169 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - Stade Brestois : 1 - 0 (0-0)


OGC Nice - Stade Brestois : 1 - 0 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 6 Novembre 2022 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 19035
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Gaetan Laborde (1)
Cartons jaunes : Billal Brahimi (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Atal (Bryan, 80e), Todibo, Dante (cap), Lotomba (Mendy, 86e) - Boudaoui, Ramsey, Lemina (Thuram, 67e), Brahimi (Diop, 46e) - Pepe (Delort, 86e), Laborde.

Le résumé : Nice se replace

Victoire du Gym face à Brest grâce à un but de Laborde, qui dévie une frappe lointaine de Sofiane Diop ! Le Gym se remplace dans la première partie du classement.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Brestois : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Stinat
But : Laborde (54e) pour Nice
Avertissements : Boudaoui (90e +2) à Nice; Le Douaron (58e) à Brest
Le équipes :
Nice : Schmeichel - Atal (Bryan, 80e), Todibo, Dante (cap), Lotomba (Mendy, 86e) - Boudaoui, Ramsey, Lemina (Thuram, 67e), Brahimi (Diop, 46e) - Pepe (Delort, 86e), Laborde.
Brest : Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Camara (Pereira Lage, 65e), Lees-Melou, Belkebla (Camblan, 87e) - Honorat (Cardona, 75e), Le Douaron (Arconte, 65e), Del Castillo (Dembele, 75e)


Qualifié en Europa League Conférence après avoir concédé le nul à Cologne (2-2) jeudi, l'OGC Nice veut enchaîner en Ligue 1. Brest joue sa survie en Ligue 1 dans une saison à quatre descentes. 19e avant le coup d'envoi, ils entament une série positive après une victoire à Clermont (2-1) et un nul face à Reims (0-0). Le staff brestois doit faire sans Islam Slimani, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Steve Mounié et Jere Uronen sont blessés. Du côté des locaux, Lucien Favre doit faire sans Bard, lui aussi suspendu. Bulka, le deuxième gardien des Aiglons manque aussi à l'appel. Delort est de retour, mais démarrera sur le banc. Dans son 4-4-2 habituel, le technicien suisse a décidé de titulariser Pepe et Laborde en attaque.

Brest se procure la première occasion. Une frappe de Camara est contrée et fini sur la barre de Schmeichel. Todibo dégage ensuite en catastrophe (2e). Après un centre d'Atal repoussé, à 25 mètres des buts, Lemina frappe mais Bizot s'allonge pour sortir le ballon (5e). Nice a remis le pied sur le ballon et gère mieux la possession qu'au début du match. Mais le Gym se heurte à une défense bien regroupée et solide. Brest évolue en contre. Sur un centre de Lotomba, Laborde vient placer une tête décroisée, mais le ballon vient heurter le poteau de Bizot, resté figé (26e). Ramsey est trouvé dans la surface par une passe de Lotomba qui casse plusieurs lignes. Le Gallois temporise un peu trop et sa tentative de centre en retrait est repoussée (28e). Lees-Melou tente sa chance face à ses anciens coéquipiers. Sa frappe de 30 mètres est contrée en corner (32e). Trouvé à droite, Honorat centre dans la surface pour Camara qui frappe. Schmeichel claque le ballon en corner (43e). Une derniere frappe de Duverne qui file au dessus de la barre niçoise et l'arbitre siffle la fin de mi-temps (45e +1).

Au retour des vestiaires, Diop remplace Brahimi. Très remuant, Youcef Atal rentre dans la surface et frappe. C'est repoussé par Lees-Melou (47e). Sur un long ballon, Ramsey remise vers Schmeichel, mais Le Douaron surgit. Il ne lui manque pas grand chose pour toucher le ballon et tromper le gardien niçois (48e). Sur un coup franc, Diop trouve Todibo dans les airs sur le côté droit. Le défenseur centrale met le ballon en retrait de la tête. Ramsey est sur la trajectoire à dix mètres du but, mais envoie le ballon au-dessus (51e). Diop est bien rentré dans son match et percute plein axe. Il s'appuie sur Laborde qui remise en une touche sur Boudaoui aux portes de la surface. Le milieu de terrain tente sa chance, mais Bizot se couche bien sur sa gauche (52e). Intenable depuis son entrée en jeu, Diop rentre sur son pied droit plein axe et décoche une frappe. Le ballon est contré par le dos de Laborde, bien chanceux et prend à contre pied Bizot pour ouvrir le score ! (1 - 0, 54e). Nice continue de pousser avec toujours Diop à la baguette. C'est cette fois Pépé qui est trouvé dans la surface, mais qui ne parvient pas à mettre en position de frappe (56e). Brest tente de réagir avec une action en solitaire de Camara, parti de la gauche qui contourne la défense adverse, mais ne cadre pas sa frappe (57e). Atal, lancé sur son couloir, rentre dans la surface et centre pour trouver Laborde dans les six-mètres. Le premier buteur du match reprend le ballon, mais c'est contré et ralentit, ce qui facilite la tache de Bizot (61e). Sur un coup franc à l'angle de la surface, Pépé trouve Ramsey au second poteau, qui reprend le ballon de la tête dans un angle fermé et Bizot claque le ballon au-dessus de la transversale (63e). Lemina vient placer sa tête sur le corner, mais ça passe juste à côté du poteau (64e). Après une touche, Belkebla adresse un centre fuyant dans la surface vers ses attaquants, depuis son aile gauche. Honorat se présente au second poteau et frappe directement. C'est contré par Lotomba qui s'est jeté dans ses pieds (68e). Sur l'un de ses premiers ballons en Ligue 1, Arconte bute sur Schmeichel, après une reprise du droit dans les six mètres, parfaitement servi par Honorat (69e). Nice réussi ensuite à remettre le pied sur le ballon pour calmer les velléités brestoises. Pereira Lage tente une frappe à 20 mètres des buts, qui fuit le cadre à gauche (81e). Pépé tente également sa chance de loin pour aggraver le score. Sa frappe est cadrée, mais trop faible pour tromper Bizot (82e). Boudaoui est lancé en profondeur sur la gauche du but. Il décide d'y aller tout seul et sa frappe du droit est contrée par Brassier. Bizot réussit à revenir sur ses appuis pour repousser le ballon en corner (85e). Nice passe proche du 2-0 avec une contre-attaque. Delort trouve Ramsey qui centre pour Diop qui frappe, mais c'est sauvé sur sa ligne par Lees-Melou. L'arbitre revient à un hors-jeu au début de l'action (90e).

C'est terminé ! Nice s'impose 1 à 0 et se replace dans la première partie du classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Jean-Clair Todibo (Note : 7)
Kasper Schmeichel (Note : 7)
Jordan Lotomba (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Sofiane Diop (Note : 6)
Gaetan Laborde (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 5)
Khephren Thuram (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Andy Delort (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Joe Bryan (Note : 5)
Nicolas Pepe (Note : 4)
Billal Brahimi (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



19e journee de Ligue 1
dim. 15/01/2023 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Résumé » Vidéo »



  20e journee de Ligue 1
dim. 29/01/2023 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    Clermont 28 19 8 4 7 -3
 9.    Lyon 25 19 7 4 8 +5
 10.    Nice 25 19 6 7 6 +2
 11.    Reims 25 19 5 10 4 -2
 12.    Toulouse 23 19 6 5 8 -5

18e journée : Nice - Montpellier
18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier
18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier18e journée : Nice - Montpellier
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2023 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact