63 connectés
Accueil > Saisons > 2022 / 2023 > Matches > OGC Nice - ES Troyes AC : 3 - 2 (2 - 0)


OGC Nice - ES Troyes AC : 3 - 2 (2 - 0)

RÉSUMÉ

Dimanche 9 Octobre 2022 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 18053
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Andy Delort (1) Nicolas Pepe (1) Mattia Viti (1)
Cartons jaunes : Joe Bryan (1)
Equipe de Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Viti - Atal (Lotomba, 42e), Lemina (Rosario, 62e), Thuram, Bryan (Bard, 70e) - Pepe (Barkley, 62e), Delort (Laborde, 70e), Diop

Le résumé : Nice s'est fait peur

Victoire du Gym face à Troyes sur le score de 3 à 2 lors de cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1. Viti, Delort et Pépé sont les buteurs niçois.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - ES Troyes AC : 3 - 2 (2 - 0)
Arbitre : M. Hamel
Buts : Viti (2e), Delort (37e sp), Pépé (50e) pour Nice; Chavalerin (83e), Conté (90e) pour Troyes
Avertissements : Bryan (57e) à Nice; Baldé (90e +3) à Troyes
Les équipes :
Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Viti - Atal (Lotomba, 42e), Lemina (Rosario, 62e), Thuram, Bryan (Bard, 70e) - Pepe (Barkley, 62e), Delort (Laborde, 70e), Diop
Troyes : Gallon, Bruus, Salmier, Palmer-Brown (Rony Lopes, 60e), Yade, Rami (cap), Tardieu (Dingomé, 84e), Kouamé (Chavalerin, 77e), Odobert, M. Baldé, Ripart (Ugbo, 77e)


Avec seulement deux victoires en championnat et 8 points inscrit, Nice connaît un début de saison difficile et est dans l'obligation de s'imposer face à Troyes pour décoller en Ligue 1. Après un début très compliqué, Troyes s'est ressaisi, en enchaînant des succès. Pour ce match, Favre aligne un 3 - 4 - 3 avec le trio Pépé, Diop, Delort devant. Schmeichel retrouve sa place dans le but.

Nice ouvre le score rapidement. Suite à un corner frappé à deux, Diop centre au premier poteau. Mattia Viti se défait du marquage et saute le plus haut pour placer une tête puissante impossible à repousser pour le gardien (1 - 0, 2e). Khephren Thuram accélère et fixe les défenseurs. Il donne parfaitement la balle en profondeur pour Pépé. L'attaquant ivoirien frappe du gauche et ouvre trop son pied. La balle s'envole au dessus de la transversale (10e). Nouvelle occasion niçoise avec un bon ballon aérien de Thuram vers Delort. L'attaquant n'est pas dans le bon timing et manque sa tête (16e). Kouamé lance Mama Baldé. Face à trois défenseurs niçois, il percute tout de même et fait avancer le bloc offensif troyen. Il tente de passer à Odobert sur sa droite qui voit sa frappe être contrée par Viti (19e). Kouamé lance Ripart sur la gauche. L'ancien nimois déborde et centre directement sur Schmeichel qui repousse des poings plein axe. Kouamé reprend la balle de volée mais manque sa reprise (21e). Nouveau débordement côté droit de Youcef Atal qui prend le dessus sur Ripart. Il trouve Delort au second poteau qui voit sa tête être touchée de la main par un défenseur avant d'être repoussée en corner par Gallon. La VAR reste muette (23e). Actif sur son côté droit, Nicolas Pépé tente une frappe du gauche en puissance. Cela part bien à gauche du but troyen (31e). Belle action collective troyenne avec Tardieu qui joue sur Ripart en pivot. Il décale aussitôt pour Baldé qui frappe du gauche en première intention. Schmeichel réalise une belle parade pour sortir le tir en corner (33e). En situation de contre-attaque, Andy Delort lance Nicolas Pépé en profondeur. Il réalise un crochet pour se remettre sur son pied droit. Il temporise et frappe, un peu tard puisque Salmier contre sa frappe du gauche (34e). Nouvelle action niçoise dans la surface troyenne avec un crochet de Pépé. Il est taclé dans la surface. L'arbitre désigne logiquement le point de penalty. Andy Delort frappe en force du droit pour tromper le gardien adverse qui touche le ballon mais va chercher le ballon au fond de ses filets (2 - 0, 37e). Centre tendu de Kouamé pour Renaud Ripart, seul dans la surface. Il tente de reprendre sans contrôle du plat du pied droit. Mais manque un peu sa reprise. Sans soucis pour Schmeichel (40e). Atal, blessé, est remplacé par Lotomba (42e). Une première période aboutie pour l'OGC Nice, avec un jeu collectif très attrayant. Du pressing dans le jeu sans ballon, des passes longues précises et un jeu de transition rapide qui met à mal la défense troyenne. Seul point noir, la sortie d'Atal sur blessure, étincelant sur ce début de match.

Au retour des vestiaires, Nice arrive à corser l'addition ! Viti percute sur le côté gauche. Il joue avec Diop qui revient dans l'axe dans la surface, transmet à Pépé dans la profondeur. Puissant, l'attaquant niçois rentre dans la surface et frappe du bout du pied droit pour marquer le troisième but niçois (3 - 0, 50e). Pépé est lancé sur le côté droit. Il remet en retrait pour Diop qui cherchait Delort avec une talonnade. Rami est sur la trajectoire (55e). Adil Rami récupère un ballon à trente mètres du but niçois et tente une frappe mais ça part à côté (71e). Contre-attaque menée par Ross Barkley en 3 contre 2 avec une défense qui ne fait que reculer. Il joue sur la droite vers Laborde qui repique au centre et frappe du gauche avec puissance mais son tir bute sur la transversale (75e). Accélération de Rony Lopes sur le côté droit du terrain. Il entre dans la surface et élimine Melvin Bard avec un passement de jambes. Il centre devant le but mais tout le monde est trop court (76e). Rami déborde sur le côté gauche, revient sur ses pas et centre du droit. C'est repoussé plein axe de la tête par Dante. Laborde se fait chiper la balle par Chavalerin qui frappe et voit son tir détourné par Dante pour tromper Schmeichel (83e). Coup franc pour Troyes frappé par Lopes vers Salmier. Il ne peut sauter et la balle est repoussée par la défense niçoise (87e); Conté trouve Mama Baldé dans la profondeur qui se défait de la défense niçoise avec facilité. Il croise sa frappe du gauche mais heurte le poteau opposé (89e). Abdu Conté accélère et s'appuie sur Ugbo qui lui remet d'une talonnade. Conté emmène la balle du gauche, frappe du droit et vient tromper Schmeichel. (3 - 2, 90e).

Nice s'est fait peur mais tient tout de même les 3 points de la victoire.

Notes des joueurs : (sur 10)
Ross Barkley (Note : 8)
Andy Delort (Note : 7)
Mattia Viti (Note : 7)
Nicolas Pepe (Note : 7)
Youcef Atal (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Mario Lemina (Note : 6)
Sofiane Diop (Note : 6)
Joe Bryan (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Melvin Bard (Note : 5)
Jordan Lotomba (Note : 5)
Pablo Rosario (Note : 5)
Kasper Schmeichel (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :



15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





  16e journee de Ligue 1
mer. 28/12/2022 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5

14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest14e journée : Nice - Brest
Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact