47 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - Maccabi Tel Aviv : 2 - 0 ap (1-0)


OGC Nice - Maccabi Tel Aviv : 2 - 0 ap (1-0)

RÉSUMÉ

Jeudi 25 Août 2022 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20117
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Alexis Beka Beka (1) Alexis Claude Maurice (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Aaron Ramsey (1) Melvin Bard (1) Amine Gouiri (1)
Cartons rouges : Amine Gouiri (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Atal (Lotomba, 120e +3), Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Rosario, 90e), Thuram (Beka Beka, 106e) - Ramsey, Claude-Maurice (Gouiri, 77e), Ilie (Stengs, 77e)- Delort (Brahimi, 90e)

Le résumé : Nice arrache la qualification

Victoire du Gym face à Tel Aviv sur le score de 2 buts à 0 après prolongation. Au bout des prolongations, c'est Alexis Beka Beka qui donne la victoire au Gym d'une frappe magnifique dans la lucarne adverse. Nice jouera les poules de la Conference League.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Maccabi Tel Aviv : 2 - 0 ap (1-0)
Arbitre : M. Stegemann (All.)
Buts : Claude-Maurice (25e), Beka Beka (113e) pour Nice
Avertissements : Gouiri (79e), Dante (101e), Ramsey (103e), Bard (108e) à Nice; Kanichowsky (24e), Glazer (103e) à Tel Aviv.
Expulsion : Gouiri (100e) à Nice
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Atal (Lotomba, 120e +3), Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina (Rosario, 90e), Thuram (Beka Beka, 106e) - Ramsey, Claude-Maurice (Gouiri, 77e), Ilie (Stengs, 77e)- Delort (Brahimi, 90e)
Tel Aviv : Peretz - Geraldes (kandil, 106e), Yeini (cap), Bitton, Saborit, Davidzada - Golasa (Van Overeem, 64e, Peretz, 85e), Glazer, Kanichowsky (Gloukh, 79e) - Perica (Zahavi, 64e), Jovanovic


Battus 1 à 0 en Israël la semaine passée malgré une large domination, les Aiglons doivent s'imposer par au moins deux buts d'écarts s'ils veulent rejoindre la phase de groupe sans disputer de prolongation. Lucien Favre reconduit le 4-2-3-1 aligné en Israël, mais c'est Claude-Maurice qui animera le couloir droit plutôt que Stengs. Gouiri est de nouveau sur le banc. L'entraîneur de Tel Aviv, Vladimir Ivic, reconduit son 5-3-2 en laissant Zahavi, Hozez et van Overeem sur le banc, tandis que Davidzada, Glazer et Perica, buteur à l'aller, sont titulaires.

Nice pousse d'entrée de jeu et obtient un corner. La défense israélienne dégage de la tête, Claude-Maurice voit le ballon lui revenir dessus à l'extérieur de la surface et reprend de volée. C'est au-dessus (2e). Nice domine les débats mais s'heurte à un bloc bas. Ilie élimine Bitton d'un crochet, sur la gauche de la surface des visiteurs. Le défenseur du Maccabi gêne l'attaquant niçois, finalement dépossédé du ballon, mais l'arbitre ne bronche pas (14e). Un centre dangereux pour Tel Aviv passe devant le but mais ne trouve personne (23e). Nice refait son retard ! Depuis le côté droit, Khephren Thuram adresse une merveille de centre au second poteau vers Claude-Maurice, qui marque d'une tête piquée pour tromper Peretz (1-0, 25e) ! Sur cette remise de la poitrine de Delort à l'entrée de la surface, le Gallois Ramsey reprend du droit, mais le ballon est dévié par la défense en corner (29e). Atal part dans une série de dribbles, sur la droite de la surface, avant de délivrer un centre tendu à ras de terre, facilement capté par Peretz au premier poteau (30e). Sur une passe en retrait ratée d'un défenseur israélien, Delort tente d'éviter le gardien averse. Il crochète pour effacer Peretz, qui se détend finalement pour dévier sa frappe du gauche (32e). Schmeichel s'empare du ballon sans sourciller sur cette transversale mal dosée de Geraldes (36e). Après avoir fait la différence dans le couloir gauche, Ilie pénètre dans la surface de réparation, mais choisit de défier son vis-à-vis plutôt que de servir un partenaire ou de frapper. Il perd finalement la balle (44e). Sur un corner pour Tel Aviv, le ballon est prolongé au second poteau où se trouve Saborit, seul. Il manque sa reprise du droit, qui passe à droite du but de Schmeichel (45e +2). Ilie se retrouve à gauche, il repique et centre. Un défenseur du Maccabi semble touché le ballon de la main, mais l'arbitre ne bronche pas (45e +4).

Au retour des vestiaires, Tel Aviv se procure un bon coup franc, mais Nice parvient se dégager (46e). Thuram réalise de nouveau un centre-tir tranchant depuis le côté gauche, aux abords de la surface. Le ballon et dévié de la tête en corner par Yeini (48e). Les Niçois multiplient les centres, côté droit puis côté gauche, voyant la défense du Maccabi Tel-Aviv repousser le ballon. Delort prend sa chance du droit ensuite à 16 mètres, et voit Peretz capter le ballon (50e). Décalé côté gauche par Thuram, Bard tente de centrer fort du gauche devant le but israélien. Peretz a été vigilant, il s'empare en deux temps du ballon, qui prenait la direction de la lucarne (53e). Perica reprend le ballon de la tête, sur ce centre venu du côté gauche, au point de penalty. Heureusement, cela ne surprend pas Schmeichel, qui capte le ballon facilement (58e). Rush de Thuram, qui efface deux joueurs avant de voir son tir contré être prolongé vers Delort, dont le tir du droit en pivot est dévié au dessus du but ! (62e) Sur ce centre venu de la droite, Delort remet le ballon de la tête vers l'axe, dans les six mètres. Un défenseur du Maccabi envoie le ballon vers ses propres but, mais son gardien repousse en deux temps, empêchant Lemina de faire le break ! (63e). Décalé sur la droite, Ramsey choisi le centre alors qu'il a le but grand ouvert, ce qui ne donnera rien (66e). Dante est tout près de marquer sur une tête au second poteau, servi par Ramsey sur corner. Geraldes sauve son camp et concède un nouveau coup de pied de coin. Cette fois c'est Todibo qui prend le ballon sur ce nouveau corner, mais le gardien adverse capte le ballon (76e). Delort délivre un très bon centre, depuis le côté droit, à Thuram au second poteau. Celui-ci reprend fort du droit de volée, le ballon prend la direction de la lucarne, mais le portier du Maccabi Tel-Aviv réalise la claquette pour sortir le ballon (83e). Sur le corner, Dante place une tête puissante, mais ça passe à côté (85e). Stengs tente de feinter depuis le côté droit, il contourne toute la défense du Maccabi Tel-Aviv devant la surface, mais voit sa frappe repoussée en corner (88e). 1 à 0, score final. Suite au résultat du match aller, les deux équipes vont devoir jouer 30 minutes de prolongations.

Dans les prolongations, Brahimi est servi en profondeur, il maîtrise le ballon, contourne son vis à vis et sert Stengs à l'opposé qui prend le ballon comme il vient du pied gauche, mais comme ses partenaires depuis le début de soirée, il manque de précision et le ballon file au dessus (94e). Depuis le côté droit, Geraldes délivre un centre piégeux vers Zahavi, à six mètres plein axe. Il est devancé d'un rien par Schmeichel, qui dégage le ballon des deux poings (98e). Décision extrêmement sévère de l'arbitre, qui décide de donner un deuxième carton jaune à Gouiri qui cherche à frapper le ballon dans la surface du Maccabi Tel-Aviv et touche la cheville d'un défenseur; Il avait écopé d'un jaune pour les même circonstance. Nice va finir en infériorité numérique (100e). Dante écope d'un jaune pour avoir cherché à parler à l'arbitre (101e). Stengs, décalé côté droit, prend sa chance aux abords de la surface. C'est trop facile pour Peretz (105e). Après avoir profité d'un contre favorable à l'entrée de la surface, Gloukh a frappé en force du droit et Schmeichel a sauvé par sa barre (106e). Parti côté gauche, Alexis Beka Beka crochète du droit, et décoche une merveille de frappe dans la lucarne adverse ! Le ballon touche le poteau gauche de Peretz, impuissant, avant d'entrer ! (2-0, 113e)

C'est terminé ! Nice s'impose 2 buts à 1 sur l'ensemble des deux matchs. Nice jouera les poules de la Conference League.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Khephren Thuram (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Youcef Atal (Note : 6)
Alexis Claude Maurice (Note : 6)
Melvin Bard (Note : 6)
Alexis Beka Beka (Note : 6)
Kasper Schmeichel (Note : 6)
Amine Gouiri (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Calvin Stengs (Note : 5)
Mario Lemina (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Rares Ilie (Note : 5)
Andy Delort (Note : 4)
Aaron Ramsey (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
dim. 18/09/2022 à 15h


Nice - Angers : 0-1

Résumé » Vidéo »



  9e journee de Ligue 1
sam. 01/10/2022 à 21h



Pts J V N D Diff
 11.    Clermont 10 8 3 1 4 -4
 12.    Toulouse 8 8 2 2 4 -4
 13.    Nice 8 8 2 2 4 -4
 14.    Angers 8 8 2 2 4 -9
 15.    Auxerre 7 8 2 1 5 -11

Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)
Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)Conference League : Partizan - Nice (J2)

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact