59 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - FC Nantes : 1 - 1 (0-0)


OGC Nice - FC Nantes : 1 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 23 Octobre 2022 à 17h5
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 20166
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Nicolas Pepe (1)
Cartons jaunes : Joe Bryan (1) Melvin Bard (1) Jean-Clair Todibo (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Viti (Boudaoui, 62e), Dante (cap), Todibo - Bryan (Bard, 70e), Thuram (Ramsey, 62e), Lemina, Lotomba (Atal, 45e +2) - Barkley (Brahimi, 62e), Pepe, Laborde

Le résumé : Nice s'en sort bien

Match nul du Gym à domicile face à Nantes sur le score de 1 but partout. C'est l'ancien aiglon Ganago qui ouvre le score et Nice revient miraculeusement sur un pénalty de Pépé au bout du temps additionnel.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Nantes : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Letexier
But : Pépé (90e +7) pour Nice; Ganago (49e) pour Nantes
Avertissements : Todibo (60e), Bryan (68e), Bard (81e) à Nice; Sissoko (84e), Moutoussamy (90e+4), Lafont (90e+4) à Nantes
Expulsions : Bamba (90e +7) et Lafont (90e +8)
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Viti (Boudaoui, 62e), Dante (cap), Todibo - Bryan (Bard, 70e), Thuram (Ramsey, 62e), Lemina, Lotomba (Atal, 45e +2) - Barkley (Brahimi, 62e), Pepe, Laborde
Nantes : Lafont (cap) - Appiah (Centonze, 46e), Girotto, Pallois, Merlin - Sissoko (Corchia, 89e), Chirivella, Blas (Coco, 89e), Moutoussamy - Ganago (Mohamed, 73e), Simon (Castelletto, 73e)


Nice est privé de Diop et de Delort, blessés. Nantes se déplace sans Fabio et Traoré, à l'infirmerie. Prêté par le Gym, Guessand ne peut pas participer à ce match. Lucien Favre titularise le trio offensif Barkley, Pepe, Laborde dans un 3-4-3. Schmeichel est dans les buts. Par rapport au dernier succès obtenu dimanche dernier contre Brest (4-1), Antoine Kombouaré effectue un seul changement. Moussa Sissoko revient dans le onze de départ, pour Mostafa Mohamed, sur le banc nantais.

Nice se procure la première occasion. Ross Barkley, oublié par la défense nantaise, cadre sa volée du pied droit à l'extérieur de la surface, suite au centre de Khephren Thuram. Dans les bras d'Alban Lafont (4e). Nantes répond directement. Ganago lancé en profondeur, il centre en retrait pour Moutoussamy qui frappe. Arrêt du pied de Schmeichel (5e). Très belle combinaison du Gym sur un corner, qui se termine par une passe en retrait à l'entrée de la surface pour Pépé, plein axe, mais sa frappe du gauche s'envole au dessus (13e). Sur un centre venu de la gauche, Blas remet de la tête et voit le ballon être touché par la main de Mattia Viti. Nantes réclame un penalty. L'arbitre est appelé par ses collègues de la vidéo et revoit cette action litigieuse. Pas de penalty pour l'arbitre, qui explique sa décision aux joueurs nantais. Viti a touché le ballon des deux mains, mais il était en train de se retourner, et sur sa première touche de la main gauche, celle-ci n'était pas suffisamment décollée du corps aux yeux de l'arbitre. Nice s'en sort bien (21e). Trouvé par Thuram dans la surface, côté droit, Pépé réussi un enchaînement propre, d'un contrôle du droit suivi d'un enroulé du gauche, qui avait battu Lafont, sauvé par la base de son poteau droit ! (25e). Pépé déborde côté gauche et centre devant le but. Trop fort pour Laborde qui ne peut le reprendre (39e). Frappe de Blas de 25 mètres, Schmeichel fait une belle horizontale sur sa droite pour repousser sa tentative (40e). Sur une semelle de Moutoussamy, Lotomba est blessé à la cheville. Il est remplacé par Atal (45e +2). Aux abords de la surface nantaise, Laborde voit sa frappe du gauche être contrée au départ avant d'être facilement stoppée par Lafont (45e +4).

Au retour des vestiaires, Nice se procure la première occasion. Pepe est trouvé entre les lignes, mais il perd le ballon face à Girotto, et Barkley hérite du ballon et peut frapper du droit. Lafont repousse le ballon du pied droit (48e). Sur le contre, Simon est lancé à gauche, il s'infiltre dans la surface et sert Ganago devant le but, qui bat Schmeichel d'une frappe puissante, malgré deux défenseurs niçois (0 - 1, 49e). Des sifflets nourris descendent des tribunes de l'Allianz Riviera. Mené, Nice ronronne. Girotto se mue en attaquant, et déborde côté droit. Son centre au deuxième poteau vers Simon est bien ajusté, ce dernier choisit de reprendre du pied droit, mais sa frappe à rebond passe au dessus de la cage de Schmeichel (65e). Schmeichel doit se détendre sur sa gauche pour capter cette frappe lointaine de Chirivella (66e). La madjer tentée par Girotto, sur ce centre tendu de Blas depuis le côté droit, au premier poteau. Ca passe à côté (70e). Centre fort à ras terre de Merlin depuis le côté gauche, le ballon file devant le but de Schmeichel sans être repris (72e). Kombouaré, le coach des Canaris, a été averti pour contestation (76e). Après un bon service de Brahimi, Laborde s'amène le ballon et frappe au niveau du point de penalty. Lafont claque le ballon en corner (78e). Sur ce corner, Laborde avait profité d'une bonne déviation pour prendre sa chance à six mètres. Arrêt réflexe de la poitrine de la part de Lafont. Laborde est finalement signalé en position de hors jeu (79e). Blas délivre une passe parfait pour Sissoko, qui ajuste Schmeichel du gauche. Le portier danois est battu, mais sauvé par son montant gauche (80e). Nice pousse dans les derniers instants. L'arbitre siffle un penalty pour Nice pour une main de Castelletto, à la lutte avec Dante dans sa surface (90e +4). Le penalty est confirmé par la VAR. Nicolas Pépé ne tremble pas et ajuste Alban Lafont avec une frappe précise du plat du pied gauche (1 - 1, 90e+7)

Match nul entre Nantes et Nice, qui s'en sort très bien avec ce penalty en toute fin de temps réglementaire ! Après le coup de sifflé final, Alban Lafont, venu voir l'arbitre reçoit un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge ! (90e +8) Auparavant, Bamba était expulsé du banc de touche (90e +7).

Notes des joueurs : (sur 10)
Nicolas Pepe (Note : 6)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Billal Brahimi (Note : 5)
Aaron Ramsey (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Bonfim Dante (Note : 4)
Khephren Thuram (Note : 4)
Jordan Lotomba (Note : 4)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)
Mario Lemina (Note : 4)
Mattia Viti (Note : 4)
Gaetan Laborde (Note : 4)
Ross Barkley (Note : 4)
Youcef Atal (Note : 3)
Joe Bryan (Note : 3)


Les réactions :



Vidéo de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





  16e journee de Ligue 1
mer. 28/12/2022 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5

14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact