +4) à Slovacko
Expulsion : Todibo (85e) à Nice
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Viti - Bryan, Lemina, Thuram, Lotomba - Pepe, Delort, Diop (Laborde, 63e).
Slovacko : Nguyen - Tomic, Danicek, Kadlec, Kalabiska - Havlik, Travnik (Kohut, 46e) - Brandner (Reinberk, 46e), Petrzela (Sinyavskiy, 46e), Doski - Mihalik.


Victorieux du match aller et invaincus dans ce groupe D, le Gym reçoit Slovacko. A noter que ce match se déroulera à huis clos à la suite d’une sanction de l’UEFA par rapport aux événements passés lors de la réception du FC Cologne. Seuls 200 enfants de moins de 14 ans (accompagnés d’éducateurs) ont eu le droit de se rendre dans les tribunes de l’Allianz Riviera.
Annoncé malade, Bulka est absent et c'est Schmeichel qui prend place dans la cage dans un 3-4-3 avec Todibo, Dante, Viti - Lotomba, Lemina, Thuram, Bryan - Pépé, Delort, Diop. En face, le Slovacko se présente en 4-2-3-1 avec Nguyen - Tomic, Danicek, Kadlec, Kalabiska - Havlik, Travnik - Brandner, Petrzela, Doski - Mihalik.

La première occasion est pour Nice. Parfaitement décalé par Sofiane Diop plein axe, Andy Delort décoche une lourde frappe à ras de terre qui flirte avec le montant du portier tchèque (5e). Suite à une faute de Lemina, Slovacko obtient un bon coup franc. Havlik frappe directement et Schmeichel doit se coucher devant son poteau gauche pour bloquer le ballon (12e). Après s'être parfaitement appuyé sur Bryan sur l'aile gauche, Sofiane Diop s'engouffre dans la surface, et prend sa chance du droit. Sur la trajectoire, Kadlek dévie le ballon involontairement et trompe son gardien (1 - 0, 14e). Les joueurs de Lucien Favre sont repartis dans une séance de confiscation du ballon. Les passes s'enchaînent sur toute la largeur du terrain et les Tchèques courent après le ballon. Superbement lancé dans le dos de la défense par Lotomba, Sofiane Diop prend toute la défense du Slovacko de vitesse avant de se présenter devant Nguyen. Malheureusement pour Nice, il est signalé hors-jeu (29e). Après une superbe accélération plein axe balle au pied, Diop trouve parfaitement Thuram dans la surface. En position idéale, ce dernier prend son temps pour armer sa frappe, mais le ballon flirte avec le poteau (30e). Parfaitement trouvé à l'entrée de la surface tchèque, Nicolas Pépé enchaîne un contrôle de la poitrine avec une frappe du gauche qui oblige le portier du Slovacko à s'employer en repoussant le ballon du bout des doigts (33e). Lancé en contre-attaque, Nicolas Pépé décale superbement Andy Delort à l'entrée de la surface tchèque. L'attaquant niçois prend son temps pour armer une lourde frappe du droit que le portier tchèque repousse à nouveau (37e). Servi à gauche de la surface adverse par Diop après un centre de Delort, Bryan décoche un tir du droit très dangereux. Le ballon ne tourne cependant pas assez et file à côté du poteau opposé ! (40e). Nice compte logiquement un but d'avance grâce à une frappe de Diop déviée par Danicek. Les Aiglons dominent mais n'ont pas réussi à tromper de nouveau Nguyen, bien mieux inspiré qu'à l'aller.

La rencontre est reparti sur les mêmes bases qu'en première période : Nice est tout en contrôle et enchaîne les passes au milieu de terrain. Corner en faveur des Niçois. Depuis la droite, Nicolas Pépé adresse un centre rentrant dangeureux qui obligé Nguyen a dégager in extremis des deux poings (50e). Lancé entre Dante et Todibo, Doski ne se pose pas de question et décoche une lourde frappe depuis l'entrée de la surface. Mais Kasper Schmeichel réalise une superbe parade réflexe ! (54e). D'un coup franc direct plein axe aux 25 mètres, Andy Delort envoie une lourde frappe en direction de la lucarne droite du but tchèque. Mais c'était sans compter la parade du portier du Slovacko ! (55e) Le match est devenu très ouvert mais aussi équilibré ! Les Tchèques arrivent devant la surface niçoise et Havlik tente sa chance dangereusement. Schmeichel sauve les siens comme il peut. Doski rate ensuite le cadre de justesse ! (58e). Le Gym répond encore par l'intermédiaire du volontaire Bryan qui déboule à gauche de la surface adverse. il choisit le tir rasant du gauche qui se révèle trop croisé (59e). Sofiane Diop semble être victime d'un claquage et est remplacé par Laborde (63e). La formation tchèque est désormais placée très haut sur le terrain, ce qui gène énormément les relances niçoises. Tomic hérite du ballon à droite de la surface. Après un crochet intérieur pour rentrer sur son bon pied, ce dernier décoche une magnifique frappe du gauche qui trouve le petit filet opposé de Schmeichel (1 - 1, 75e). Delort est servi en retrait par Pépé à gauche de la surface adverse. Il décoche une puissante frappe du droit de 20 mètres mais Nguyen plonge encore comme il faut pour repousser (79e). Revenant sur Kadlek, lancé en contre-attaque, Todibo voit l'arbitre sortir le carton rouge pour sa position de dernier défenseur. Sur le ralenti, il n'y a absolument rien, mais la VAR n'existe pas en Conference League (84e). Sur le coup franc qui suit, Reinberk décoche une énorme frappe et voit le mur niçois laisser passer le ballon. Schmeichel ne peut rien. Terrible scénario pour les Niçois... (1 - 2, 87e).

Alors que la rencontre semblait promise aux Niçois, ces derniers se sont totalement sabordés en seconde période, encaissant coup sur coup deux buts du FC Slovacko et l'expulsion de Todibo. Une terrible désillusion pour les joueurs de Lucien Favre (2e, 5 pts), qui vont désormais devoir batailler contre leurs bourreaux du soir (4e, 4 pts) et le FC Cologne (3e, 4 pts) pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

Notes des joueurs : (sur 10)
Sofiane Diop (Note : 7)
Mario Lemina (Note : 6)
Mattia Viti (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Andy Delort (Note : 4)
Kasper Schmeichel (Note : 4)
Nicolas Pepe (Note : 4)
Joe Bryan (Note : 4)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





  16e journee de Ligue 1
mer. 28/12/2022 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5

14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact